Wirex : Avis sur la carte Visa bitcoin et son portefeuille crypto-monnaie

Wirex propose un portefeuille en ligne sécurisé pour crypto-monnaies ainsi qu’une carte de débit Visa afin d’utiliser ses bitcoins et altcoins partout où le paiement par carte bancaire est accepté.

 

Fondée en 2014 et basée à Londres, la société Wirex c’est plus d’un million d’utilisateurs et 1,5 milliard d’euros de transactions traitées, nous avons décidé de présenter ce service car c’est l’un des plus aboutis et sérieux dans le domaine.

Wirex est installé en Angleterre et au Japon et bénéficie de comptes bancaires régis par l’Autorité des Marchés Financiers du Royaume-Uni (FCA), un gage de confiance.

Voyons maintenant les 4 services proposés par Wirex :

1) Portefeuille blockchain sécurisé

Pour stocker bitcoin, litecoin et plus de 50 autres crypto-monnaies avec SSL et double authentification, il a obtenu la certification PCI DSS.

Accessible sur navigateur web ou application mobile Android ou iOS, il est compatible avec la technologie SegWit afin d’économiser des frais sur les opérations avec bitcoin.

 

2) Carte de débit Visa bitcoin

Vous pouvez commander gratuitement une carte visa plastique afin d’effectuer des paiements via le solde de votre portefeuille contenant vos crypto-monnaies. La carte est acceptée partout où il y a le logo Visa (en magasin ou en ligne) et permet aussi de retirer de l’argent dans les distributeurs de billets.

Wirex vient d’annoncer récemment l’arrivée d’une carte avec le paiement sans contact. Pour les plus pressés, Wirex propose aussi des cartes bancaires virtuelles pour payer en ligne avec ses devises digitales.

 

3) L’achat de bitcoin

Vous pouvez acheter des bitcoins par carte bancaire sur la plateforme très simplement.

 

4) Compte pour monnaie-fiat

Comme une banque, Wirex offre des comptes pour les devises plus classiques où vous pouvez gérer votre argent, envoyer et recevoir des virements en euros, livres ou dollars. Grâce à l’obtention d’une licence e-monnaie distribuée à seulement 24 acteurs européens, les fonds sont protégés.

 

Les frais prélevés par Wirex :

Pour la France et l’Europe, Wirex facture un tarif unique de 1,20€ par mois pour utiliser son portefeuille et sa carte, il n’y pas d’autres frais prélevés par le service sauf si vous essuyez un refus de paiement ou que vous souhaitez annuler une transaction.

Il faudra aussi prendre en compte les frais classiques (pour les mineurs) indépendants de Wirex.

 

Tuto pour utiliser Wirex :

Tout d’abord rendez vous sur wirexapp.com puis mettez le site en français. Cliquez ensuite sur “Créer un compte gratuitement” en haut à droite, ou en cliquant directement ici :

Remplissez ensuite le formulaire d’inscription puis validez votre compte avec l’email reçu. Vous pouvez ensuite vous connecter et selon vos intentions, il faudra effectuer certaines actions.

Si vous voulez utiliser le portefeuille proposé par Wirex, vous devrez activer l’authentification à deux facteurs dans les options du compte puis suivre les indications.

Si vous souhaitez commander une carte virtuelle ou palpable, il faudra alors passer à la vérification de votre compte en fournissant :

  • Informations : Adresse et téléphone
  • Un justificatif d’identité (passeport, permis de conduire)
  • Un justificatif de domicile (facture téléphone, énergie)

Après validation, vous pourrez passer à la commande gratuite de la carte désirée.

 

Accéder à Wirex

 

A voir aussi : Les meilleurs wallet hardware Bitcoin et multi crypto-monnaie