Accueil 6 cryptos pas chères à acheter d’ici la fin de la semaine
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité, Web 3.0

6 cryptos pas chères à acheter d’ici la fin de la semaine

Charles Ledoux
meilleures-cryptos-acheter
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le marché crypto est en forte tendance haussière depuis la fin du weekend et plusieurs altcoins continuent de réaliser des performances hors du commun. Voici 6 altcoins qui pourraient être très intéressants pour surfer la suite de la hausse avant la fin de semaine.

Fantom (FTM)

Fantom est une plateforme de smart contracts décentralisée open-source qui a été créé comme une alternative à Ethereum. Fantom a pour objectif de surmonter les limites des blockchains de layer 1 et d’équilibrer le triptyque  : évolutivité, sécurité et la décentralisation. Le projet offre un ensemble d’outils pour déployer l’intégration des DApps, un système de reward avancé et un accès à la DeFi.

Fantom fonctionne grâce à un graphe acyclique dirigé (DAG) et utilise son propre consensus de blockchain.

Avec son jeton natif FTM, Fantom vise à résoudre les problèmes liés aux plateformes de smart contracts. En termes de vitesse de transaction, les développeurs du projet disent les avoir réduites à moins de deux secondes.

Fantom s’échange aujourd’hui autour des 0,47 dollar, en hausse de 14 % sur les 24 dernières heures. La crypto-monnaie se classe 43ème du classement avec une capitalisation boursière d’environ 1,3 milliard de dollars.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

Fight Out (FGHT)

Le projet Fight Out propose une nouvelle alternative qui va révolutionner le monde du sport. Avec son application Web3, les utilisateurs pourront s’affronter dans des compétitions sur le metaverse et acquérir des connaissances auprès d’athlètes et de sportifs professionnels. Les utilisateurs pourront également obtenir des récompenses et des NFT en effectuant des défis et des activités physiques prédéfinies.

Une autre fonctionnalité majeure consistera à parier en direct. Cela permettra aux utilisateurs de s’entrainer avec ses amis et de parier en amont sur ses futures performances. L’application permettra aussi de parier lors d’événements sportifs majeurs comme le MMA, la Boxe et bien d’autres.

La popularité de Fight Out n’a fait qu’augmenter au fur et à mesure de sa prévente et de son expansion dans le secteur des sports de combat. Le projet prévoit d’ailleurs d’avancer un payout de 1 000 000 $ pour le prochain UFC 300.

Le $FGHT s’achète actuellement à 0,0285 $ par token, et il reste près de 2 jours avant que le prix n’augmente lors de la prochaine phase. Jusqu’à présent, le projet a récolté plus de 5,44 millions de dollars grâce à sa prévente et sera listé sur les exchanges le 5 avril.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

The Graph (GRT)

The Graph est un protocole d’indexation qui interroge des données pour des blockchains comme Ethereum et IPFS. Le projet alimente de nombreuses applications dans la DeFi et dans l’écosystème Web3 en général. Tous les utilisateurs ont la possibilité de créer et de publier des API open-source, appelées sous-graphes (subgraphs). Les applications peuvent interroger ces subgraphs à l’aide de GraphQL afin de récupérer les données de la blockchain.

Actuellement, The Graph prend en charge l’indexation des données provenant d’Ethereum, d’IPFS et de POA. Et d’après les développeurs du projet, d’autres réseaux seront bientôt disponibles.

Plus de 3 000 sous-graphes ont été déployés des développeurs pour des DApps comme Synthetix, Uniswap, AAVE, Gnosis, Aragon, Balancer, Livepeer, Decentraland et bien d’autres.

Le prix actuel du GRT, le token natif du projet, est de 0,16 USD en hausse de +10% sur les 24 dernières heures. Le token est classé actuellement à la 41ème place du classement avec environ 1,4 million de capitalisations.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

NEAR Protocol (NEAR)

NEAR est une blockchain de layer 1 spécialisé dans les technologies de cloud computing. Gérée par la communauté, elle gomme les défauts de certaines blockchains concurrentes, comme la faible vitesse de transaction, le faible débit et l’interopérabilité non sécurisée.

NEAR offre un environnement idéal pour les développeurs, leurs DApps et les utilisateurs. Le projet utilise des adresses de portefeuille lisibles par l’homme, contrairement aux adresses des wallet crypto habituelles. NEAR propose des solutions uniques aux problèmes de scaling et dispose de son propre consensus appelé “Doomslug”.

NEAR est construit principalement par le collectif NEAR, une communauté qui met à jour l’écosystème dans son ensemble. Son objectif est de construire une plateforme suffisamment sécurisée pour gérer des actifs de grande valeur comme la monnaie ou les papiers d’identité. Le collectif s’améliore de jour en jour afin de rendre NEAR assez performant pour une utilisation à échelle mondiale.

NEAR se situe vers les 2,18 dollars et enregistre une hausse de 8% sur les 24 dernières heures. L’actif est à la 35ème place du classement avec une capitalisation d’1,9 million de dollars.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

C+Charge (CCHG)

C+Charge estime que l’utilisation de l’énergie électrique pour alimenter les transports est un choix respectueux de l’environnement. Le projet souhaite améliorer l’expérience de charge des véhicules électriques (VE) afin de promouvoir et de faciliter la transition vers une énergie plus durable.

Les stations de recharge des véhicules électriques (VE) ont besoin des normes claires, car la transparence sur les prix de l’électricité n’est pas respectée. C’est l’inverse aux stations-service, où le grand public connaît le prix de l’essence à la pompe. Avec son application, C+Charge souhaite informer et accompagner l’utilisateur dans toute son expérience VE.

Le projet vise également à démocratiser le marché des crédits carbone en proposant des récompenses contre la recharge de son véhicule électrique. Ces crédits carbon seront sous forme de NFT et fonctionneront sur la blockchain Ethereum.

Chaque utilisateur accèdera un portefeuille crypto qu’il pourra utiliser pour payer la recharge des VE. Le le jeton utilisé sera le token natif de C+Charge, le CCHG. À l’heure actuelle, l’actif numérique s’achète à 0,019 $ l’unité. La prévente a déjà recueilli plus de 2,78 millions de dollars.

La prévente du projet a déjà récolté plus de 2,8 millions de dollars et il ne reste plus que 18 heures avant la fin de la sixième phase. Par la suite, le prix du token passera à 0,02 $. Les investisseurs peuvent participer à la prévente en payant avec de l’ETH, du BNB ou de l’USDT.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Stacks (STX)

Stacks est un layer Bitcoin qui permet aux smart contracts et aux applications décentralisées d’utiliser Bitcoin comme actif et d’opérer des transactions sur sa blockchain.

Le bitcoin est historique et reste l’actif décentralisé le plus important, le plus rare et le plus durable dans le temps. Le projet permet de débloquer plus de 500 milliards de dollars de liquidité sur Bitcoin, en utilisant le layer stacks comme moyen de paiement pour les Dapps.

Stacks prend connaissance de Bitcoin dans son ensemble grâce à sa preuve de transfert (Proof of Transfer consensus) et au langage Clarity.  Il peut lire dans Bitcoin à tout moment, comme dans un livre.

Toutes les transactions effectuées sur la couche Stacks sont automatiquement hachées et validé sur le layer 1 Bitcoin. Les blocs de la couche Stacks sont sécurisés à 100% par la puissance de hachage de Bitcoin. Pour modifier les blocs et les transactions de la couche Stacks, le ravisseur devrait attaquer directement la blockchain Bitcoin.

Stacks s’échange aujourd’hui vers les 0,99 dollar et est en hausse de +23% sur les 24 dernières heures. Le crypto-actif est classé à la 43ème place du classement, avec près d’1,3 milliard de capitalisations.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : CoinMarketCap, CoinGecko


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram