Accueil Le token de SatoshiVM plonge suite aux nombreuses accusations d’escroqueries : FUD ou véritable scam ?
Actualités des Altcoins, ICO

Le token de SatoshiVM plonge suite aux nombreuses accusations d’escroqueries : FUD ou véritable scam ?

Paul T Guillot Journaliste Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La semaine dernière, SatoshiVM a lancé son token SAVM via une IDO (Initial DEX Offering) sur le launchpad Ape Terminal. Depuis, on peut lire tout et son contraire à propos cette nouvelle crypto. Arnaque ? Projet légitime ? Essayons d’y voir plus clair.

Le cours du SAVM chute de 38% suite à des accusations d’escroquerie

Le lancement du token SAVM fait beaucoup parler de lui sur les réseaux. Un conflit ouvert s’est déclaré entre une personne qui déclare être un des conseillers de SatoshiVM et la plateforme décentralisée Ape Terminal. En effet, un certain MacnBTC a, sur le réseau X, accusé le terminal de lancement de tokens Ape Terminal d’avoir escroqué les participants à l’Initial DEX Offering (IDO) de SatoshiVM. Comment ?  En attribuant les 210 000 jetons SAVM à des  membres de l’équipe d’Ape Terminal au lieu de choisir parmi les participants inscrits sur le launchpad.

Suite à cette publication, le cours du SatoshiVM a piquer du nez ; une baisse de 38% de sa valeur a été observée.

De son côté, la plateforme Ape Terminal nie en bloc les accusation de l’internaute MacnBTC. Et ce n’est pas tout, puisqu’elle retourne les accusations contre ce conseiller du projet SatoshiVM.

D’après la réponse de Ape Terminal à MacnBTC, ce serait bien ce dernier qui s’est rempli les poches aux dépens des participants de l’IDO. Mais alors, qui croire ? L’internaute MacnBTC se défend en annonçant qu’il publiera sous peu des données “on-chain” – donc infalsifiable – prouvant ses dire.

Cependant, un autre internaute, ZachBTX, qui se consacre à l’analyse des arnaques dans l’univers crypto, coupe la poire en deux. Selon lui, Ape Terminal et MacnBTC sont également coupables d’avoir manipuler leur communauté respectives.

cryptonaute twitter

Ape Terminal organise un AMA ; la menace d’un procès en diffamation pèserait sur MacnBTC

Prévu aujourd’hui à 14 heures (heure française), cette session “Ask Me Anything” a pour but de lever les voiles d’incertitudes qui recouvrent cette polémique. En agissant ainsi, Ape Terminal cherche à regagner la confiance de l’écosystème en misant sur la transparence.

De son côté, MacnBTC a de nouveau publier sur X, annonçant que Ape Terminal menacerait de le poursuivre en justice pour diffamation. Confiant, l’internaute répète que “tout est vérifiable on-chain”.

Nos confrères de Cointelegraph ont tenté de joindre Ape Terminal et SatoshiVM pour éclaircir ce micmac. Mais, pour l’instant, ni l’un ni l’autre n’ont répondu.


Sources: Twitter ; Cointelegraph


Sur le même sujet: 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul T Guillot Journaliste

Paul T Guillot Journaliste

Biographie

Paul est journaliste pour Cryptonaute. Après des études en sciences politiques et l'obtention d'une maîtrise en journalisme au CELSA, il fait de la technologie blockchain son cheval de bataille. Ses recherches de mémoire explorent le potentiel de la blockchain pour renouveler les modèles économiques des médias. Il rejoint ensuite l'équipe en charge des réseaux sociaux de France 24.

C’est lorsqu’il réalise sa première vente de NFT qu’il décide consacrer son attention sur l’actualité de l’univers des cryptos et du Web3. Il intègre alors l’équipe rédactionnelle de CryptoNews et traite les actualités au jour le jour. Par ailleurs, il écrit pour la rubrique Web3 du Journal Du Net.

Basé à Paris, Paul effectue des reportages sur les événements majeurs de l’écosystème crypto comme NFT Paris, Paris Blockchain Week ou encore le sommet Proof of Talk. Il a su, ce faisant, tisser un vaste réseau de relations qu’il mobilise aux fins journalistiques caractérisant son travail: apporter une information indépendante et à forte valeur ajoutée à ses lecteurs.

Expertise

  • Régulation européenne sur les cryptos
  • NFTs utilitaires
  • Tokenisation (Real World Asset - RWA)

Accomplissements

  • Correcteur du prix de journalisme européen Lorenzo Natali (édition 2020 & 2021)
  • Membre du club Wallcrypt

Education

  • Double licence en sciences politiques et sociologie à l'université Concordia (Montréal, Canada).
  • Master 1 en information et communication à l'université Saint-Joseph (Beyrouth, Liban).
  • Master 2 en journalisme à l'École des hautes études en sciences de l'information et de la communication - CELSA (Paris, France).
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram