Dans l’univers crypto, les levées de fond sont monnaie courante. La start-up EthStorage qui vient de lever 7 millions de dollars voit à présent sa valorisation dépasser les neuf chiffres. Encourageant pour cette plateforme qui vise à améliorer l’expérience Ethereum.
EthStorage valorisé à plus de 100 millions de dollars
Si elle est encore loin du statut de licorne, EthStorage fait désormais partie des entreprises valorisées au-delà de la centaine de millions de dollars. La start-up crypto qui vise à améliorer la capacité de stockage de la blockchain Ethereum grâce à un réseau de seconde couche vient donc de réaliser un premier tour de financement. Tour de financement qui lui aura permis de lever 7 millions de billets verts.
Cette levée de fonds a été menée par le fond d’investissement crypto da05, selon les données rendues publiques par EthStorage ce jeudi. Plusieurs entités de renom ont participé à la levée de fonds comme SevenX Ventures, Foresight Ventures, Sky9 Capital, Gate Ventures ou encore Galxe.
EthStorage has successfully raised $7M in a seed round with a $100M valuation. It was led by @daofive, with participation from prominent investors like @SevenXVentures @ForesightVen @dragonroark @Sky9Capital @avantfund @fmgroupxyz @gate_ventures @Galxe @geek_cartel @HitchhikerW3… pic.twitter.com/jplz6an5iQ
— EthStorage 🔜 EthCC Paris 🇫🇷 (@EthStorage) July 27, 2023
A noter que cette levée de fonds intervient dans une période plus creuse. En effet, selon les données compilées par The Block, l’investissement de fonds de capital risque sur le secteur crypto diminue depuis cinq semestres consécutifs.
Qu’est-ce que EthStorage ?
La start-up EthStorage est assez récente puisqu’elle a été fondée en 2022 par Qi Zhou qui n’est autre que le créateur de la start-up d’infrastructure blockchain QuarkChain, fondée en 2018. Une start-up qui dispose aujourd’hui de son propre token, le QKC qui affiche une capitalisation boursière de plus de 60 millions de dollars selon les données de Coinmarketcap. Zhou dispose par ailleurs d’une solide expérience professionnelle puisqu’il a aussi travaillé pour des entreprises comme Google ou Meta.
L’idée autour d’EthStorage est de mettre sur pied un rollup de stockage de seconde couche au-dessus de la blockchain Ethereum. Comme l’a récemment expliqué Gate Ventures qui a participé à la dernière levée de fonds.
Grâce à la soumission périodique de preuves de stockage du réseau de couche 2 EthStorage à Ethereum L1, la plateforme vise à capitaliser sur les caractéristiques de sécurité du réseau principal Ethereum tout en augmentant de manière significative la capacité de stockage d’Ethereum à un coût considérablement réduit. Son objectif est d’atteindre une capacité de stockage de plusieurs pétaoctets avec des coûts de stockage réduits d’un facteur de 1/1000
En d’autres termes, comme d’autres l’ont déjà entrepris auparavant, il s’agit d’utiliser les avantages de la blockchain Ethereum, mais sans les inconvénients. Selon Gate Ventures, EthStorage disposerait d’un arsenal plus complet que d’autres projets ayant des ambitions similaires comme Filecoin ou encore Arweave.
EthStorage ouvre la voie à une solution de stockage innovante, rentable et dynamique qui a le potentiel de répondre aux limites rencontrées par les options de stockage existantes.
Source : The Block
Sur le même sujet :
- L’équipe derrière Manta Network lève 25 millions de dollars avec l’aide de Polychain
- Meanwhile : la start-up des Bermudes récolte 19 millions $ lors d’une levée de fonds codirigée par Sam Altman
- Jack Dorsey dirige une levée de fonds de 6 millions $ pour une start-up spécialisée dans les paiements en Bitcoin