Accueil Walmart pourrait se lancer dans le métaverse et les NFT !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Walmart pourrait se lancer dans le métaverse et les NFT !

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Plus grosse entreprise du monde en 2021 en termes de chiffre d’affaire (559 milliards de dollars), Walmart pourrait également déployer une offre métaverse. Et rejoindre d’autres entreprises comme Nike ou Adidas qui ont déjà franchi le cap ! 

Ou

Pour 2022, la course au métaverse et le lancement de NFT pourrait être un cheval de bataille important pour les plus grandes marques du monde entier. Et à ce petit jeu, Walmart pourrait rapidement sortir du bois !

Walmart souhaite développer un métaverse, des NFT et une crypto !

Récemment, le média CNBC révélait que l’entreprise Walmart avait déposé 7 marques différentes le 30 décembre dernier. Une information que le média tiendrait de l’Office américain des brevets et des marques.

Ces dépôts de marque semblent suggérer que Walmart souhaite proposer à l’avenir des biens virtuels comme des appareils électroniques, des articles de sport ou encore des objets de décoration. Mais l’ambition de Walmart s’étend aussi au déploiement de NFT ainsi qu’à la mise sur le marché d’une monnaie virtuelle. Nul ne doute que ce dernier point fera couler beaucoup d’encre, comme ce fût le cas avec le Libra de Facebook.

L’entreprise semble d’ailleurs particulièrement sensible à l’univers crypto. Il y a quelques mois, elle faisait d’ailleurs le buzz en installant plusieurs centaines de distributeurs Bitcoin dans ses points de vente. En 2019, elle tentait déjà de faire breveter un projet similaire au Libra de Facebook.

cryptonaute twitter

Les entreprises investissent le secteur du métaverse et des NFT

Inéluctablement, il y aura un avant et un après Facebook. Avec l’annonce du changement de raison sociale de l’entreprise pour Meta, Mark Zuckerberg a été l’initiateur numéro 1 de la vague actuelle. Une vague qui voit les grandes entreprises du monde entier investir le secteur du métaverse et déployer leurs NFT. Une nouvelle méthode pour ces entreprises de promouvoir leurs produits physiques.

En décembre dernier, Adidas annonçait lancer sa collection “Into the Metaverse” avec la mise en vente de 30 000 NFT. Quelques semaines auparavant, Nike, son principal concurrent investissait la plateforme metaverse Roblox. Encore plus récemment, Disney a aussi fait le pari du métaverse afin d’améliorer l’expérience de ses utilisateurs. D’autres marques comme Under Armour ou Gap font aussi le pari de se lancer. Ces initiatives pourraient d’ailleurs se multiplier dans les mois et les années à venir.

L’engouement pour le métaverse pourrait être rapproché de l’engouement pour les fans tokens auprès des clubs et autres organisations sportives. En effet, dans un cas comme dans l’autre, les acteurs (clubs ou entreprises) cherchent à diversifier leurs revenus. Un axe de développement encore exacerbé par la crise sanitaire que nous traversons depuis près de deux ans. Une crise qui apporte son lot d’incertitudes sur la pérennité de certaines entreprises.

Quel Impact sur l’action Walmart ?

Cette découverte aura finalement eu peu d’impact sur le cours de l’action Walmart. Fermée hier pour cause de Martin Luther King Day aux Etats-Unis, la bourse de New York a vu l’actif ouvrir à la hausse ce matin en passant de 144 à plus de 146 dollars. Une hausse légère qui a rapidement été gommée dès la première heure de la séance. Sur la séance, l’action a finalement perdu 0,34 % pour clôturer à peine au dessus des 145 dollars.

Nul ne doute que le cours de l’actif pourrait s’emballer si la direction annonçait des mesures concrètes sur le déploiement de sa stratégie crypto. Pour l’heure, Walmart reste très évasif sur sa stratégie de développement et a même refusé de commenter le dépôt de marques. Par le biais d’un communiqué, l’entreprise a fait savoir qu’elle “explorait en permanence la manière dont les technologies émergentes peuvent façonner les expériences d’achat futures”.

Trier par

1 Fournisseur qui répond à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Giropay Transfert Sepa Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram