Accueil Pourquoi TUK est la TESLA du marché des crypto-monnaies ?
Sponsorisé

Pourquoi TUK est la TESLA du marché des crypto-monnaies ?

etuktuk
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Indépendamment des récentes tendances baissières à court terme, TESLA reste l’une des actions les plus recherchées. On pourrait dire que TESLA est surévaluée en ce moment. Mais nous ne pouvons pas nier le fait que la valeur de l’action est soutenue par la pertinence du marché. Les véhicules électriques ne sont pas un luxe, mais le besoin de l’heure.
C’est pourquoi eTukTuk a fait les gros titres de la crypto ces dernières semaines. Après cinq ans de développement, le projet a annoncé le lancement de son jeton.

Les jetons verts sont fertiles

Des projets tels qu’Algorand et Chia sont connus pour avoir changé le discours populaire sur le marché des crypto-monnaies. Les secteurs DeFi, NFT et play-to-earn continuent d’être ridiculisés pour leurs fondations fragiles. Pour leur part, les crypto-monnaies vertes prouvent que la blockchain a un potentiel dans le monde réel.

L’intégration de la blockchain apporte plus de transparence et d’équité aux opérations et rend possible une coordination à grande échelle. Lorsqu’il s’agit d’une mission mondiale comme l’action climatique, aucune technologie existante ne peut rivaliser avec les capacités de la blockchain.

cryptonaute twitter

eTukTuk est la Tesla des pays en développement

eTukTuk est un projet qui exploite la puissance de la blockchain dans le secteur des véhicules électriques.

Source : eTukTuk

La révolution des transports qui a commencé au début du XXe siècle a exacerbé le changement climatique, rendant toute inversion presque impossible. Il est clair que nous devons prendre des mesures dans ce domaine si nous voulons ralentir le changement climatique.

Les véhicules électriques constituent une excellente solution. En effet, ils fonctionnent à l’électricité. Ils sont plus propres que les véhicules à forte intensité de carbone qui fonctionnent aux combustibles fossiles.

Les VE ne sont pas à la portée de tous

Les VE constituent une solution pratique pour atténuer la pollution atmosphérique dans les pays développés. Mais le changement climatique est un problème mondial. Les solutions doivent donc être viables à l’échelle mondiale. Malheureusement, ce n’est pas le cas aujourd’hui.

Le prix des VE est plus élevé que celui de leurs homologues à forte intensité de carbone en raison de la technologie plus propre qu’ils utilisent. La plupart des habitants des pays en développement n’ont pas les moyens de les acheter. Et ce, même si les VE ont des coûts d’exploitation et d’entretien inférieurs. Ils se contentent donc de véhicules à forte intensité de carbone.

Nous avons besoin d’une solution tangible pour réorganiser le secteur public des VE dans les pays en développement. Et la solution se trouve dans les Tuk Tuks.

Il y a actuellement environ 270 millions de Tuk Tuks à moteur à combustion interne (ICE) dans le monde, et les projections estiment que ce nombre atteindra 400 millions d’ici 2050.

eTukTuk construit un écosystème complet de véhicules électriques

eTukTuk désigne les Tuk Tuks électriques.

  • Ils utilisent un arceau de sécurité breveté qui place la sécurité au cœur de leur fonctionnalité.
  • Ces véhicules sont plus propres que leurs homologues traditionnels, car ils ne fonctionnent qu’à l’électricité.
  • Ils disposent d’un système de recharge efficace qui réduit les dépenses de 75 % par rapport aux Tuk Tuks traditionnels. Leurs coûts d’entretien sont également faibles.
  • La technologie eTukTuk peut augmenter les revenus des conducteurs jusqu’à 400 %.

Mais l’écosystème eTukTuk ne se limite pas à ces véhicules électriques à trois roues. Cet écosystème complet met par ailleurs en place une infrastructure de recharge alimentée par des énergies renouvelables et un système de paiement par jetons.

Comment fonctionne l’écosystème eTukTuk ?

Les partenaires territoriaux sont l’un des éléments clés de l’écosystème eTukTuk. Leur rôle est d’installer et de surveiller des réseaux de recharge durables dans leur région. En échange, ils ont droit à une part des frais payés par les conducteurs de VE.

Source: eTukTuk

Les Power Stakers contribuent à la sécurité du réseau. En échange, ils reçoivent des récompenses attrayantes.

Les conducteurs, les partenaires territoriaux et les “Power Stakers” veillent ensemble au bon fonctionnement de l’écosystème des véhicules électriques.

Un réseau de leaders de l’industrie et de gouvernements locaux en pleine expansion

Le projet prévoit de collaborer avec les gouvernements locaux et les entreprises afin d’avoir un impact plus profond et plus large dans les régions qu’il cible.

eTukTuk est le fruit de cinq années de développement. La crédibilité du projet est renforcée par ses partenariats avec des leaders industriels de premier plan tels que Capital Maharaja Group (CMG) au Sri Lanka. Le vaste portefeuille de CMG et son solide réseau de plus de 44 partenariats mondiaux soutiendront les plans d’expansion d’eTukTuk au Sri Lanka, où se déroule la phase initiale du projet.

Rejoignez la prévente de TUK avant qu’il ne soit trop tard

En tant que jeton de l’écosystème d’eTukTuk, TUK a un fort potentiel de croissance à court et à long terme.

Le jeton sera mis en ligne sur les principales plateformes de crypto-monnaies dès que la prévente sera terminée. Bien que la hausse initiale du prix soit due à la FOMO en 2023, le véritable potentiel du jeton se révélera en 2024. TUK a le potentiel de gagner entre 6000 % et 10 000 % pour les investisseurs de la prévente alors qu’il trouve sa place dans le top-20 des crypto-monnaies.

La vente communautaire en cours avec une réduction de 40 % se terminera bientôt.


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement. em>


Source : eTukTuk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram