Actualité du DogecoinActualitésCrypto-bourse

Acheter Dogecoin ? Le cours du DOGE grimpe de 20%

investir dogecoin header

Porté par le listing sur Coinbase Pro, le cours du Dogecoin retrouve des couleurs à 0,39 dollar (+20%). De quoi susciter des envies d’acheter Dogecoin ?

La plus volatile des cryptomonnaies a de nouveau la cote. Selon Coinmarketcap, le cours du DOGE progresse de 20% au cours des 24 dernières heures. Il remonte ainsi à 0,39 dollar. Et il en avait bien besoin.

Sur les 7 derniers jours, Dogecoin progresse plus modestement de 8,70%. Néanmoins, au sein du Top 10 des cryptomonnaies, le mème coin se démarque, comme souvent par le passé. Hormis l’UNI d’Uniswap, il est le seul token en croissance sur 7 jours.

Your capital is at risk.

Effet Coinbase pour le cours du DOGE

Toutes les autres cryptomonnaies sont dans le rouge, même si les baisses restent modérées comparativement aux semaines précédentes. L’explication de ce regain de forme du DOGE n’est pas à chercher bien loin.

Le déclencheur de la hausse du cours est à inscrire au crédit de Coinbase. L’exchange américain le proposera au trading sur Coinbase Pro à compter du jeudi 3 juin. L’annonce n’est pas nouvelle. C’est une confirmation.

cours-dogecoin-2juin21

Début mai, la bourse crypto prévoyait de 6 à 8 semaines avant l’intégration de Dogecoin. La procédure aura finalement été plus rapide. Et comme souvent, l’effet Coinbase sur le cours des crypto se manifeste.

Une étude d’avril dernier mesurait cet effet. Plusieurs tokens en ont déjà bénéficié. C’est le cas notamment de Cardano, ankr (ANKR), curve DAO (CRV) et storj (STORJ). Filecoin (FIL) voyait lui sa valeur être multipliée par 6 après son listing sur Coinbase en décembre 2020.

La cotation, un coup de pouce pour le prix

Dogecoin peut-il escompter une performance comparable ? C’est impossible à dire. L’effet Coinbase est réel, mais son ampleur est très disparate d’un jeton à l’autre. « Les inscriptions sur Coinbase ont le rendement moyen le plus élevé, soit 91 %, mais elles ont aussi la distribution la plus large, allant de -32 % à 645 % », observait l’auteur de l’étude.

Cela s’explique notamment par des « valeurs aberrantes », c’est-à-dire des crypto s’envolant après leur cotation. Elles affichent alors des rendements « considérables après l’annonce de leur inscription en bourse. »

« Parmi ces valeurs aberrantes, District0x (une plateforme de création de places de marché et de communautés décentralisées) et Civic (une solution de vérification d’identité) ont vu leur prix augmenter respectivement de 645% et 493% », citait le rapport.

Dogecoin n’a plus l’effet de surprise cependant. La valeur est déjà largement connue des investisseurs, y compris pour sa grande volatilité. Il est peu probable que sa progression se classe à l’avenir parmi les valeurs aberrantes.

Your capital is at risk.

Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé