Top 5 des altcoins prometteurs que les traders accumulent ce week-end
Actualités des Altcoins, Analyse technique, Toute l'actualité

Top 5 des altcoins prometteurs que les traders accumulent ce week-end

Axel Thomas
altcoins-a-acheter
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que les principales crypto-monnaies du marché souffrent d’un vent de panique depuis le 17 août, certains altcoins prometteurs en profitent pour collecter des fonds auprès des traders. Découvrez dans cet article notre TOP 5 des altcoins prometteurs que les traders accumulent ce week-end.

PancakeSwap (CAKE)

La crypto-monnaie CAKE se négocie actuellement à un prix de 1.27 $. Depuis le début de l’année, la crypto-monnaie perd plus de 60% alors que dans le même temps, le Bitcoin (BTC) se renforce pour gagner plus de 57%, comme le montre le graphique ci-dessous.

Evolution des prix de PancakeSwap (CAKE) au cours des derniers jours - Source : TradingView
Evolution des prix de PancakeSwap (CAKE) au cours des derniers jours – Source : TradingView

Les partenariats récents de PancakeSwap avec des poids de la finance décentralisée pourraient cependant renforcer considérablement l’attractivité de PancakeSwap. Le 25 août dernier, la plateforme a annoncé le lancement de la version 3 (V3) sur le réseau mainnet du protocole Linea. Un lancement très attendu par la communauté du protocole et qui devrait renforcer l’attractivité de la plateforme DeFi.

Le mois dernier, c’était au tour du protocole zkSync Era d’annoncer le lancement de la V3 de PancakeSwap sur son réseau de scaling de niveau 2. Le lancement de la V3 devrait permettre à ses utilisateurs de bénéficier de performances optimisées et cela devrait renforcer par ailleurs l’attractivité de PancakeSwap en raison d’une augmentation de la capacité de transaction du réseau, tout en réduisant également par ailleurs la congestion sur le réseau Ethereum.

cryptonaute twitter

Shibie

Shibie logo cryptonaute

Après le succès de Pepe Coin ou encore Shiba Inu, deux memecoins qui ont permis aux investisseurs de la première heure de générer des plus-values spectaculaires, les créateurs de Shibie surfent sur le phénomène et lancent un nouveau meme coin : SHIBIE.

A mi-chemin entre le phénomène Barbie et Shiba Inu, la prévente du projet a permis aux fondateurs de Shibie de lever la somme de 500 000 dollars auprès des investisseurs, ce qui valorise ainsi le projet à moins d’un million de dollars. C’est une capitalisation très faible pour un projet de cette envergure.

Bien que non affilié de façon directe au projet crypto, le succès planétaire du film Barbie avec des entrées au box-office estimées à près de 1.295 milliard de dollars a également joué un rôle essentiel dans le succès de la prévente. Le battage médiatique actuel autour de la sortie du réseau principal Shibarium de Shiba Inu semble également avoir joué un rôle prépondérant dans le succès de la levée de fonds.

Alors que la prévente de Shibie est déjà finalisée, les traders ayant participé à la prévente peuvent désormais connecter leur propre portefeuille et réclamer leurs tokens.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Casper

Depuis son lancement en grande pompe au début de l’année 2021, cette technologie blockchain a encore beaucoup de mal à s’imposer dans la sphère crypto comme une technologie blockchain majeure.

Le token CSPR se négocie actuellement à un cours de 0.03648 $, ce qui porte ainsi sa capitalisation totale à plus de 411 millions de dollars. La crypto-monnaie doit pour le moment se contenter de la 79éme place en termes de capitalisation totale dans le classement mondial des plus grandes crypto-monnaies.

Aperçu de la performance de Casper (CSPR) depuis le début de l’année 2023 - Source : TradingView
Aperçu de la performance de Casper (CSPR) depuis le début de l’année 2023 – Source : TradingView

Cette mauvaise performance s’explique en grande partie par le fait que la crypto-monnaie est arrivée sur la scène crypto à la fin d’une tendance fortement haussière, et qu’ainsi son token CSPR a encore beaucoup de mal à atteindre les niveaux auxquels il s’échangeait au moment de son lancement en mai 2021.

Mais cela n’empêche pour autant le projet blockchain d’être très attractif. D’après le communiqué de presse officiel de l’équipe de Casper Network, l’équipe devrait consacrer plus de temps à développer l’écosystème de la technologie blockchain. Le lancement de la version 1.5.2 sur le réseau mainnet devrait également marquer un tournant dans le développement de la blockchain.

Launchpad xyz

launchpad xyz

Launchpad xyz est la nouvelle prévente crypto destinée à lever des fonds pour financer le développement d’une plateforme analytique dédiée aux traders crypto. Depuis son lancement officiel, la prévente a déjà réussi à collecter près de 1,44 million de dollars auprès des investisseurs.

Pendant toute la durée de la prévente, il est possible de se faire une petite idée sur la pertinence des recommandations du groupe en bénéficiant d’un accès gratuit au groupe Alpha sur Telegram. D’après la documentation officielle, certains traders ont permis aux traders de générer des rendements exceptionnels, comme le token ELON 2.0 avec un rendement de 2917%, de quoi par exemple transformer un capital de 1000 euros en 30170 euros !

Aperçu des meilleurs trades sur Launchpad xyz
Aperçu des meilleurs trades sur Launchpad xyz

Bien qu’il existe déjà des plateformes similaires, Launchpad xyz souhaite se démarquer de la concurrence avec l’intégration de fonctionnalités très haut de gamme. L’équipe prévoit d’intégrer Apollo, un assistant virtuel basé sur l’intelligence artificielle afin de fournir des conseils personnalisés à partir d’un modèle de langage spécialement entraîné pour répondre aux questions des traders.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Le prix de Chainlink (LINK) a enregistré un rebond spectaculaire de près de 8% le mercredi 23 août, malgré le FUD dominant sur les marchés de l’Altcoin. Les données fondamentales à l’origine de cette reprise restent encore assez flous, mais la résilience des investisseurs à long terme semble clairement avoir joué un rôle prépondérant dans le rebond technique de la crypto-monnaie.

Evolution de Chainlink (LINK) sur les marchés cryptos - Graphique journalier - Source : TradingView
Evolution de Chainlink (LINK) sur les marchés cryptos – Graphique journalier – Source : TradingView

La signature récente d’un partenariat avec la plateforme Coinbase, leader sur le marché américain avec une part de marché de près de 50%, semble avoir redonné des ailes aux investisseurs. Toutes les données techniques démontrent que les investisseurs tiennent bon et sont encore relativement confiants dans l’évolution future du cours de Chainlink (LINK).

Chainlink (LINK) se négocie actuellement à un prix avoisinant les 6 dollars. La crypto-monnaie se négocie toujours au sein d’un trading range depuis le début du mois de juin 2022. Pour le moment, il n’y a pas de signaux techniques confirmant un retournement de tendance imminent et la tendance est toujours baissière.

Les données fondamentales associées au projet nous montrent que les gros investisseurs profitent de la baisse actuelle pour se renforcer sur la crypto-monnaie. L’indicateur “Mean Coin Age” de l’outil Santiment, qui évalue le sentiment général des investisseurs sur le long terme, est en hausse de près de 13% depuis le 18 août, ce qui illustre bien que les investisseurs conservent leurs positions sur une période de temps plus longue. On peut également constater une très forte hausse de l’activité transactionnelle.


Source : TradingView (graphiques), Launchpad xyz


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram