DYDX crypto avis : faut-il investir en 2022 ?


Dernière mise à jour:

Trouver la bonne crypto-monnaie pour investir n’est pas une mince affaire, surtout après le recul récent du marché. Mais la crypto DYDX sera peut-être votre championne. Les développeurs du projet dYdX sont très impliqués dans la finance décentralisée (DeFi) et les contrats intelligents. Ce sont deux secteurs très prometteurs qui pourraient booster le prix du DYDX. Notre avis DYDX crypto vous présentera les prévisions ainsi que les raisons d’investir dans cet actif.


DYDX crypto, qu’est-ce que c’est ?

dydx

dYdX est une plateforme d’échange décentralisé (DEX) très en vue. C’est le produit d’un ancien ingénieur de Coinbase. Antoni Juliano a mis ce projet sur pied en 2017. Son DEX offre le trading perpétuel avec un effet de levier, des prêts et des emprunts jusqu’à 25x. La nouvelle couche 2 que dYdX vient d’être lancée et permet d’effectuer des transactions encore plus rapides. Les traders bénéficient également de frais de gaz peu élevés.

Le trading au comptant est l’achat et la vente instantanés d’actifs. Chez dYdX, on préfère faire du trading perpétuel. Il s’agit d’acheter et vendre des actifs à un prix prédéterminé mais sans date d’expiration. Le DYDX est le jeton ERC-20 de gouvernance de cette plateforme. Ainsi, tout détenteur de DYDX a son mot à dire dans la modification du protocole de couche 2. Le DYDX peut aussi être utilisé pour obtenir des récompenses de minage et participer à des pools de staking.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Faut-il investir dans DYDX crypto ? Notre avis

La finance décentralisée et les applications de contrats intelligents ont un avenir certains dans l’industrie de la crypto monnaie. Ainsi, tout projet qui s’implique dans ces domaines comme dYdX a un avenir. Voici pourquoi investir dans DYDX crypto peut vous être bénéfique.

Le projet dYdX résout des problèmes réels

Un projet crypto qui apporte des solutions aux problèmes réels du monde a plus de chances de prendre de la valeur. C’est le cas de DYDX crypto. En effet, elle aide à résoudre de nombreux problèmes rencontrés par les investisseurs. Premièrement, elle apporte une solution aux problèmes d’exposition pour les grandes entreprises d’investissement. Ces dernières ne désirent pas investir dans la crypto-monnaie à cause du manque de règlementation. dYdX comble ce vide en offrant la possibilité de négocier des contrats perpétuels. Ainsi, les grandes entreprises d’investissement peuvent profiter des ROI sur contrats perpétuels sans détenir directement de crypto-monnaie.

Un projet DeFi unique

Les avantages de DYDX crypto sont très nombreux. Les développeurs du projet ont voulu que les utilisateurs ne soient pas soumis à des exigences techniques ennuyeuses. Ainsi, même les nouveaux venus du monde crypto peuvent investir sans problème. En outre, la mise à niveau de la couche 2 a complètement supprimé les frais de gaz. Désormais, lorsque vous déposez sur la couche 2, vous ne payez rien aux mineurs. La couche 2 a aussi permis d’accélérer considérablement les transactions. Elles sont devenues instantanées et les retraits plus rapides.

Le DEX dYdX offre également des options de trading à effet de levier au marché. Les plateformes qui offrent de telles options sont rares. Concrètement, il vous permet de renforcer votre position avec un pouvoir d’achat multiplié par 25. Vous avez même la possibilité d’exercer un effet de levier sur des positions de différents marchés en utilisant votre compte principal.

Enfin, dYdX se distingue en offrant la possibilité aux détenteurs de la crypto DYDX de gagner un revenu passif. Leur mécanisme de staking vous permet de configurer le nombre de jetons à miser, ainsi que la durée. Vous recevrez ensuite des récompenses de mise en DYDX. Ceux qui le souhaitent peuvent remiser leurs gains.

Une équipe de développeurs compétents et engagés

Antonio Juliano est le programmeur expérimenté qui a eu l’idée de créer dYdX. Il a une formation en technologie blockchain. Il est activement impliqué dans le domaine des crypto-monnaies depuis 2015. Il a commencé chez Coinbase où il était ingénieur logiciel. Depuis 2017, il travaille à développer dYdX. Dans cette lourde tâche, il est assisté par Zhuoxun Yin, responsable des opérations chez dYdX. Il est un ex-employé de Nimble. Ce diplômé de l’université du Queensland est titulaire d’un bachelor en commerce. Le fait qu’une équipe de professionnels travaille sur ce projet montre à quel point il est intéressant.


Notre avis et prévision sur le prix de DYDX crypto

L’avenir du dYdX peut être influencé par un grand nombre de facteurs inhérents au secteur des crypto-monnaies. Nous vous proposons ainsi des prévisions dYdX sur le court et le long terme. Néanmoins, vous devez savoir que nous ne pouvons pas vous garantir à 100 % ce que sera l’avenir du dYdX.

  • Court terme (2022) : Au 02 octobre 2022, le prix de DYDX crypto est de 1,25 $. D’après les prévisions DYDX crypto de l’agence Crypto Predictions, le prix du jeton devrait varier entre 1,248 $ et 1,324 $ la semaine prochaine. Le site continue ses prédictions en affirmant que le prix du DYDX pourrait atteindre un maximum de 2,014 $ avant la fin octobre. Il prévoit toutefois une baisse à 1,388$ d’ici décembre 2022. Mais le site Wallet Investor se montre plus pessimiste. En effet, il place le prix du DYDX à 0,0888 $ au 31 décembre.
  • Moyen terme (2023) : Digital Coin Price prévoit un avenir DYDX plutôt radieux. Pour ce site, un jeton pourrait se négocier à 2,85$. Il prévoit même que le prix du DYDX pourrait grimper à un maximum de 3,10 $. Il s’agit de prédictions DYXY un peu plus haussières que celles du site Crypto Predictions. Pour ce dernier, un jeton DYDX se négociera entre 1,469 $ et 1,703 $ en moyenne de janvier à décembre 2023. Le site prévoit que le prix du DYDX peut atteindre 2.023 $, mais c’est peu probable. La prédiction DYXD de Wallet Investor est que le prix de la crypto tombera sous le dollar, pour ne plus remonter.
  • Long terme (2025) : Pour Wallet Investor, l’avenir de DYDX crypto sera sombre, même sur le long terme. Il prévoit un prix de 0,147 $ au premier janvier 2025. Il pourrait remonte à 0,3066 $ en octobre, mais n’ira pas plus loin. Crypto Predictions se montre plus optimiste. Il fait une prévision DYDX d’au moins 1,564 $ en janvier. Il pourrait même atteindre un maximum de 2,300 $. Le site continue ses prédictions DYDX en prévoyant un prix maximum de 3,253 $ à la fin d’année.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


L’avis des médias sur la crypto DYDX

  • Coin Bureau, chaine YouTube suivie par plus de deux millions de personnes donne un avis positif sur DYDX. Pour Coin Bureau, le fait que le protocole dYdX soit open source est un atout non négligeable. La chaîne vante également les contrats intelligents entièrement transparents. Ils ont plusieurs avantages dont l’ajustement des ratios de levier.
  • Pour le site Nasdaq, DYDX est la meilleure crypto-monnaie à acheter en cette fin d’année 2022. Nasdaq apprécie le fait que le jeton DYDX permette aux détenteurs de peser sur les décisions de la plateforme. Ce n’est pas le seul projet qui fonctionne ainsi. Mais quand vous y ajoutez la fonctionnalité fournir des liquidités et gagner des récompenses, il devient plus intéressant. Nasdaq termine en disant que les 851 millions de dollars de jetons réservés pour fournir des liquidités sont l’atout principal de dYdX.

Avis sur la meilleure plateforme pour acheter DYDX crypto

capital.com

DYDX est une crypto-monnaie assez populaire. Elle est donc disponible sur de nombreuses plateformes. Celle que vous allez utiliser pour ce mini-tutoriel est Capital.com. Cette plateforme de trading a vu le jour depuis 2016. Sa simplicité d’utilisation et ses algorithmes d’intelligence artificielle font sa force. Chez Capital.com, vous pouvez trader de nombreux actifs sans aucuns frais de transaction. Mais vous devez savoir que le trading de crypto-monnaies sur Capital.com se fait exclusivement en CFD. Capital.com est réglementée par plusieurs autorités.

Voici les étapes à suivre pour acheter du dYdX sur Capital.com.

  • Commencez par vous inscrire sur la plateforme Capital. Allez sur le site officiel et cliquez sur « Négocier Maintenant ». Remplissez le formulaire.
  • Confirmez maintenant la création de votre compte. Lorsque vous terminez de remplir le formulaire, vous l’envoyez. Capital.com vous répondra avec un mail. Il contient un lien pour confirmer la création de votre compte. Il vous permettra aussi de vous identifier.
  • Déposez de l’argent sur votre compte. Si vous avez bien fait suivi les procédures précédentes, votre compte devrait être prêt à effectuer des transactions financières. Faites maintenant votre premier dépôt en choisissant la méthode la plus avantageuse.
  • Achetez du DYDX. Sur votre gauche, cliquez sur « Crypto-monnaies », choisissez une paire DYDX à trader.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Conclusion : quel est notre avis sur DYDX crypto ?

En somme, le protocole dYdX offre des transactions ultra rapides et sans frais de gaz. De plus, il a trouvé le moyen d’accélérer les retraits. Avec le DYDX, son jeton de gouvernance, vous pouvez gagner un revenu passif. Il ne fait aucun doute que cette crypto-monnaie a un fort potentiel. Les chances que l’avenir DYDX crypto soit radieux sont grandes. La majorité des sites de prédiction annoncent une hausse de son prix. Les investisseurs à court, moyen et long terme devraient pouvoir faire des profits. Si vous voulez vous lancer dans le trading DYDX crypto, Capital.com sera un courtier fiable pour vous.


FAQ : on répond à vos questions sur DYDX crypto

Quel avenir pour DYDX crypto ?

DYDX crypto avis : faut-il investir en 2022 ?
DYDX crypto a démontré des signes de résilience. Les indicateurs prévoient une hausse. Vous en saurez plus en lisant notre article.

Quel est notre avis sur DYDX crypto ?

DYDX crypto avis : faut-il investir en 2022 ?
DYDX est un projet à surveiller car il permet de résoudre un certain nombre de problèmes. Pour plus d’informations, consultez notre article.

Quelle valeur peut atteindre DYDX crypto ?

DYDX crypto avis : faut-il investir en 2022 ?
Le DYDX a déjà atteint une valeur maximale de 27,78 $. Cela pourrait arriver à nouveau. Plus de détail dans notre article.

Salomé Martin
Salomé Martin
administrator
Salomé Martin
administrator

Rédactrice web depuis plusieurs années maintenant, j'ai l'habitude de rédiger sur toutes les thématiques. Toutefois, ayant une appétence particulière pour la Finance, et notamment pour le monde des crypto monnaies, j'ai décidé de me spécialiser uniquement sur cette thématique.