Accueil Binance abandonne le BUSD
binance-abandonne-busd
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Binance a annoncé qu’il arrêtera de supporter le BUSD, son stablecoin natif, dès février 2024. Les utilisateurs sont appelés à échanger leurs token dès maintenant afin de ne pas être prit au dépourvu d’ici là.

Les 2 BUSD de Binance

Binance possède en réalité 2 BUSD différents. L’un est celui de Paxos, et l’autre et le Binance-Peg BUSD, une sorte de wrapped BUSD. Lors des problèmes survenus entre la plateforme et les autorités de régulation, c’est le second qui était pointé du doigt.

Le département de services financiers de New York, en accord avec les demandes de la SEC, ont décidé de sanctionner les deux tokens. Bien malgré le fait que le BUSD de Paxos n’ait rien à voir avec le second token, force est de comprendre que le wrapped BUSD existe un peu grâce au BUSD de Paxos.

Les régulateurs ont donc pris la décision d’interdire l’émission de nouveaux BUSD et de nouveau Binance-Peg BUSD. Conséquence, Binance se retrouve forcée d’abandonner le BUSD. La plateforme invite donc les utilisateurs à convertir leurs BUSD aussi vite que possible. Les détenteurs disposent tout de même de 6 mois, à partir d’aujourd’hui, afin de se débarrasser de leurs derniers BUSD.

cryptonaute twitter

Une transition en douceur pour le BUSD de Binance

binance abandonne busd

Le délisting se fera en douceur, n’en déplaise à la SEC. Le BUSD sera tout d’abord délisté des options de spot trading et de trading sur marge. Suivant l’annonce de l’abandon du BUSD, Binance a effectivement posté une autre publication concernant le délisting de plusieurs paires.

La première vague de délisting interviendra ainsi à partir du 1er septembre. Une seconde vague sera opérée une semaine plus tard, le 7 septembre. Jusqu’à ces dates, il reste possible de trader via les paires annoncées par la publication, mais il est recommandé de convertir ses BUSD avant.

À partir du 19 octobre, Binance délistera également le BUSD du Cros Margin et du Portfolio Margin. Notons également la fin des dépôts et retraits du Binance-Peg BUSD via la BNB Chain, Polygon et Tron dès le 7 septembre. Les dépôts et retraits via Ethereum resterons possibles jusqu’à nouvel ordre.

Un souci moindre pour Binance

La plateforme d’échange de crypto-monnaie numéro 1 au niveau mondial abandonne ainsi son stablecoin principal, le BUSD. Néanmoins, cela ne semble pas affecter les affaires de CZ et de l’exchange outre mesure.

En parallèle de la fin d’un token, Binance s’apprête à lister 60 nouvelles crypto-monnaies au Japon. En Amérique Latine, la plateforme lance « Send Cash ». Si le plus exchange du monde semble quelque peu dans l’embarras aux États-Unis, sa position internationale lui permet, quoiqu’il en soit, de développer son activité selon des proportions impressionnantes.

Les décisions prises par les autorités régulatrices n’affectent finalement que Binance US et ne semblent pas réellement impacter les autres branches de la plateforme au travers des frontières.


Sources : Binance


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram