Accueil Top 5 des cryptomonnaies à acheter avant le début du bullrun
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Sponsorisé, Toute l'actualité

Top 5 des cryptomonnaies à acheter avant le début du bullrun

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le marché des cryptos continue son cours, et on peut dire qu’il aura déjà subi de nombreux remous lors de son premier semestre. Les régulations fusent, la Fed poursuit ses déclarations enflammées, mais cela n’empêche pas les entreprises cryptographiques de s’adapter et d’innover à vitesse grand V.

Il est alors, difficile de s’y retrouver parmi tout ce flot d’informations continu, et de plus en plus difficile à prévoir. Pourtant, certaines cryptomonnaies semblent se détacher de la masse et offrent de belles perspectives futures. Pour vous aider à vous y retrouver, nous vous donnons notre top 5 des cryptos qui pourraient connaître une ascension fulgurante lors du prochain bull run.

Si la technologie blockchain s’étend de plus en plus au fil des années, elle reste relativement cantonnée à son réseau interne, et a du mal à franchir les barrières menant au monde traditionnel.

En effet, le plus gros problème de cette dernière, c’est qu’elle ne peut traiter que les informations qui viennent d’elle-même (on-chain) et ne peut pas le faire pour les sources externes (off-chain).

Chainlink fait partie de ces projets qui pourraient aider la blockchain à se libérer de ses chaînes. Il offre un réseau décentralisé qui s’appuie sur la technologie des oracles pour pouvoir traiter les données externes de manière fiable et sécurisée.

Avec Chainlink, il est alors possible d’extraire des données météorologiques, de connaître le cours des monnaies fiduciaires, etc. En bref, Chainlink permet tout un tas d’applications qui sont encore très peu exploitées actuellement.

Chainlink vient d’ailleurs de mener à bien un projet d’interopérabilité entre la finance traditionnelle et les réseaux blockchain. Nous vous laissons en découvrir plus à travers ce tweet.

Lors d’un bull run, Chainlink pourrait très certainement favoriser le développement du marché des cryptomonnaies en servant de passerelle pour la création de toutes nouvelles applications. Il pourrait également être un acteur majeur dans la démocratisation des cryptos auprès d’un public peu initié.

cryptonaute twitter

2. Launchpad xyz : vous avez dit démocratisation ? Ce projet crypto vous répond oui !

Il n’y a pas que Chainlink qui souhaite s’attaquer au monde traditionnel. Launchpad xyz en fait son cheval de bataille en voulant créer une plateforme tout-en-un et intuitive pour les nouveaux venus.

Son objectif est simple, permettre à quiconque voulant découvrir le monde cryptographique de le faire, sans se perdre pendant des heures sur Internet pour savoir comment faire.

Ainsi, Launchpad xyz proposera une plateforme d’échange de cryptos, un portefeuille intégré pour stocker vos actifs, des modèles analytiques sur les cryptos et les préventes qui vous permettront de prendre les meilleures décisions, une marketplace de NFTs, de l’immobilier tokenisé, et pleins d’autres choses encore !

Le pari peut sembler fou, mais les développeurs sont sur la bonne voie pour concrétiser leur idée. Leur prévente rencontre un franc succès avec plus de 1,5 million de dollars récoltés et une communauté bel et bien présente.

En pleine période de bull run, nombreux seront ceux qui voudront être de la partie, et Launchpad xyz sera en première ligne pour attirer un maximum d’utilisateurs sur sa plateforme. N’hésitez pas à faire un tour sur leur site officiel pour en savoir plus !

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

3. Cosmos (ATOM) : créer un Internet de la blockchain

L’objectif de Cosmos est simple, permettre aux blockchains du monde entier de communiquer entre elles. Si l’idée peut sembler comme allant de soi, le défi est de taille. Une blockchain de layer 1 est pensée pour accueillir ses propres applications en son sein, et non communiquer avec l’extérieur.

Pour régler ce problème, de nombreux projets ont vu le jour, mais Cosmos fait partie de ceux qui se démarquent le plus. Par exemple, Polkadot vise lui aussi à mettre en relation les blockchains, mais Cosmos met l’accent sur la souveraineté de chaque blockchain et leur harmonisation.

Cosmos accompagné de son token ATOM, pourrait très largement bénéficier d’un bull run. Lorsque les choses vont bien pour le monde cryptographique, les créations de nouveaux projets fusent et ceux-ci auront parfois besoin de connecter deux blockchains pour réaliser leurs projets.

Le Cosmos Hub pourrait ainsi, rapidement devenir incontournable dans la construction de nouvelles dApps ambitieuses, menées par des développeurs souhaitant profiter du contexte favorable du bull run pour lancer leur entreprise.

4. SONIK ($SONIK) : la crypto qui veut atteindre les $100M de capitalisation boursière à la vitesse éclair

SONIK, c’est un projet de mèmecoin qui reprend l’univers du célèbre hérisson bleu “Sonic” à la sauce crypto. À travers leur univers déjanté, l’équipe en charge possède une ambition bien marquée : atteindre les 100 millions de dollars de capitalisation boursière en un temps record.

À l’image de leur Sonic (légèrement modifié), ces derniers souhaitent jouer la carte de la vitesse en motivant à fond leur audience. Les mèmecoins profitent très largement des effets de hype et l’idée des développeurs pour la concrétiser est audacieuse.

Ainsi, il ne serait pas étonnant qu’un bull run couplé à un marketing bien rôdé de la part des développeurs emmène $SONIK au sommet. Ce scénario est d’autant plus envisageable que la communauté est au rendez-vous. En quelques jours de prévente, $SONIK est déjà sur le point d’atteindre son premier million de dollars récoltés.

N’hésitez pas à y faire un tour pour vous en faire votre propre idée ! Actuellement, vous pouvez obtenir le token $SONIK pour un prix avantageux de 0.000014 $. Mais attention, cela ne va pas durer et le prix augmentera lorsque le palier des 2 millions de dollars aura été franchi !

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

5. The Sandbox (SAND) : le métaverse comme grand gagnant d’un éventuel bull run

Nous ne pouvions pas finir ce top sans vous proposer une crypto liée au métaverse. Le passé nous l’a démontré, les périodes de bull run sont particulièrement propices à l’explosion des jeux métaverse comme ce fut le cas avec Axie Infinity par exemple.

Et ici, The Sandbox semble être un candidat de choix pour une potentielle explosion en valeur lors d’un nouveau bull run. Sa grande force est qu’il repose sur la blockchain Ethereum, très populaire et en pleine évolution depuis sa mise à jour “The Merge”.

Mais ce n’est pas tout, The Sandbox a su résister aux affres du temps et s’impose désormais comme un mastodonte de son secteur. Cela lui aura permis de développer son univers au fil des années et de proposer un bon paquet de “features” pour ses joueurs.

Parmi l’une d’entre elles, on retrouve la possibilité d’acheter une parcelle de terrain pour ensuite pouvoir y exposer des produits à travers un magasin numérique. Autant dire qu’une nouvelle crypto mania pourrait inciter de nombreuses marques à se ruer vers le métaverse et notamment, vers The Sandbox !

Voici ce que déclare le Cofondateur et COO de la plateforme, Sébastion Borget, lors d’une intervention sur le Journal du Luxe :

Le Luxe est profondément communautaire, ce qui se marie parfaitement avec les principes du Web3.

Pour connaître d’autres projets prometteurs, nous vous conseillons de vous rendre sur notre top des ICO cryptos du moment.


Source : Chainlink, Launchpad xyz, Cosmos, SONIK, The Sandbox


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram