Binance abandonne le BUSD
binance-abandonne-busd
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Binance a annoncé qu’il arrêtera de supporter le BUSD, son stablecoin natif, dès février 2024. Les utilisateurs sont appelés à échanger leurs token dès maintenant afin de ne pas être prit au dépourvu d’ici là.

Les 2 BUSD de Binance

Binance possède en réalité 2 BUSD différents. L’un est celui de Paxos, et l’autre et le Binance-Peg BUSD, une sorte de wrapped BUSD. Lors des problèmes survenus entre la plateforme et les autorités de régulation, c’est le second qui était pointé du doigt.

Le département de services financiers de New York, en accord avec les demandes de la SEC, ont décidé de sanctionner les deux tokens. Bien malgré le fait que le BUSD de Paxos n’ait rien à voir avec le second token, force est de comprendre que le wrapped BUSD existe un peu grâce au BUSD de Paxos.

Les régulateurs ont donc pris la décision d’interdire l’émission de nouveaux BUSD et de nouveau Binance-Peg BUSD. Conséquence, Binance se retrouve forcée d’abandonner le BUSD. La plateforme invite donc les utilisateurs à convertir leurs BUSD aussi vite que possible. Les détenteurs disposent tout de même de 6 mois, à partir d’aujourd’hui, afin de se débarrasser de leurs derniers BUSD.

cryptonaute twitter

Une transition en douceur pour le BUSD de Binance

binance abandonne busd

Le délisting se fera en douceur, n’en déplaise à la SEC. Le BUSD sera tout d’abord délisté des options de spot trading et de trading sur marge. Suivant l’annonce de l’abandon du BUSD, Binance a effectivement posté une autre publication concernant le délisting de plusieurs paires.

La première vague de délisting interviendra ainsi à partir du 1er septembre. Une seconde vague sera opérée une semaine plus tard, le 7 septembre. Jusqu’à ces dates, il reste possible de trader via les paires annoncées par la publication, mais il est recommandé de convertir ses BUSD avant.

À partir du 19 octobre, Binance délistera également le BUSD du Cros Margin et du Portfolio Margin. Notons également la fin des dépôts et retraits du Binance-Peg BUSD via la BNB Chain, Polygon et Tron dès le 7 septembre. Les dépôts et retraits via Ethereum resterons possibles jusqu’à nouvel ordre.

Un souci moindre pour Binance

La plateforme d’échange de crypto-monnaie numéro 1 au niveau mondial abandonne ainsi son stablecoin principal, le BUSD. Néanmoins, cela ne semble pas affecter les affaires de CZ et de l’exchange outre mesure.

En parallèle de la fin d’un token, Binance s’apprête à lister 60 nouvelles crypto-monnaies au Japon. En Amérique Latine, la plateforme lance « Send Cash ». Si le plus exchange du monde semble quelque peu dans l’embarras aux États-Unis, sa position internationale lui permet, quoiqu’il en soit, de développer son activité selon des proportions impressionnantes.

Les décisions prises par les autorités régulatrices n’affectent finalement que Binance US et ne semblent pas réellement impacter les autres branches de la plateforme au travers des frontières.


Sources : Binance


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Accroc à la FinTech depuis toujours, Romaric aime découvrir de nouveaux projets et s’investir personnellement pour ses lecteurs. Rédacteur spécialisé dans les cryptos, il met un point d’honneur à offrir un contenu de qualité. Grâce à ses 3 années d’expérience, il a délivré plusieurs articles de qualité tout au long de ses publications.

Aujourd’hui, après des études de lettres à l'Université de Valenciennes, Romaric défend avec ferveur les valeurs portées par les crypto-monnaies : la décentralisation, la vie privée, et l’accès à l’information pour tous.

Il est parvenu à transformer sa passion en métier afin de ne jamais s’en lasser.
En dehors de son travail, il aime passer du temps à se documenter toujours plus afin d’en apprendre davantage sur les sujets qui le passionnent. Des jeux vidéo à la finance, Romaric couvre un champ d’informations conséquent. Grâce à sa curiosité, il réussit à délivrer des informations précises, vérifiées et authentifiées.


Il travaille également pour d’autres médias, tous en lien avec ce même univers. Au quotidien, sa vie est ainsi rythmée par sa soif de connaissances et sa persévérance dans tous les domaines de l’information.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram