Accueil 5 cryptos à potentiel sur lesquelles investir cette semaine !
Toute l'actualité

5 cryptos à potentiel sur lesquelles investir cette semaine !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans un contexte de marché qui semble à nouveau plus tourné vers la hausse, plusieurs projets de cryptomonnaie pourraient tirer leur épingle du jeu. Sans plus attendre, voici notre avis sur 5 monnaies numériques sur lesquelles investir son argent cette semaine ! 

 

1 – LuckyBlock (LBLOCK)

1 - LuckyBlock (LBLOCK) LuckyBlock est un projet blockchain qui vise à révolutionner l’univers des jeux de loterie. En proposant une solution 100 % blockchain, les porteurs de projet entendent notamment répondre aux problématiques de transparence des loteries classiques. Grâce à des faibles coûts de fonctionnement, les loteries LuckyBlock permettront également de reverser des gains plus importants aux joueurs mais aussi aux holders du token LBLOCK.

Depuis son listing sur les exchanges, le token LBLOCK de la plateforme LuckyBlock sur-performe totalement les marchés. Ainsi, selon les données de Coinmarketcap qui référence le jeton depuis le 28 janvier dernier, le token LBLOCK s’est apprécié de plus de 700 %. Si l’on compare l’évolution du prix actuel par rapport au prix de la pré-vente, le jeton connaît une hausse de plus de 4 700 %. Il y a peu, le projet a franchi la barre des 30 000 détenteurs de son jeton.

Les porteurs du projet ont récemment annoncé sur les réseaux sociaux que les tests bêta de l’application de jeu commenceront le 7 mars. Le lancement de l’application est quant à lui prévu pour le 21 mars pour un premier tirage de loterie prévu le 25 mars. Ce week-end, le PDG de LuckyBlock, Scott Ryder a annoncé avoir fait la demande pour une cotation sur l’exchange Bitfinex.

Cours actuel : 0.007129 $

Marketcap : 231 millions de dollars

 

cryptonaute twitter

2 – Solana (SOL)

2 - Solana (SOL) Le projet Solana est souvent présenté comme l’un des Ethereum killer les plus crédibles. En développant une blockchain de layer 1, Solana s’est imposé courant de l’année 2021. Elle se distingue notamment d’autres blockchains par sa capacité à traiter un nombre important de transactions à chaque seconde. Pour 2022, de nombreux projets d’ampleur devraient encore être lancés sur Solana.

Ces dernières semaines, dans un contexte de baisse généralisée sur les marchés cryptos depuis mi-novembre, Solana a connu d’importantes pertes. A plus de 260 dollars en novembre, le token SOL est venu toucher un point bas proche des 80 dollars il y a quelques jours. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, le jeton flirte avec la barre des 100 dollars. Les différents algorithmes de prédiction semblent toujours accorder du crédit à ce projet. Selon WalletInvestor, le token pourrait retrouver son ATH d’ici 12 mois.

Cours actuel : 102,37 $

Marketcap : 33 milliards de dollars (8 ème)

 

3 – XRP (XRP)

3 - XRP (XRP) Le projet XRP porté par l’entreprise Ripple est souvent présenté comme l’un des plus prometteurs de toute la sphère crypto. Seulement, il y a un hic : la SEC (Securities and Exchange Commission), le gendarme financier américain. Depuis décembre 2020, Ripple est en procès avec cet organisme pour plusieurs manquements supposés.

Depuis quelques semaines, il semblerait qu’un vent d’optimisme flotte autour du projet. De nombreux avocats spécialistes de la question estiment d’ailleurs que ce volet judiciaire devrait se refermer rapidement et surtout favorablement pour Ripple. Nul ne doute qu’une telle issue devrait porter haut le token XRP. Brad Garlinghouse (PDG de Ripple) lui même se montre ouvertement optimiste sur l’issu du procès opposant les deux parties. Sur les 30 derniers jours, le jeton XRP s’est apprécié de plus de 10 %, soit la plus forte progression du top 30.

Cours actuel : 0,829 $

Marketcap : 39,8 milliards de dollars (6 ème)

 

4 – Shiba Inu (SHIB)

4 - Shiba Inu (SHIB) Si le projet Shiba Inu a été initialement lancé comme un projet mème, il semblerait qu’à l’instar du Dogecoin, il se métamorphose en projet beaucoup plus sérieux. Alors qu’il est aux portes du top 10 crypto, le projet dispose désormais d’une force de frappe bien plus conséquente. Et les décideurs entendent bien mettre cela à profit, notamment pour se développer dans l’univers du métavers.

Il s’agit d’ailleurs d’un projet privilégié par les baleines Ethereum qui croient dur comme fer au lancement dans le métavers et à la politique déflationniste autour de la monnaie numérique SHIB.

Cours actuel : 0.00003074 $

Marketcap : 17,1 milliards de dollars (14 ème)

 

5 – Ethereum (ETH)

5 - Ethereum (ETH) Le principal token du marché des cryptomonnaies après Bitcoin pourrait s’avérer encore intéressant sur le moyen à long terme. Et pour cela, les yeux seront rivés sur le déploiement d’Ethereum 2.0. Un nouveau protocole qui devrait permettre à la blockchain de passer de la Proof of Work à la Proof of Stake.

Par rapport à son plus haut niveau historique, le jeton ETH a connu une forte baisse ces dernières semaines. Comme l’ensemble du marché crypto. Entrer sur le projet à ce niveau de prix pourrait donc s’avérer être profitable sur le plus long terme, d’autant plus qu’Ethereum conserve une avance confortable par rapport aux autres altcoins. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, Ethereum représente à peu près le même marketcap que l’ensemble du marché crypto, hors Bitcoin.

Cours actuel : 3 142,87 $

Marketcap : 375 milliards de dollars (2 ème)

Trier par

1 Fournisseur qui répond à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Giropay Transfert Sepa Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram