
Le cours de l’actif pourrait encore bondir de 50% d’ici juin si l’on se fie à la figure de renversement haussier visible.
Le LDO s’envole !
Le LDO vient d’atteindre son plus haut niveau en 3 semaines. En effet, ce dernier s’échange à 2,22$ à l’heure de l’écriture de ces lignes. Ce dernier est en hausse de plus de 40% depuis son plus bas local à 1,57$ touché il y a seulement cinq jours !

Le LDO superforme de manière assez impressionnante le marché. En effet, dans le même temps ce dernier n’a progressé que de 4,5%. Un rebond impressionnant qui interroge forcément. Alors quelles sont les raisons d’une telle performance pour l’actif de Lido DAO ?
Une demande qui repart à la hausse
Le rebond du Lido correspond à l’afflux massif de tokens en staking ces derniers jours. Pour rappel, Lido DAO est une plateforme de liquidity staking sur le réseau Ethereum. Cette dernière permet aux utilisateurs de mettre en commun leurs fonds afin de devenir validateur sur Ethereum. Ainsi, il n’y a pas besoin de disposer de la somme de 32 ETH pour profiter des rendements du staking sur le réseau.
Le mois dernier, Ethereum a implémenté la mise à jour Shapella. Elle permet aux utilisateurs de retirer les récompenses générées via le staking. Conséquence directe de Shapella : dans un premier temps, les retraits d’ether ont parfois dépassé les dépôts. Si l’on prend la journée du 11 avril : ce sont 19,27 millions de tokens qui ont été stakés contre 90 704, une semaine plus tard.

Le 16 mai, ce sont plus de 20 millions d’ETH qui étaient stakés. Un chiffre qui témoigne du rebond et de la demande croissante pour les protocoles de liquidity staking comme Lido. Ainsi, le token natif du protocole a surement bénéficié de cet engouement.
RocketPool et son token le RPL ont également connu une hausse de 15% ces derniers jours pour atteindre les 50$.
Le lancement de la V2 du mainnet
Jusqu’à peu Lido DAO ne permettait pas les retraits complets d’ETH. Au lieu de cela, elle émettait des staked Ether (stETH), théoriquement liés à l’ETH dans une proportion de 1:1, aux utilisateurs qui pouvaient être échangés librement contre d’autres crypto-actifs sur les différents exchanges.
Le 15 mai, Lido DAO a lancé la version mainnet de “Lido V2″. Cette dernière permet aux détenteurs d’ETH de brûler leurs stETH et de quitter le protocole avec un ratio de 1 :1. Depuis cette implémentation, le cours du LDO a augmenté de plus de 20%.
Following a successful on-chain vote, Lido V2 is officially here.https://t.co/36EmuagToD
— Lido (@LidoFinance) May 15, 2023
On observait également un phénomène de “buy the rumor and sell the news” quelques jours avant l’intégration de cette V2. De nombreuses baleines semblant acheter en prévision d’une hausse du token.
Due to the launch of Lido V2, we noticed 3 whales accumulating $LDO in the past week.
– 0x9EA7 withdrew 724,822 $LDO($1.52M) from #Binance at $2.01.
– 0x4E4e withdrew 655,641 $LDO($1.38M) from #Binance at $1.83.
– 0x9eda bought 570,883 $LDO with 974K $USDC at $1.71 on May 12. pic.twitter.com/S0cNUxpLw0
— Lookonchain (@lookonchain) May 16, 2023
Une nouvelle hausse à venir ?
Si l’on se penche sur les indicateurs techniques, le rebond du LDO a commencé près d’une ligne de tendance inférieure. Cette dernière a servi des support et permis au prix de se maintenir. Cette configuration de renversement haussière pourrait amener à une nouvelle hausse avec pour cible les 3,35 dollars d’ici à cet été.

En cas de franchissement à la baisse de ce support, le prix du LDO pourrait chuter à 1,56$ soit une baisse de près de 30%.
Source : CoinTelegraph
Sur le même sujet :
- Lido Finance déploie sa v2 et permet le retrait de millions d’ETH en staking
- Metamask annonce le lancement du staking Ethereum via Lido et Rocket Pool
- Ethereum : après deux dysfonctionnements en 24h, les développeurs ont réglé le problème