Accueil Après Elon Musk, la Chine fait chuter le cours du Bitcoin
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Après Elon Musk, la Chine fait chuter le cours du Bitcoin

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Bitcoin serait-il en proie à la loi de Murphy ? En effet, les mauvaises nouvelles s’enchaînent et semblent répondre à une triste « loi des séries »… Il y a quelques jours, Elon Musk et Tesla tournaient le dos au Bitcoin. Aujourd’hui, une autre nouvelle vient encore enfoncer le clou…

Chine et Bitcoin : l’hostilité monte encore d’un cran !

Mardi 18 mai 2021, c’est de Chine qu’est venu l’oiseau noir. Dans un communiqué officiel, la Chine a déclaré que l’utilisation des cryptos est désormais interdite pour les établissements financiers et de paiements. Cette déclaration a été rédigée par 3 acteurs majeurs :

  • The National Internet Finance Association of China ;
  • The China Banking Association ;
  • The Payment and Clearing Association of China.

En clair, c’est l’interdiction des services cryptos proposés par les banques, les plateformes de trading et les établissements de prêt.

« Récemment, les prix des cryptomonnaies ont grimpé en flèche puis ont chuté, et le commerce spéculatif de la cryptomonnaie a rebondi, portant gravement atteinte à la sécurité des biens des personnes et perturbant l’ordre économique et financier normal. »

Le communiqué tente ensuite de justifier cette décision. Les agences de régulation chinoises estiment que les cryptos n’ont pas de « valeur intrinsèque ». Par conséquent, elles considèrent qu’une cryptomonnaie ne peut pas « servir dans le marché comme une monnaie ».

A ce jour, les particuliers chinois peuvent encore conserver leurs cryptos. Néanmoins, cette décision semble être un pas de plus vers une interdiction totale du Bitcoin et des autres cryptos en Chine.

cryptonaute twitter

Le cours du Bitcoin s’effondre !

Jusqu’à présent, la Chine était une figure majeure du trading et du minage de Bitcoin. Le pays entame désormais un revirement radical et pourrait rapidement devenir carrément anti-Bitcoin. Bien évidemment, c’est loin d’être une bonne nouvelle pour le marché des cryptos.

Depuis cette décision chinoise, le cours du Bitcoin a perdu près de 15 % ! La valeur du Bitcoin a chuté de 37 300 € le 18 mai à 31 500 € actuellement. Malheureusement, la baisse du cours de la cryptomonnaie n’est sans doute pas encore terminée. La semaine dernière, le Bitcoin avait déjà encaissé un mauvais coup avec le changement d’avis d’Elon Musk. Cette nouvelle avait fait reculer le cours de 26 %.

Par ailleurs, ce crash s’étend à quasiment toutes les cryptomonnaies, pas seulement le Bitcoin. Parmi les 20 plus grandes cryptomonnaies mondiales, seule Polygon (MATIC) affiche un résultat positif sur les 7 derniers jours. Sale temps pour la cryptosphère… À moins que ce ne soit justement une excellente occasion de faire de bonnes affaires ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram