Bitcoin (BTC) repasse la barre des 29 000$ pour la première fois depuis mai, cet altcoin pourrait s’envoler à son tour
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Bitcoin, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Bitcoin (BTC) repasse la barre des 29 000$ pour la première fois depuis mai, cet altcoin pourrait s’envoler à son tour

analyse-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La nouvelle du dépôt par BlackRock d’une demande de création d’un ETF Bitcoin a eu des conséquences assez intéressantes sur l’ensemble du secteur crypto.

Cette action a non seulement suscité des réactions de la part des principaux acteurs du milieu, mais elle a aussi ravivé l’optimisme des investisseurs après d’un marché de crypto-monnaies qui, depuis plus deux semaines se trouvait en difficulté entre la SEC et la FED principalement.

Ainsi, suite à cette excellente nouvelle de la part du plus grand gestionnaire d’actifs au monde, le Bitcoin a franchi la barre des 29 000 $ ce mardi, pour la première fois depuis le 8 mai.

Les effets bénéfiques de la demande de Blackrock sur le marché du Bitcoin

Jeudi dernier, la plus grande société de gestion d’actifs au monde, BlackRock, a annoncé avoir fait une demande pour la création d’un ETF pour le Bitcoin auprès de la SEC.

La nouvelle s’est répandue pendant le week-end et dès lundi, la capitalisation boursière du Bitcoin augmentait de façon importante. Dans la même période, le produit Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) a également enregistré une hausse de 12 % après l’annonce de BlackRock.

Au moment de la rédaction de cet article, le prix du Bitcoin est en hausse de 7,8 % avec un prix de 28 964 $, avec un pic de 29 069 $ pour la journée.

Il s’agit là d’une excellente nouvelle pour les investisseurs de BTC puisque ce dernier a connu des semaines difficiles en plus d’une année 2022 en chute libre. En effet, la première crypto-monnaie au monde semble s’être largement remise de l’effondrement général du marché à la suite de la chute de FTX vers la fin de l’année dernière.

En dépit d’une brève remontée au début de l’année, le marché a fait de nouvelle fois face à une crise de confiance en raison des récentes mesures prises par la SEC à l’encontre des plateformes d’échange de crypto-monnaies Binance et Coinbase.

Néanmoins, la nouvelle de la demande de création d’un ETF Bitcoin par BlackRock a ravivé l’espoir qu’un ETF Bitcoin soit finalement approuvé par une autorité de régulation.

Un marché qui reprend des couleurs

BlackRock est en collaboration avec Coinbase et semble vouloir se servir de la plateforme pour proposer son ETF Bitcoin. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la compagnie de gestion s’intéresse au marché des crypto-monnaies.

En 2022, BlackRock a lancé sa plateforme de gestion des investissements baptisée Aladdin, destinée à la négociation d’actifs numériques en partenariat avec Coinbase.

Selon Kevin Peng, un des analystes du magazine The Block Research, cette hausse du prix du Bitcoin est la preuve que les investisseurs deviennent plus optimistes quant à l’avenir du marché.

Cependant, bien que l’élan haussier du Bitcoin puisse être une raison de se réjouir pour certains, il est encore loin du record historique de 68 789 $, que l’actif numérique a atteint le 10 novembre 2021.

cryptonaute twitter

Launchpad XYZ : Une alternative valable au Bitcoin

S’il est vrai que les investisseurs semblent avoir regagné leur intérêt pour le Bitcoin, la plupart explorent aussi de nouveaux projets afin de diversifier leurs portefeuilles. Launchpad XYZ est une de ces nouvelles cryptos prometteuses qui ne manquent pas d’attirer leur attention.

Ainsi, Launchpad XYZ est une plateforme qui a pour but de faciliter l’évaluation des projets de crypto-monnaies et aider les investisseurs à prendre des décisions éclairées. En effet, le marché étant en pleine évolution constante, il peut être difficile de déterminer quels projets ont réellement du potentiel.

Launchpad XYZ agit comme un tableau de bord Web3, offrant une variété de fonctionnalités et d’outils destinés à aider les personnes intéressées par le marché des crypto-monnaies. Il permet aux utilisateurs d’accéder à des informations clés sur les différents projets et d’autres éléments pertinents pour évaluer leur potentiel.

Une prévente toujours en cours

Les responsables ont lancé une prévente pour permettre aux individus intéressés d’acquérir des tokens LPX en utilisant différentes crypto-monnaies, notamment ETH, USDT ou par carte bancaire.

À l’étape actuelle de la prévente, le prix du token LPX est de 0,0445 $. Cependant, lors de la phase suivante, le prix du token augmentera pour atteindre 0,046 $. Le processus de prévente comprendra au total 10 étapes, et le prix final du token sera de 0,0565 $ au moment de son listing sur les plateformes d’échange.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sources : CoinMarketCap / Launchpad XYZ


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram