
100x Group a annoncé soutenir Jeremy Rubin, un développeur Bitcoin qui développe un système de contrats intelligents sur le réseau Bitcoin.
Selon un article de blog, 100x Group, la société derrière la populaire crypto-bourse BitMEX, a accordé une subvention de 50 000 dollars au développeur Bitcoin Core Jeremy Rubin via son programme 100x Open Source Developer Grant visant à améliorer la robustesse, l’évolutivité et la confidentialité de Bitcoin.
Basée aux Seychelles et anciennement nommée HDR Global, 100x Group a déjà accordé des subventions similaires à d’autres contributeurs Bitcoin par le passé.
En avril dernier, le développeur Bitcoin Core Michael Ford recevait notamment une aide de 100 000 dollars.
A lire aussi : Paradigm soutient à son tour un développeur Bitcoin
Cela fait suite aux subventions accordées par le programme 100x à Michael Ford, Gleb Naumenko et Amiti Uttarwar. La subvention est basée sur le contrat modèle open source,” précise 100x Group.
Développeur Bitcoin depuis 2011, Rubin révélait récemment qu’il développait un nouveau langage de programmation, Sapio, pour proposer un système de contrats intelligents complet sur le protocole Bitcoin.
Il a aussi créé une nouvelle organisation de recherche baptisée Judica et qui compte développer et publier de nouveaux outils logiciels pour la première crypto-monnaie du marché.