Accueil Top 5 des altcoins que les baleines achètent pour profiter de la hausse du Bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Top 5 des altcoins que les baleines achètent pour profiter de la hausse du Bitcoin

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

5-altcoins-baleines-achetent
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que le Bitcoin a repris des couleurs depuis ce début de semaine notamment grâce à l’annonce de BlackRock désirant créer un ETF Bitcoin et ayant donc fait une demande à la SEC, voici le top 5 des altcoins que les baleines achètent pour profiter de la situation sur le marché actuel.

Near Protocol (NEAR)

Near Protocol reste un projet relativement populaire et bien ancré dans le paysage crypto. Ce dernier a pour but d’améliorer l’interopérabilité de la blockchain notamment en tentant d’apporter des solutions aux problèmes majeurs : la vitesse et le coût des transactions.

Ainsi, pour arriver à ses fins, NEAR a développé une blockchain faisant usage de ce qu’elle appelle des “shards” offrant la possibilité de répartir les tâches ce qui permet de les traiter de façon plus efficace et rapidement.

En prime, la blockchain Near Protocol utilise le mécanisme Proof-of-Stake faisant usage de validateurs pour faire fonctionner son réseau et surtout consommer beaucoup moins d’énergie qu’une blockchain Proof-of-Work nécessitant des mineurs pour assurer la sécurité de la blockchain.

De ce fait, pour les baleines, cette crypto-monnaie est un investissement idéal à l’heure actuelle tout simplement parce que le projet est solide, mais en plus son prix a grandement chuté ces dernières semaines et se trouve actuellement à 1,30 $.

Or, il y a encore un peu plus d’un mois, NEAR avait pour prix entre 2 à 2,50 $. Ainsi, dans un contexte haussier comme ces derniers jours, il y a une forte probabilité que ce token prenne de nouveau de la valeur pour retrouver au moins la barre des 2 $, ce qui en fait sur le papier un bon investissement à ne pas rater !

cryptonaute twitter

AiDoge (AI)

AiDoge est un tout nouveau projet dont la prévente a pris fin il y a peu et le listing vient de commencer sur MEXC et Uniswap. C’est plus exactement un meme coin qui a pour but de profiter des nouvelles technologies notamment de l’IA.

https://twitter.com/aidogecrypto/status/1670720298814173184

En effet, les memes sont généralement des images relativement populaires sur les réseaux sociaux que cela soit un simple geste ou encore un visuel avec juste un peu de texte ils génèrent la plupart du temps un sourire ou de la bonne humeur.

Or, AiDoge désire tout simplement offrir la possibilité à ses utilisateurs d’accéder à un générateur de memes. Ainsi, à l’aide l’intelligence artificielle chaque individu indique une phrase du meme qu’il désire fabriquer et l’IA se charge de fournir le résultat.

En plus, AiDoge va plus loin avec sa plateforme qui permettra de voter pour les memes les plus populaires créés de cette manière et ainsi récompenser à l’aide de leur crypto-monnaie les plus pertinents.

Pour l’heure, le prix du token AI est de 0,00001025 $ et il a le potentiel de croître bien plus surtout dans un marché haussier. En effet, sur le papier, c’est une idée intéressante qui a déjà su séduire de nombreux participants en levant presque 15 millions de dollars lors de sa prévente.

Par conséquent, le listing sur différentes plateformes d’échange devrait apporter davantage de visibilité et ainsi tenter plus d’individus à acheter ce meme coin, faisant grimper sa valeur.

Optimism (OP)

Optimism est une crypto-monnaie qui a grandement grimpé en popularité ces derniers mois tout comme Arbitrum. Dans l’idée, son but est relativement similaire à Ethereum : proposer un écosystème avec des transactions à faible coût et rapides.

Ainsi, la blockchain Optimism arbore tout un ensemble de dApps dont plus récemment Base qui a permis de mettre encore plus en valeur son réseau. En prime, ses outils OP Stack permettent de générer efficacement une blockchain et opBNB a justement récemment fait usage de ces derniers pour créer sa propre seconde couche sur la Smart Chain Binance.

De ce fait, Optimism a tout d’une crypto qui est une opportunité à ne pas manquer, comme NEAR, il y a encore un mois cette dernière se trouvait à environ 2 $ et même vers 3 $ au début de l’année.

Par conséquent, avec son prix actuel à 1,45 $ et dans ce contexte de hausse du marché des cryptos, il est évident que le token OP risque de reprendre de la valeur ce qui en fait définitivement un bon achat pour les whales à ce moment précis lorsqu’on sait aussi que le volume d’échange des dernières 24 heures est de 367 millions de dollars ce qui représente une hausse de 142,41 %.

yPredict (YPRED)

yPredict est une crypto relativement nouvelle qui est encore en prévente et qui a su récolter pour l’heure plus de 2,5 millions de dollars en l’espace de quelques semaines. Le prix actuel du token YPRED est de 0,09 $ tandis que son prix de listing sera de 0,12 $

Cela signifie que tous les individus souhaitant participer au projet et achetant des YPRED dès maintenant ont sur le papier des chances de faire des bénéfices non négligeable une fois que cette crypto sera disponible sur de nombreuses plateformes d’échange.

Concernant son projet, il est relativement simple à comprendre, mais vaste. En effet, yPredict associe les nouvelles technologies et l’intelligence artificielle pour créer des modèles prédictifs afin de réaliser des bénéfices sur le marché des crypto-monnaies.

Néanmoins, le projet ne s’arrête pas là puisque récemment l’équipe a dévoilé un modèle permettant de trouver les meilleurs mots-clés à utiliser pour ranker sur les moteurs de recherche comme Google.

Par conséquent, yPredict est comme un couteau suisse faisant usage de l’intelligence artificielle tout en y mêlant le monde de la crypto pour proposer divers outils à base de machine learning. En plus, la plateforme sera disponible via un système d’abonnement payable avec le token YPRED ce qui risque d’augmenter son prix sur le long terme et surtout de le rendre stable.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Fantom (FTM)

Fantom est une de ces blockchains qui désire changer les choses et s’adresse principalement aux dApps et Smart Contract. Ainsi, cette dernière entend construire un écosystème évolutif, rapide, transparent et sécurisé.

Celle-ci dispose de sa propre technologie ayant pour nom Lachesis qui a des airs de Proof-of-Stake, mais faisant usage d’un modèle asynchrone se basant sur le Directed Acyclic Graph (DAG).

Comme c’est une seconde couche pour Ethereum, les smart contracts peuvent se déployer extrêmement facilement sur cette blockchain qui propose aussi son propre staking.

Finalement, un système de gouvernance est en place pour tous les détenteurs de tokens FTM leur permettant de voter pour l’avenir de la blockchain via les différentes propositions suggérées.

Avec un prix actuel de 0,30 $, FTM ne fait pas exception et a connu une importante baisse au cours des dernières semaines. Or, avec le fait que le marché soit de nouveau en pleine hausse cette crypto-monnaie pourrait atteindre de nouveaux ses précédents niveaux aux alentours de 0,50 à 0,60 $.


Source : CoinMarketCap / AiDoge / yPredict


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram