Accueil Le token de SatoshiVM plonge suite aux nombreuses accusations d’escroqueries : FUD ou véritable scam ?
Actualités des Altcoins, ICO

Le token de SatoshiVM plonge suite aux nombreuses accusations d’escroqueries : FUD ou véritable scam ?

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La semaine dernière, SatoshiVM a lancé son token SAVM via une IDO (Initial DEX Offering) sur le launchpad Ape Terminal. Depuis, on peut lire tout et son contraire à propos cette nouvelle crypto. Arnaque ? Projet légitime ? Essayons d’y voir plus clair.

Le cours du SAVM chute de 38% suite à des accusations d’escroquerie

Le lancement du token SAVM fait beaucoup parler de lui sur les réseaux. Un conflit ouvert s’est déclaré entre une personne qui déclare être un des conseillers de SatoshiVM et la plateforme décentralisée Ape Terminal. En effet, un certain MacnBTC a, sur le réseau X, accusé le terminal de lancement de tokens Ape Terminal d’avoir escroqué les participants à l’Initial DEX Offering (IDO) de SatoshiVM. Comment ?  En attribuant les 210 000 jetons SAVM à des  membres de l’équipe d’Ape Terminal au lieu de choisir parmi les participants inscrits sur le launchpad.

Suite à cette publication, le cours du SatoshiVM a piquer du nez ; une baisse de 38% de sa valeur a été observée.

De son côté, la plateforme Ape Terminal nie en bloc les accusation de l’internaute MacnBTC. Et ce n’est pas tout, puisqu’elle retourne les accusations contre ce conseiller du projet SatoshiVM.

D’après la réponse de Ape Terminal à MacnBTC, ce serait bien ce dernier qui s’est rempli les poches aux dépens des participants de l’IDO. Mais alors, qui croire ? L’internaute MacnBTC se défend en annonçant qu’il publiera sous peu des données “on-chain” – donc infalsifiable – prouvant ses dire.

Cependant, un autre internaute, ZachBTX, qui se consacre à l’analyse des arnaques dans l’univers crypto, coupe la poire en deux. Selon lui, Ape Terminal et MacnBTC sont également coupables d’avoir manipuler leur communauté respectives.

cryptonaute twitter

Ape Terminal organise un AMA ; la menace d’un procès en diffamation pèserait sur MacnBTC

Prévu aujourd’hui à 14 heures (heure française), cette session “Ask Me Anything” a pour but de lever les voiles d’incertitudes qui recouvrent cette polémique. En agissant ainsi, Ape Terminal cherche à regagner la confiance de l’écosystème en misant sur la transparence.

De son côté, MacnBTC a de nouveau publier sur X, annonçant que Ape Terminal menacerait de le poursuivre en justice pour diffamation. Confiant, l’internaute répète que “tout est vérifiable on-chain”.

Nos confrères de Cointelegraph ont tenté de joindre Ape Terminal et SatoshiVM pour éclaircir ce micmac. Mais, pour l’instant, ni l’un ni l’autre n’ont répondu.


Sources: Twitter ; Cointelegraph


Sur le même sujet: 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram