Alors que 2021 a été marquée par plusieurs tendances comme l’explosion du secteur des NFT, l’envolée du Bitcoin ou des mèmes coins comme le Dogecoin, le marché pourrait consacrer d’autres projets crypto en 2022. Sans plus attendre, voici notre avis sur 5 cryptomonnaies à fort potentiel.
Top 5 Crypto pour 2022
Après une recherche approfondie sur les crypto-monnaies les plus prometteuses et à fort potentiel, nous avons dressé une liste des top 5 crypto-monnaies en 2022.
- 1 – Lucky Block (LBLOCK)
- 2 – Avalanche (AVAX)
- 3 – Ethereum (ETH)
- 4 – Cardano (ADA)
- 5 – Sandbox (SAND)
1 – Lucky Block (LBLOCK)
En plus de cela, une solution tokenisée permet aux utilisateurs de participer à la même loterie, sans avoir à se déplacer. LuckyBlock pourra donc réunir des joueurs des quatre coins du monde sur un même tirage. Par ailleurs, la blockchain résout aussi les cas de figure de pertes éventuelles d’un ticket en plus d’apporter une solution moins chère que les loteries traditionnelles. Une solution qui permet alors de mieux rétribuer les joueurs, en comparaison de ces loteries traditionnelles. A noter que LuckyBlock reversera 10 % du montant des jackpots à des oeuvres de charité. Les détenteurs du token pourront décider des projets qu’ils souhaitent soutenir.
Si le token était disponible en pré-vente pendant plusieurs semaines, il est désormais sold-out. Si le coin devait être disponible sur Pancakeswap à partir de début février, la date de listing vient d’être avancée. Dès demain à 18 heures, il sera donc possible d’acheter le jeton et d’effectuer des transactions sur l’exchange. Le listing prévoit un prix de 0,00021 $ par token.
Cours actuel : 0,00021 $ (prix annoncé du listing)
Marketcap : Non disponible
2 – Avalanche (AVAX)
Une hypothèse d’autant plus crédible que le projet dispose désormais d’une force de frappe importante. L’année 2022 devrait voir de nombreux projets d’ampleur hébergés sur la blockchain Avalanche. Certaines prédictions considèrent d’ailleurs probable que le jeton puisse flirter avec les 200 dollars d’ici la fin de l’année.
Cours actuel : 64,55 $
Marketcap : 15,7 milliards de dollars
3 – Ethereum (ETH)
Comme la plupart des projets blockchain, Ethereum a connu une fin d’année 2021 et un début d’année 2022 compliquée. En l’espace de quelques semaines, le projet vient de perdre près de la moitié de sa valorisation. Pour 2022, la blockchain Ethereum devrait continuer à évoluer avec le déploiement progressif d’Ethereum 2.0. Nul ne doute que cette évolution du protocole devrait permettre à la blockchain co-créé par Vitalik Buterin de continuer à s’envoler.
Cours actuel : 2 435,35 $
Marketcap : 289,5 milliards de dollars
4 – Cardano (ADA)
Les algorithmes de prédiction conservent une approche optimiste autour du token ADA. Si l’on se fie aux données de WalletInvestor, la plateforme estime qu’un token pourrait dépasser les 2,50 $ d’ici la fin de l’année. Sur un horizon plus long (5 ans), les modèles de WalletInvestor estiment probable que le token puisse évoluer proche des 8 dollars.
Cours actuel : 1,04 $
Marketcap : 34,8 milliards de dollars
5 – The Sandbox (SAND)
L’investissement sur le projet The Sandbox pourrait s’avérer être un choix judicieux en 2022. Comme d’autres projets crypto, le token SAND vient de perdre 50 % de sa capitalisation sur le mois de janvier. Par rapport à son plus haut niveau historique enregistré il y a 60 jours, le projet vient de perdre plus de 65 %. Lorsque l’on connaît le potentiel de développement du NFT mais aussi du métaverse, le projet pourrait retrouver les sommets en 2022 !
Cours actuel : 3,02 $
Marketcap : 2,8 milliards de dollars