ActualitésActualités sur Bitcoin

77 000 Bitcoins achetés au prix de 30 000$ – 35 000$ 

Bitcoin

Après que le Bitcoin ait enregistré une chute vertigineuse vers 29 925$ au 19 mai, la cryptomonnaie a entamé une légère remise mais perd 3,2 milliards de dollars selon un rapport de Chain Analysis. Par ailleurs, l’entreprise d’analyse de marchés, en profite pour souligner que près de 77 000 Bitcoins ont été achetés pour 30 000$- 35 000$ au cours de cette semaine de légère reprise du BTC.

Your capital is at risk.

L’affolement des petits investisseurs accentue la baisse

Si le Tweet d’Elon Musk a été l’élément déclencheur de la chute du Bitcoin, la surchauffe du marché et la main ferme des autorités chinoises ont accéléré le krach. En fait, Chain Analysis relève un autre fait ayant provoqué la chute brutale du marché au cours du Black Wednesday : la liquidation des positions à effet de levier. Un événement qui a remis le BTC en dessous des 30K$. 

L’affolement du marché joint aux positions régulatrices de la Chine a largement impacté le minage du Bitcoin. Or, 75% des bitcoins échangés sur le marché proviennent des Exchanges de cryptomonnaies contre 1% des activités de minage.

Des échanges de Bitcoin pas nécessairement profitables mais à un niveau plus encourageant que le Krash de 2017:

1,2 million de bitcoins ont été envoyés avec une perte de 5 à 25 % et 120 mille bitcoins ont été envoyés avec une perte de 25 % ou pire, comme le montre le deuxième graphique du rapport. Toutefois, le nombre de bitcoins envoyés à perte est inférieur à celui des chutes de prix de fin 2017 et de la mi-mars 2020, ce qui suggère que la semaine dernière n’a pas été la pire capitulation des détenteurs dans l’histoire du bitcoin.

a écrit Chain Analysis.

Les investisseurs institutionnels restent confiants

Si les petits investisseurs s’empressent de liquider leur positions ouvertes en Bitcoin, les investisseurs institutionnels eux « Buy The Dip ». Dans le rapport, Chain Analysis révèle que les baleines ont ajouté 77 000 bitcoins à leur portefeuille. Les investisseurs de long terme du Bitcoin n’ont pas paniqué face à la baisse. D’ailleurs, Goldman Sachs venait de catégoriser les cryptomonnaies comme une classe d’actif à part entière dans sa nomenclature financière.

Dans un article paru aujourd’hui dans Glassnode, les investisseurs de long terme profitables détiennent 69% du total de la cryptomonnaie. L’article va plus loin pour dire que toute la capitulation dans le cours de la cryptomonnaie est réalisée par des investisseurs de court terme.

L’annonce du plan Biden de 6 trillions : Une aubaine pour l’avenir du BTC 

Le nouveau plan de relance de l’administration Biden de 6 000 milliards est une aubaine pour le BTC s’il venait à se matérialiser. Cela fera plus de 8 000 milliards de nouveaux dollars en circulation, ce qui ne sera pas sans impact sur l’inflation aux Etats-Unis. Le Bitcoin souvent évoqué comme valeur refuge face à l’inflation pourrait voir son cours s’apprécier en réaction.

Tout de même, le Bitcoin attend toujours un support pour l’aider à franchir les 42 000$ et revenir au sommet. La rencontre entre Michael Saylor et Elon Musk n’a pas permis de reprendre cet envol. Qui ou quel élément favoriserait la reprise du Bitcoin ?

Your capital is at risk.

Samuel Cangé
Economiste de formation, passionné de la finance et de la technologie, il a développé un amour pour les monnaies numériques parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé