ActualitésBitcoin

Après Elon Musk, la Chine fait chuter le cours du Bitcoin

Le Bitcoin serait-il en proie à la loi de Murphy ? En effet, les mauvaises nouvelles s’enchaînent et semblent répondre à une triste « loi des séries »… Il y a quelques jours, Elon Musk et Tesla tournaient le dos au Bitcoin. Aujourd’hui, une autre nouvelle vient encore enfoncer le clou…

Chine et Bitcoin : l’hostilité monte encore d’un cran !

Mardi 18 mai 2021, c’est de Chine qu’est venu l’oiseau noir. Dans un communiqué officiel, la Chine a déclaré que l’utilisation des cryptos est désormais interdite pour les établissements financiers et de paiements. Cette déclaration a été rédigée par 3 acteurs majeurs :

  • The National Internet Finance Association of China ;
  • The China Banking Association ;
  • The Payment and Clearing Association of China.

En clair, c’est l’interdiction des services cryptos proposés par les banques, les plateformes de trading et les établissements de prêt.

« Récemment, les prix des cryptomonnaies ont grimpé en flèche puis ont chuté, et le commerce spéculatif de la cryptomonnaie a rebondi, portant gravement atteinte à la sécurité des biens des personnes et perturbant l’ordre économique et financier normal. »

Le communiqué tente ensuite de justifier cette décision. Les agences de régulation chinoises estiment que les cryptos n’ont pas de « valeur intrinsèque ». Par conséquent, elles considèrent qu’une cryptomonnaie ne peut pas « servir dans le marché comme une monnaie ».

A ce jour, les particuliers chinois peuvent encore conserver leurs cryptos. Néanmoins, cette décision semble être un pas de plus vers une interdiction totale du Bitcoin et des autres cryptos en Chine.

Le cours du Bitcoin s’effondre !

Jusqu’à présent, la Chine était une figure majeure du trading et du minage de Bitcoin. Le pays entame désormais un revirement radical et pourrait rapidement devenir carrément anti-Bitcoin. Bien évidemment, c’est loin d’être une bonne nouvelle pour le marché des cryptos.

Depuis cette décision chinoise, le cours du Bitcoin a perdu près de 15 % ! La valeur du Bitcoin a chuté de 37 300 € le 18 mai à 31 500 € actuellement. Malheureusement, la baisse du cours n’est sans doute pas encore terminée. La semaine dernière, le Bitcoin avait déjà encaissé un mauvais coup avec le changement d’avis d’Elon Musk. Cette nouvelle avait fait reculer le cours de 26 %.

Par ailleurs, ce crash s’étend à quasiment toutes les cryptomonnaies, pas seulement le Bitcoin. Parmi les 20 plus grandes cryptomonnaies mondiales, seule Polygon (MATIC) affiche un résultat positif sur les 7 derniers jours. Sale temps pour la cryptosphère… À moins que ce ne soit justement une excellente occasion de faire de bonnes affaires ?

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé