Accueil Les 6 meilleurs altcoins à acheter pour un mois de mars dans le vert
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Les 6 meilleurs altcoins à acheter pour un mois de mars dans le vert

Charles Ledoux
altcoins-a-acheter
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que le marché crypto est en légers reculs aujourd’hui, certains altcoins montrent encore des signes de force. Découvrez le top 6 des meilleurs altcoins à acheter pour le mois de mars.

dYdX (DYDX)

dYdX est un exchange décentralisé qui offre différentes options de trading perpétuel sur plus de 35 crypto-monnaies. Dernièrement arrivé dans la DeFi, ce DEX est l’un des plus populaires du secteur aujourd’hui.

Le jeton natif DYDX est principalement utilisé pour fournir des liquidités à l’exchange, mais se considère aussi comme un token d’investissement. Son prix actuel est de 3,88 $, en baisse de 2,14 % sur les 24 dernières heures.

Les fondamentaux du DYDX sont renforcés par les données techniques de l’actif. Il surpasse tous ses indicateurs MA, son MACD indique un signal d’achat puissant. Cependant, il est important de noter que son RSI (59,64) est en hausse constante et s’approche d’un niveau de surachat.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

Fight Out (FGHT)

Fight Out est le nouveau projet move-to-earn à la mode et il compte bien révolutionner le secteur du sport. La future application mobile proposera aux utilisateurs des programmes sportifs et du coaching personnalisé pour performer dans sa discipline. Fight Out sera un metaverse où l’on pourra s’affronter, s’entrainer et échanger virtuellement avec les autres utilisateurs. Les utilisateurs pourront accéder à un avatar NFT montrant leurs statistiques et à différents objets numériques.

Le metaverse s’est considérablement développé depuis 2021, et ce secteur sous-jacent des crypto-monnaies suscite beaucoup d’intérêt. Dernièrement, le PDG de Meta, Mark Zuckerberg a récemment promu l’idée d’un événement UFC dans le metaverse. Ce dernier a déjà commencé à travailler avec des professionnels du MMA populaires comme Alexander Volkanoski dans son projet AR et VR.

Selon Statista, le secteur de la santé et du sport devrait atteindre 400 milliards de dollars d’ici à 2030. Au cours des sept prochaines années, le e-commerce devrait exploser et atteindre 200 milliards de dollars, soit un x10 par rapport au chiffre actuel de 20 milliards de dollars. Ces estimations devraient également profiter au secteur du gaming et du divertissement (passant de 10 à 163 milliards de dollars).

La prévente de Fight Out a déjà récolté plus de 5 millions de dollars et se termine le 31 mars.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

MultiversX (EGLD)

MultiversX est une blockchain qui cherche à offrir des vitesses de transaction extrêmement rapides en utilisant le sharding. Le projet se décrit comme un nouvel écosystème pour l’internet de demain, associant la fintech, la finance décentralisée et les objets connectés. Sa plateforme de smart contract est capable de réaliser près de 15 000 transactions par seconde pour une latence d’environ six secondes et un coût de transaction de 0,001 dollar.

EGLD est le jeton natif de MultiversX (ancienement Elrond) et se définit comme réserve de valeur à l’instar du Bitcoin. Il sert également à l’utilisation du réseau, car les utilisateurs paient des frais de transaction en EGLD et les validateurs fournissent des services. En ce moment, le prix d’EGLD est de $45,85 USD et en baisse de 5,11% au cours des dernières 24 heures.

MultiversX est aussi à l’origine de xPortalApp, une passerelle Web3 qui propose une carte bancaire et plein de fonctionnalités intéressantes.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Dash 2 Trade (D2T)

Dash 2 Trade est une plateforme de trading crypto conçue pour le besoin des traders modernes. Elle donne aux investisseurs et aux traders l’accès à une large gamme d’outils d’analyse ultra performants. S’appuyant des technologies performantes, les utilisateurs peuvent confirmer leurs idées et s’améliorer dans leurs décisions de trading.

Voici les outils disponibles sur Dash 2 Trade :

  • un outil de création pour les stratégies de trading ;
  • une interface de trading programmable avec API ;
  • du trading social.

Dash 2 Trade ambitionne d’être le futur “Bloomberg Terminal pour la crypto”, offrant aux investisseurs et aux traders toutes les informations dont ils ont besoin pour trader. L’équipe du projet organise également des concours de trading en ligne et d’autres initiatives visant à engager la communauté.

Pour l’instant, Dash 2 Trade fonctionne avec son jeton natif D2T. Cet actif numérique alimentera les transactions et permettra aux investisseurs de payer pour les services plateforme.

Le jeton D2T est désormais disponible sur les exchanges et s’échange vers les 0,03 $. Il est en hausse 75 % sur les 7 derniers jours. Sa performance haussière l’a fait passer au-dessus de tous ses indicateurs de moyenne mobile (MA). Son RSI est actuellement sur les 69,67, proche du niveau de surachat.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

PancakeSwap (CAKE)

PancakeSwap est un automated market maker (AMM) fonctionnant sur la Binance Smart Chain, Ethereum et Aptos. Ce type de DEX permet aux utilisateurs d’acheter, vendre et échanger des crypto-monnaies sans tiers intermédiaire.

Lancé en septembre 2020, PancakeSwap utilise un modèle AMM où les utilisateurs échangent directement contre un pool de liquidité. Ces pools sont remplis par les dépositaires qui stake leurs fonds au sein de celui-ci et reçoivent des “jetons fournisseurs de liquidité” en retour (liquidity provider ou LP en anglais).

Le jeton natif de l’exchange, le CAKE, est un jeton BEP20 lancé à l’origine sur la Binance Smart Chain. La principale fonction du CAKE est d’encourager l’apport de liquidités à la plateforme PancakeSwap.

Le prix du CAKE tourne actuellement autour des $3,88 USD avec une baisse de 2,45% sur les 24 dernières heures. Il se situe à la 68ème place du classement CoinMarketCap avec une capitalisation totale d’environ 730 millions de dollars.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

RobotEra (TARO)

Le token TARO est actuellement l’un des meilleurs projets dans le domaine du gaming et des play-to-earn. Dernièrement la demande des investisseurs pour ce jeton est en constante hausse et le projet fait beaucoup parler de lui.

TARO alimente l’écosystème RobotEra, un jeu blockchain où les utilisateurs incarnent des robots et construisent sur une planète. Ces derniers ont la possibilité d’acheter des terrains et d’autres objets in-game.

Tous les éléments qui composent RobotEra sont présents sous forme de NFT. Les joueurs peuvent donc acheter, vendre ou échanger leurs terrains ainsi que monétiser leurs objets comme bon leur semble.

RobotEra est particulièrement attrayant, car il offre une multitude d’options d’échange et d’interaction aux joueurs. Le projet se veut d’être flexible, adaptable et accessible pour tous. Au moment de la rédaction, le prix du TARO est d’environ 0,020 $. Le projet est toujours dans sa première phase de prévente et a déjà levé plus de 961 000 dollars.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : CoinMarketCap, CoinGecko


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram