ActualitésBanque

Une banque liechtensteinoise se lance dans le crypto-custody

Crédit : Pixabay

Mason Privatbank Liechtenstein AG est la dernière banque privée européenne à proposer une solution de conservation pour les actifs numériques comme Bitcoin.

 

D’après un communiqué de presse, l’institution financière liechtensteinoise a noué un partenariat avec la société hongkongaise Hex Trust afin d’exploiter sa plateforme et offrir à ses clients la possibilité de stocker et échanger des crypto-monnaies.

Nous sommes ravis de collaborer avec Mason Privatbank Liechtenstein AG pour commencer à fournir des services de conservation d’actifs numériques à leurs clients. Nous continuons de constater une augmentation de la demande des particuliers et des institutions fortunés pour détenir des actifs numériques,” a commenté Alessio Quaglini, PDG de Hex Trust.

Baptisé Hex Safe, le système ultra-sécurisé construit par Hex Trust – en collaboration avec IBM – permet de conserver des pièces numériques, y compris des stablecoins et des security tokens, mais intègre aussi une solution de staking et des offres de prêt.

A lire aussi : Le spécialiste du crypto-custody Cooper lève 8M$

Les crypto-monnaies stockées sur la plateforme Hex Safe bénéficient en outre d’une couverture offerte par l’assureur britannique Aon.

Nous constatons de plus en plus de demande de la part des gestionnaires d’actifs et des investisseurs qui souhaitent diversifier leurs portefeuilles et investir dans des actifs numériques. Une tendance qui ne s’est amplifiée qu’au vu des turbulences actuelles du marché. Notre objectif est d’offrir à nos clients un stockage à froid des actifs numériques réglementés mais sans friction, et c’est pourquoi nous nous associons à Hex Trust,” a ajouté Hubert Buechel, directeur marketing de Mason Privatbank Liechtenstein AG.

On apprend également que Hex Trust souhaite se développer en Europe au cours des prochains mois. Selon Coindesk, la firme basée à Hong Kong envisage en effet d’ouvrir de nouveaux bureaux en Italie et en Allemagne.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *