La société de Sam Altman dépasse pour la première fois le cap symbolique des 2 millions d’inscriptions. Un véritable succès pour cette nouvelle start-up qui a été fondée il y a seulement quelques mois !
Worldcoin a dépassé le cap des deux millions d’inscrits au World ID
Selon un communiqué de presse publié sur le site officiel de Worldcoin, la nouvelle start-up de Sam Altman vient tout juste de dépasser le cap des deux millions d’inscrits au World ID. Le rythme des inscriptions continue donc de s’accélérer puisqu’il aura fallu près de deux moins de temps pour atteindre ce nouveau record que pour dépasser le cap du premier million d’inscrits.
2 million strong 🫡 Thank you to everyone who helped Worldcoin reach this milestone. The timing couldn't be more appropriate.https://t.co/dXNpb6h2hr
— Worldcoin (@worldcoin) July 13, 2023
L’équipe du Worldcoin attribue cette forte augmentation des inscriptions à sa récente tournée à travers les plus grandes villes du monde (Tokyo, Barcelone, Berlin, New York, Séoul, Buenos Aires). La tournée a en moyenne permis d’enregistrer près de 40 000 nouveaux membres vérifiés de World ID chaque semaine.
Le caractère très innovant du World ID explique en grande partie le succès du projet
Le rythme particulièrement élevé des inscriptions s’explique également par le caractère très innovant du projet. Le projet du Worldcoin repose principalement sur l’émergence du World ID, un protocole destiné à identifier les individus sur le Web à travers le monde afin de leur permettre de réaliser diverses tâches.
D’après un rapport publié par le cabinet de consulting McKinsey Global Institute, plus de 4.4 milliards de personnes à travers le monde n’ont pas encore d’identité légale ou bien disposent d’une identité qui ne peut pas être vérifiée digitalement. L’absence d’identité légale constitue ainsi un obstacle majeur pour bénéficier de divers services financiers. Le projet du PDG d’OpenAI souhaite donc apporter une réponse à cette problématique et le marché est donc gigantesque !
Le protocole d’identification World ID est destiné à offrir un passeport numérique mondial à l’ensemble de ses utilisateurs, qu’ils peuvent stocker sur leur propre téléphone afin de prouver leur identité.
Pour s’inscrire au programme World ID et recevoir le précieux sésame, les utilisateurs doivent se rendre dans un centre spécial pour se faire scanner l’un de leurs globes oculaires qui est ensuite converti et stocké dans un identifiant unique. Ils peuvent ensuite prouver leur identité et télécharger le World ID sur leurs téléphones mobiles. Les utilisateurs qui participent au programme d’identification sont ensuite récompensés sous la forme de crypto-monnaies Worldcoin.
La nouvelle société de Sam Altman a levé 115 millions de dollars lors de son dernier tour de financement. Une somme absolument considérable qui devrait lui permettre de financer le développement de son projet. Il est notamment question de poursuivre le développement de son portefeuille crypto : la World App, une application mobile disponible sur iOS et Android et qui a déjà été téléchargée par plusieurs millions d’individus à travers le monde.
Source : Worldcoin (communiqué de presse)
Sur le même sujet :
- Worldcoin : utopie ou dystopie ? Enquête sur le projet fou de Sam Altman
- Worldcoin : le nouveau projet du PDG d’OpenAI lève 115 millions de dollars
- Le CEO d’OpenAI est sur le point de rassembler 100 millions $ pour son nouveau projet Worldcoin