ActualitésBlockchain

Unicef France organise un hackathon blockchain solidaire à Paris

Fin septembre, Unicef France et la société de conseil parisienne Margo lanceront un hackathon solidaire visant à développer un système permettant d’enregistrer les étapes clés de la vie de l’enfant dans la blockchain.

 

Sur son site internet, le groupe Margo a annoncé le lancement prochain d’un hackathon blockchain solidaire, organisé en collaboration avec Unicef France, qui se déroulera du 27 au 29 septembre 2019 à Paris, rapporte LeMondeInformatique.

“Margo et UNICEF France donnent rendez-vous à tous les curieux et experts de la Blockchain pour vivre une expérience technologique, humaine et solidaire forte : participer à un Hackathon solidaire !”

L’événement prendra place à #LaPiscine, un lieu dédié aux startups situé dans le 8ème arrondissement de la capitale, et accueillera jusqu’à 50 participants (équipes de 3 à 6 personnes).

Les développeurs auront pour mission de développer une solution permettant d’enregistrer les étapes clés de la vie de l’enfant dans la blockchain, notamment son état civil ou encore ses diplômes. Ils pourront s’appuyer sur la plateforme blockchain BaaS SkillZ pour déployer leur solution.

Depuis septembre 2018, Unicef France accepte les donations en crypto-monnaies comme Bitcoin et Ethereum.

> L’UNICEF va investir dans 6 startups blockchain

Crédit miniature : Clavier – Pixabay

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*