Un nouveau stablecoin décentralisé sur Terra 2.0 ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Un nouveau stablecoin décentralisé sur Terra 2.0 ?

Romain Boyer Rédacteur Author expertise
terra luna stable
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Sur l’écosystème Terra, le terme stablecoin ressemble de plus en plus à un terme dont il ne faut prononcer le nom. Car rappelons-le, la chute de l’écosystème il y a quelques jours a été la conséquence directe du dépeg (perte de parité avec le dollar) du stablecoin algorithmique UST. Si la création d’un Terra 2.0 était inconcevable en conservant un modèle de stablecoin algorithmique, Do Kwon semble bien décider à trouver un modèle plus fiable.

Do Kwon veut un nouveau stablecoin pour Terra 2.0 !

Difficile de trouver un sujet plus épineux en ce moment. Si la question reste particulièrement sensible, Do Kwon et son équipe semblent réfléchir à la construction d’un nouveau stablecoin décentralisé. C’est en tout cas ce que révèle le compte tweeter Watcher.Guru

Do Kwon explore la piste du stablecoin décentralisé !
“Le Terraform Labs de Do Kwon travaillerait sur un nouveau stablecoin décentralisé construit sur Terra 2.0”

Par ailleurs, “Fatman” membre actif au sein de la communauté Terra, a également communiqué dans ce sens. Selon lui, une source vérifiée aurait précisé que Do Kwon était d’ores et déjà en train de travailler à l’élaboration d’un nouveau stablecoin décentralisé sur Terra 2.0.

Cette annonce n’aura évidemment pas manqué de faire réagir une grande partie de la communauté Terra. Pour bon nombre de membres, cette nouvelle ressemble à une mauvaise blague. En effet, une partie de la communauté est encore aujourd’hui traumatisée par la chute du stablecoin algorithmique décentralisé UST.

Les membres de la communauté qui ne sont pas fermés à l’idée du lancement d’un nouveau stablecoin semblent tous partager la volonté de voir celui-ci entièrement collatéralisé. Un avis partagé par l’influent “Fatman” qui regrette néanmoins l’influence de TFL sur l’écosystème.

C’est vrai, cela pourrait être quelque chose à considérer – voyons ce qu’ils proposent. J’aimerais cependant que TFL se retire de Terra 2, ce sont de mauvais acteurs et ils sont toxiques pour cet espace. Redonnez le contrôle aux constructeurs pour qu’ils puissent vraiment s’épanouir.”

Terra 2.0 : LUNA impacté par cette annonce ?

Difficile d’affirmer dans quelle mesure cette annonce a joué sur le cours du LUNA. En effet, le projet reste extrêmement jeune et la volatilité y est donc très forte. Le graphique suivant reprend le cours du token Terra (LUNA), le nouveau token central du projet Terra 2.0 :

Terra 2.0 : LUNA impacté par cette annonce ? 

Après le lancement, le projet a connu un “pump and dump“. Pendant une très courte période, le token s’est même échangé contre plus de 30 dollars sur certaines plateformes. Avant de sombrer et de passer sous la barre des 4 dollars quelques heures après le lancement.

Au moment de la rédaction de cet article, un token LUNA s’échange contre 7,28 $, en baisse de 17 % sur les dernières 24 heures. Mais depuis quelques heures, le volume des transactions semble trouver un certain rythme de croisière. Si pour certains la confiance semble définitivement rompue, d’autres estiment que le token et le projet pourraient retrouver une place de choix dans l’écosystème global des actifs numériques.

Les crypto-actifs représentent un investissement volatil et risqué.


Pour en savoir plus :


Nos réseaux sociaux :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram