ActualitésActualités sur Bitcoin

Un vétéran de la CIA défend le Bitcoin

logo CIA

Le succès du Bitcoin fait beaucoup jaser. Outre-Atlantique, le Bitcoin devient une question épineuse sur le plan politique. En effet, il est de notoriété publique que la nouvelle secrétaire du trésor américain Janet Yellen n’est pas vraiment Bitcoin-friendly. Des voix s’élèvent pour défendre l’avantage stratégique que constitue le Bitcoin. Parmi ces voix se trouve Michael Morell, vétéran de la CIA…

L’analyse de Michael Morell sur le Bitcoin, vétéran de la CIA

Michael Morell a travaillé pendant 33 ans pour le compte de la célèbre agence américaine CIA. Depuis quelques temps, il s’intéresse au domaine des cryptomonnaies. Lors d’une interview accordée au journal Forbes, Michael Morell a tenu à défendre le Bitcoin. Pour l’ex agent, le BTC, et avec lui la blockchain et l’industrie FinTech, représentent un levier stratégique important pour les États-Unis. Au lieu de « chasser un fantôme » en trouvant à redire au Bitcoin, Michael Morell estime que le gouvernement devrait mettre le paquet afin de rester dans la course face à la Chine notamment. Cette injonction s’adresse à demi-mots à la secrétaire du Trésor américain qui récemment encore a critiqué le Bitcoin pour son utilisation dans les activités illicites…

Le Bitcoin utilisé dans les activités illicites, un fantasme plus qu’une réalité ?

Le 6 avril 2021, Michael Morell a soumis les résultats de son étude portant sur l’utilisation du Bitcoin dans les activités illicites. L’étude avait été commandée par le lobby Crypto Council for Innovation.

Les résultats de l’étude sont dignes d’intérêt. Par exemple, on apprend que les transactions illicites en crypto représentent seulement 1 %. Qui plus est, ce chiffre est clairement en perte de vitesse avec les années. De plus, Morell met en avant les progrès énormes réalisés par les firmes blockchain afin de capturer les transactions illicites.

« Ils [le Bitcoin et la crypto] ne sont pas liés à des activités illicites. En fait, il y a probablement moins d’activités illicites dans l’écosystème Bitcoin que dans le système bancaire traditionnel. »

Michael Morell, vétéran de la CIA

Certes, le chemin est encore long pour continuer à assainir la filière. Mais il est tout aussi long pour faire changer certaines mentalités sceptiques vis-à-vis du Bitcoin. Morell s’étonne ainsi d’entendre la secrétaire Yellen ou Dominique Lagarde (Président de la banque centrale européenne) condamner le Bitcoin comme un actif utilisé à des fins illicites. En plus de démontrer le contraire, l’étude de Morell montre que les personnes aux manettes ne sont pas forcément les plus au fait de la réalité crypto.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Kévin Comitogianni
Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé