Accueil Web3 : cette start-up cofondée par deux anciens cadres de a16z lève 25 millions de dollars
Toute l'actualité, Web 3.0

Web3 : cette start-up cofondée par deux anciens cadres de a16z lève 25 millions de dollars

Axel Thomas
bastion-web3
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La startup américaine Bastion, co-créée par des anciens cadres supérieurs du fonds a16z crypto, vient de boucler un tour de table de 25 millions de dollars. Plusieurs fonds et institutions financières ont participé à ce financement.

La plateforme Bastion lève 25 millions de dollars pour financer son développement

Bastion, cofondée par deux anciens cadres supérieurs de a16z, vient de boucler un tour de table de 25 millions de dollars. Ce financement devrait permettre à l’entreprise de poursuivre sa politique active de recrutements. Dernièrement, la société a embauché des responsables de la réglementation et de la conformité, selon les informations publiées par Bloomberg.

Le tour de table a été mené par a16z crypto. Plusieurs institutions et fonds spécialisés dans le financement de solutions innovantes ont participé au tour de table, dont notamment Robots Ventures, Digital Ventures, Packy McCormick ou encore Not Boring Capital.

Le fonds considère que malgré le développement remarquable de l’industrie Web3 au cours de ces dix dernières années, la plupart des applications développées dans cette industrie n’offrent pas, à leurs utilisateurs, une expérience utilisateur satisfaisante. La plateforme Bastion apporte une solution pratique à ce problème et cette levée de fonds est destinée à soutenir le développement de cette plateforme innovante.

cryptonaute twitter

Les deux fondateurs de Bastion sont des anciens de a16z crypto

La startup américaine a été fondée par deux anciens cadres dirigeants du fonds a16z crypto. Les fondateurs de cette solution : Nassim Eddequiouaq et Riyaz Faizullabhoy, ont collaboré pendant plus de sept ans avec le fonds.

Avant de rejoindre l’équipe a16z crypto, les deux fondateurs ont également contribué au lancement de l’outil pour développeurs Docker, qui est aujourd’hui une solution très connue et appréciée par les développeurs. Ils ont également travaillé au sein de l’entreprise Meta, et plus spécifiquement dans le secteur de l’infrastructure de sécurité.

Bastion en quelques mots :

La plateforme Bastion aide les entreprises à exploiter tout le potentiel du Web3 en facilitant l’intégration des infrastructures Web3 dans les technologies existantes des entreprises, à travers une plateforme fiable, sécurisée et en “marque blanche”. La plateforme souhaite permettre aux grandes entreprises, comme Nike ou Adidas, d’intégrer toutes les fonctionnalités issues du Web3 dans des interfaces intuitives afin de permettre à des utilisateurs non-initiés d’exploiter le potentiel de cette technologie.

Cette nouvelle levée de fonds illustre bien l’intérêt des investisseurs pour le secteur du Web3. Xverse, une société basée à Hong Kong et fournissant des services dans l’industrie de la crypto-monnaie, a dernièrement levé 5 millions de dollars pour soutenir son développement.


Source : a16z crypto


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram