La plus grande université du Canada s’associe à Ripple (XRP) et déploie son propre validateur
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

La plus grande université du Canada s’associe à Ripple (XRP) et déploie son propre validateur

Axel Thomas
ripple-université-canada
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Une université canadienne s’associe à la startup américaine Ripple (XRP) et déploie son propre validateur XRP. Une nouvelle initiative dans l’univers crypto qui devrait permettre de former et sensibiliser des étudiants canadiens aux enjeux liés à la technologie blockchain.

Ripple s’associe avec une université canadienne

L’une des plus grandes universités canadiennes vient tout juste d’annoncer dans un communiqué de presse s’associer avec la start up américaine Ripple (XRP) pour déployer son propre validateur XRP sur la technologie blockchain développée par Ripple.

L’Université de Toronto, qui compte à ce jour environ 62 000 étudiants, devrait ainsi déployer son propre validateur XRP, dans le cadre d’un partenariat avec la société américaine Ripple. Cette nouvelle initiative devrait ainsi permettre de former les étudiants participants aux enjeux liés à la technologie blockchain et leur permettre d’acquérir des compétences techniques en lien avec la technologie de la blockchain.

L’Université de Toronto est actuellement l’une des universités les plus actives en matière de développement d’applications blockchain. L’Université est notamment réputée pour animer un groupe d’étudiants axé sur la formation d’étudiants au monde de la crypto-monnaie et de la technologie blockchain. Ce groupe dénommé UTBG, et présidé par Ivan Wu, offre également aux étudiants de nouvelles opportunités de rencontrer des professionnels dans le secteur d’activité.

Plus de 17 partenariats avec des écoles et des universités à travers le monde :

Ripple s’est déjà associée avec près de 17 universités à travers le monde, dont notamment l’Université de Toronto, l’Université métropolitaine de Toronto ainsi que l’Université de Waterloo.

Lancée en juin 2018, cette initiative a déjà permis d’investir plus de 47 millions de dollars dans l’effort de recherche et développement en soutenant les programmes R&D à travers de nombreuses universités dans le monde. D’après un porte-parole du groupe, il est prévu que la société consacre 30 millions de dollars supplémentaires cette année à l’effort de recherche universitaire.

Ce nouveau partenariat s’inscrit dans une démarche pour la société américaine Ripple de soutenir la prochaine génération d’applications. La startup américaine Ripple devrait ainsi procéder à un investissement global de deux millions de dollars dans des écoles canadiennes sur une période de 5 ans dans le cadre de son initiative UBRI (University Blockchain Research Institute).

Ce nouveau partenariat devrait ainsi financer le développement d’importantes recherches en lien avec la technologie blockchain au Canada et permettre ainsi à des étudiants d’acquérir des compétences techniques nécessaires pour développer des applications cryptographiques.

Bien que ce partenariat s’annonce très prometteur, la société Ripple n’est pas la seule société à travers le monde à s’associer avec des universités pour financer des projets de recherche et de développement liés à la technologie de la blockchain. Dernièrement, le fonds de Vitalik Buterin (le fondateur d’Ethereum) a fait le don d’une somme de 17 millions de dollars à l’Université de San Diego.


Source : Ripple (communiqué de presse)


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram