Accueil Top 5 des altcoins à acheter avant le début de la semaine prochaine
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Opinion, Sponsorisé, Toute l'actualité

Top 5 des altcoins à acheter avant le début de la semaine prochaine

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

altcoins-a-acheter
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que le week-end est sur le point de s’achever, de nombreux investisseurs cherchent à profiter de cette période propice aux fluctuations des marchés pour réaliser des investissements prometteurs. Ainsi, découvrez notre sélection des meilleurs altcoins à acheter avant le début de la semaine prochaine.

Polygon (MATIC)

Polygon est un protocole de mise à l’échelle de couche 2 conçu pour améliorer les performances et les fonctionnalités de la blockchain Ethereum. Il offre une solution aux problèmes de congestion, de frais élevés et d’évolutivité rencontrés par Ethereum.

Polygon utilise des sidechains, également appelées “chaînes enfant”, qui sont connectées à la blockchain Ethereum principale. Ces sidechains permettent de traiter un plus grand nombre de transactions de manière plus rapide, moins coûteuse et plus efficace. Les développeurs peuvent déployer des applications décentralisées (dApps) sur ces sidechains, tout en bénéficiant des avantages de sécurité et de décentralisation du réseau Ethereum.

Le token natif de Polygon est appelé MATIC. Il sert de carburant et de moyen de paiement sur le réseau Polygon. Les utilisateurs peuvent l’utiliser pour payer les frais de transaction lorsqu’ils interagissent avec des dApps sur le réseau Polygon. Il est également utilisé dans le processus de gouvernance, permettant aux détenteurs de tokens MATIC de voter sur les décisions concernant l’évolution du réseau et ses fonctionnalités.

Au moment de la rédaction, le cours de MATIC est à environ 0,52 $ avec une baisse de 2,9 % sur 24 heures. Certains analystes sont plutôt confiants quant à une reprise au cours de la semaine, tant que le prix de la crypto-monnaie ne brise pas la résistance à 0,5 $.

En plus des transactions et de la gouvernance, le token MATIC est également utilisé pour inciter et récompenser les validateurs qui sécurisent le réseau. Les validateurs contribuent à la sécurisation du réseau Polygon en validant les transactions et en maintenant l’intégrité du système. En récompensant les validateurs avec des tokens MATIC, Polygon encourage la participation au réseau et maintient sa sécurité.

cryptonaute twitter

Wall Street Memes (WSM)

Wall Street Memes fait partie des nouveaux mèmes coins prometteurs du marché. Le projet bénéficie du soutien d’une communauté unie répartie sur 5 réseaux sociaux pour un total d’un million d’adeptes. En plus de sa réputation établie et l’engagement de sa communauté, l’équipe en charge du projet maintient le cap de sa feuille de route en impliquant les tendances actuelles, notamment la frénésie des NFT Ordinals Bitcoin, un indicateur de sa capacité d’évolution.

Le token natif de l’écosystème, $WSM, est actuellement disponible en prévente. Depuis son lancement, le projet a déjà récolté un impressionnant montant de plus de 25 millions de dollars en quelques mois.

Les investisseurs intéressés par Wall Street Memes n’ont donc pas de temps à perdre pour se positionner, sachant que le prix du token $WSM est encore de 0,0337 $ au moment de la rédaction. De plus, suite à l’engouement perçu lors de la prévente du $WSM, Wall Street Memes s’est lancé dans la préparation d’une opération d’airdrop.

La limite du projet a été fixée à 2 milliards de tokens $WSM, afin de montrer l’importance primordiale de la communauté. Ainsi, 50 % des tokens disponibles sont destinés à la prévente, 20 % à la liquidité et 30 % sont réservés pour les récompenses de la communauté qui occupe une place de choix dans le dynamisme de Wall Street Memes.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Vechain (VET)

VeChain est une plateforme développée pour améliorer la transparence et la traçabilité des produits tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Elle utilise la technologie de la blockchain pour enregistrer et suivre les transactions en temps réel, garantissant l’authenticité et l’immuabilité des données.

La plateforme VeChain se concentre principalement sur les applications d’entreprise et a été mise en place pour répondre aux besoins de différentes industries comme le secteur pharmaceutique et le luxe. Elle permet aux entreprises de suivre et de vérifier les informations critiques au sujet de leurs produits, y compris les origines, les processus de fabrication, la logistique et la vente.

Le token natif de VeChain est appelé VET. Il joue un rôle clé au sein de l’écosystème de VeChain en tant que moyen de paiement pour les transactions et les services sur la plateforme. Les détenteurs de VET peuvent participer au processus de validation des transactions sur le réseau VeChain en le verrouillant dans un portefeuille spécial appelé “portefeuille de véhicule de service” (VET Wallet). En verrouillant leurs tokens VET, les détenteurs peuvent gagner des récompenses supplémentaires sous la forme de tokens.

Depuis quelques heures, le cours de VET a légèrement baissé avant de se stabiliser à 0,0152 $ et repartir à 0,0154 $ au moment d’écrire ces lignes.

Le token VET a également d’autres utilisations, telles que la participation à la gouvernance du réseau, permettant aux détenteurs de voter sur les décisions relatives à l’évolution du protocole. De plus, il peut être utilisé comme un moyen de crédibilité pour les entreprises participant à l’écosystème VeChain, renforçant la confiance entre les acteurs de la chaîne d’approvisionnement.

Launchpad xyz (LPX)

Launchpad xyz est une récente prévente crypto qui lève des fonds pour le financement du développement d’une plateforme d’analyse dédiée aux traders. Jusqu’ici, la prévente a réuni près de 1,67 million de dollars auprès d’investisseurs avertis, sachant que le prix du token LPX est de 0,045 $ au moment de la rédaction.

Pour les plus sceptiques, vous pouvez avoir une petite idée de la pertinence des recommandations du groupe en intégrant gratuitement le groupe Alpha sur Telegram. Selon la documentation officielle, des experts ont permis à certains traders de générer des rendements impressionnants. C’est notamment le cas d’un rendement de 2917 % pour un trader du token ELON 2.0, une performance susceptible de transformer même un maigre capital en revenus conséquents.

La plateforme Launchpad XYZ renferma un centre d’information sur le marché appelé Trading Edge, pour proposer aux investisseurs et aux traders des informations pertinentes avant de prendre des décisions éclairées. Une fonctionnalité qui donnera des nouvelles, des sentiments du marché ainsi que des informations sur les meilleures configurations de transactions proposées par des profils de traders plus expérimentés.

Launchpad xyz souhaite aussi se démarquer des plateformes similaires avec l’intégration d’Apollo, un assistant virtuel basé sur l’IA. Cet outil spécialement conçu pour répondre aux besoins des traders devra apporter des conseils personnalisés afin de maximiser leurs rendements.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Aave (AAVE)

Aave est un protocole de finance décentralisée (DeFi) qui offre des services de lending crypto et de borrowing (prêt et emprunt) basés sur la blockchain Ethereum. Il vise à fournir un système financier plus transparent, sécurisé et accessible à tous, en éliminant les intermédiaires et en utilisant des contrats intelligents pour automatiser les processus.

Le protocole Aave permet aux utilisateurs de déposer leurs actifs numériques dans des pools de liquidité et d’emprunter des fonds en utilisant ces actifs comme garantie. Les prêts sont attribués instantanément, sans nécessiter de vérification de crédit ou d’approbation de tiers. Les utilisateurs peuvent emprunter jusqu’à 75% de la valeur de leurs actifs déposés.

Une caractéristique unique d’Aave est la possibilité pour les détenteurs de jetons AAVE de participer à la gouvernance du protocole. Les détenteurs de jetons peuvent voter sur les propositions de mises à jour du protocole, ainsi que sur d’autres décisions importantes concernant Aave. L’achat de jetons AAVE donne également droit à des avantages tels que des réductions sur les frais de transaction et d’emprunt.

Le jeton AAVE a connu une croissance significative depuis son lancement en 2020, ce qui témoigne de l’intérêt croissant pour les services de prêt et d’emprunt sur la blockchain. Le prix du token AAVE est en baisse depuis 24 heures, mais les analystes s’accordent à dire que la crypto peut reprendre le support à 56 $ la semaine prochaine.


Sources : CoinMarketCap, Launchpad xyz, Wall Street Memes


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram