Accueil Top 5 des altcoins prometteurs que les baleines accumulent ce week-end
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Top 5 des altcoins prometteurs que les baleines accumulent ce week-end

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

altcoins-prometteurs
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans l’univers en constante évolution des crypto-monnaies, chaque moment est une opportunité unique. Le succès impressionnant des tokens originaux comme le BTC et ETH ou encore celui des meme coins comme PEPE passionnent et captivent les esprits de nombreux investisseurs.

Aujourd’hui, il est assez clair que la dynamique du marché crypto peut être changeante et imprévisible comme on a pu le voir en cette fin de cette semaine avec une chute importante. Pour autant, une baisse du marché n’est pas nécessairement un facteur négatif.

En effet, c’est le moment idéal pour réaliser des achats de cryptos à plus bas prix et ainsi engendrer des bénéfices quand nouvelle hausse aura lieu, voyons cela de plus près immédiatement !

Avalanche (AVAX)

Avalanche est un projet assez particulier qui propose une solution novatrice aux problèmes d’évolutivité de la blockchain. Ses solutions défient les normes établies et suscitent l’intérêt des investisseurs et des développeurs avertis.

Là où les leaders actuels de l’espace crypto ont marqué leur présence, Avalanche émerge en tant que challenger audacieux, prêt à redéfinir les limites de ce qui est possible.

Au cœur de l’approche d’Avalanche se trouve une architecture blockchain qui se démarque par sa polyvalence. Contrairement à la traditionnelle de la blockchain unique, Avalanche fait le choix stratégique de se doter de trois chaînes distinctes, chacune avec un rôle précis.

Ce design ingénieux permet à la plateforme de franchir des sommets d’évolutivité en traitant jusqu’à 50 000 transactions par seconde, une prouesse qui place la concurrence loin derrière.

L’AVAX brille en tant que token natif d’Avalanche. Sa valeur, estimée actuellement à 10,86 $, transcende son rôle de simple moyen de paiement pour les frais de réseau. AVAX est également la clé pour ceux qui envisagent de staker leurs fonds, offrant une opportunité de gains alléchants pouvant atteindre jusqu’à 10 % d’APY.

Si le prix de l’AVAX a connu des fluctuations notables par rapport à l’année précédente, sa trajectoire ascendante n’a pas perdu de son éclat. Loin d’être éclipsée par des évolutions temporaires, cette crypto-monnaie conserve un potentiel considérable pour les temps à venir.

cryptonaute twitter

Launchpad XYZ (LPX)

Au cœur de la révolution Web3, un nouvel écosystème émerge pour offrir une perspective unique et une accessibilité inégalée : Launchpad XYZ. Alors que le monde de la blockchain continue de s’étendre, la nécessité d’une boussole fiable pour naviguer dans cet étang d’opportunités et d’innovations devient impérative.

Launchpad XYZ se dresse alors comme une boussole capable de guider les investisseurs, novices et chevronnés, à travers l’industrie du Web3. Il a pour but de consolider les projets blockchain les plus prometteurs sous une même bannière, apportant ainsi son soutien à la décentralisation.

L’équipe chargée du projet a organisé une vaste campagne de promotion de son token natif, le LPX, à prix réduit. Les investisseurs intéressés peuvent donc acquérir les tokens $LPX à un taux prévente de 0,0445 $. Toutefois, le prix de ces tokens est destiné à s’élever de manière importante. À 0,07 $ l’unité, le prix d’introduction révèle l’anticipation de la plateforme quant à sa valeur croissante.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Ultra (UOS)

Au croisement de l’univers des jeux vidéo et de la technologie blockchain, émerge un projet assez intriguant appelé Ultra (UOS). Il vise à déployer une plateforme de publication unique, ancrée dans la blockchain, destinée à l’écosystème vidéoludique et à son contenu.

Dans ce monde en constante évolution, Ultra souhaite offrir aux joueurs et aux développeurs une vision où l’autonomie prend le devant de la scène. Les développeurs du projet désirent construire un univers de jeu traditionnel qui sera doté des avantages de la technologie blockchain.

Ainsi, avec une gamme de services allant de la vente et la promotion de jeux à la création de flux en direct, en passant par la participation à des tournois et la mise en place d’une place de marché pour les biens numériques, Ultra offrira une expérience riche et immersive.

En outre, la plateforme a annoncé vouloir défier le monopole de distribution des jeux PC qui prévaut aujourd’hui dans l’industrie des jeux vidéos et qui est principalement incarné par Steam. À travers une perspective novatrice, la plateforme offre un terrain fertile pour l’expansion des opportunités de monétisation, ouvrant des portes aux joueurs, aux influenceurs et aux créateurs de jeux.

La plateforme repose sur la technologie blockchain, en particulier la blockchain Ultra, un socle solide sur lequel repose chaque interaction. Les smart contracts qui sont quant à eux des éléments importants de cette architecture, exigent l’usage de la crypto propre d’Ultra : les UOS.

Aussi, ces derniers sont actuellement au prix de 0,166 $ par token. Chaque transaction, chaque achat, chaque interaction est ancrée dans cette monnaie, créant un écosystème cohérent et dynamique.

Shibie Coin (SHIBIE)

Deux univers inattendus ont fusionné il y a quelques semaines pour donner naissance à un projet crypto audacieux et divertissant : le Shibie Coin. Inspirée par l’impulsion créative née de la sortie du film Barbie, ce meme coin fusionne les mondes de la poupée populaire et celui du vénéré Shiba Inu.

Dans cette confluence unique, le Shibie Coin émerge en tant que force créative, captivant la curiosité et l’enthousiasme d’une communauté déjà conquise.

Les racines de Shibie Coin se plongent dans l’art de combiner des éléments familiers pour créer quelque chose d’unique et d’attirant. Avec une combinaison ingénieuse de l’icône Barbie et de la renommée du Shiba Inu, le projet éveille l’intérêt de nombreux investisseurs. La conclusion de sa phase de prévente en à peine 72 heures est la preuve incontestée de son attrait.

Ainsi, la crypto SHIBIE embrasse l’ambition de conquérir l’industrie en fusionnant le meilleur de Shiba Inu et le charme de Barbie.

Après le succès de sa prévente, l’objectif suivant du projet est de s’immiscer au sein de la communauté dynamique, enthousiaste et captivante des meme coins avec le lancement de son token sur les diverses plateformes d’échange.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Sei (SEI)

Sei est une blockchain de niveau 1 révolutionnaire conçue pour élever le commerce à de nouveaux sommets dans un éventail de domaines, de la finance décentralisée (DeFi) aux NFT et au GameFi.

Souvent considéré comme étant le “NASDAQ décentralisé”, Sei est une fusion harmonieuse entre les expériences de trading en finance centralisée (CeFi) et les atouts de la finance décentralisée.

Alors que la demande pour ces applications ne cesse de croître, les infrastructures de niveau 1 et 2 existantes se heurtent à des obstacles formidables en termes d’évolutivité. Il s’agit là d’un phénomène dénommé “Trilemme de la blockchain”, une notion présentée dans le document de référence de Sei, soulignant le défi de concilier la décentralisation, l’évolutivité et l’efficacité du capital.

Les créateurs de Sei ont développé ce système afin de proposer une réponse ingénieuse à ces défis. Conscient de la nécessité d’une infrastructure spécialement adaptée pour répondre aux exigences de vitesse, de débit, de fiabilité et de limitation de la valeur extractible par les mineurs (MEV) des applications d’échange, Sei s’érige en solution à ce problème d’évolutivité.

La blockchain du futur ?

De ce fait, il crée un terrain où les DEX peuvent s’épanouir, évoluer efficacement et préserver la décentralisation et l’efficacité du capital, sans les compromis qui les entravaient.

L’émergence de Sei Labs sur le devant de la scène renforce sa crédibilité. Le réseau principal de Sei est désormais en ligne après une phase de testnet réussie, marquant ainsi une nouvelle ère dans le monde du commerce décentralisé.

Le token natif de la blockchain, SEI, a également fait son entrée sur les marchés mondiaux au prix de 0,15 $. Il est actuellement disponible sur des plateformes telles que Binance, Kraken et Huobi, pour n’en nommer que quelques-unes.


Sources : CoinMarketCap / Launchpad XYZ / Shibie


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram