
L’ex-joueur et légende de la NBA Shaquille O’Neal se retrouve malgré lui au cœur de l’affaire FTX. Les avocats affirment que l’ex pivot des Lakers se cachait depuis trois mois des huissiers…
Une légende NBA devant la justice ?
Shaquille O’Neal, un des plus grands joueurs de l’histoire de la NBA, vient d’être assigné en justice dans le cadre d’un recours collectif contre le fondateur de FTX, Sam Bankman-Fried. Le cabinet d’avocats représentant les victimes, la firme Moskowitz, a annoncé la nouvelle via un tweet. Ils déclarent :
Les plaignants dans l’action collective FTX viennent d’assigner Shaquille O’Neal devant sa maison. Les caméras vidéo de sa maison ont enregistré la scène et nous avons été très clair sur le fait qu’il ne doit pas détruire ou effacer les bandes parce qu’elles doivent être préservées pour notre procès.
Le désormais consultant pour la chaine TNT s’est vu signifier le procès devant son domicile d’Atlanta. Ce dernier se serait caché des huissiers et aurait fui ces derniers à de nombreuses reprises au cours des trois derniers mois selon M. Mostowitz. Un comportement pour le moins étonnant…
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Cache-cache avec les huissiers depuis 3 mois !
L’ex star des Lakers semble avoir consciencieusement évité les avocats. En effet, ces derniers affirment avoir essayé de joindre O’Neal via les médias sociaux comme Twitter ou encore Instagram. Au début du mois, un juge avait rejeté une requête visant à permettre la notification de l’ex joueur par voie électronique.
@SHAQ We represent thousands of FTX victims who lost their savings in the massive FTX fraud. We have been standing outside your TNT studios in Atlanta all week, but your security guards will not let us in, to just hand deliver our legal complaint.
— The Moskowitz Law Firm (@moskowitzesq) April 14, 2023
Le cabinet d’avocats se réjouit d’être enfin parvenu à signifier son assignation à Shaquille O’Neal, il déclare :
Nous venons de signifier personnellement à Shaquille O’Neal, devant sa maison, une copie de notre plainte à 16 heures. Nous avons pris les instructions du juge Moore très au sérieux et nous sommes heureux de mettre enfin un terme à ce cirque stupide.
Les autres ambassadeurs de FTX devant la justice ?
Shaquille O’Neal est l’une des nombreuses stars à avoir participé à la promotion de FTX via une campagne publicitaire TV. Parmi ces dernières, on retrouve une autre légende de la NBA, le meneur des Warriors Stephen Curry, la légende du foot US Tom Brady ou encore le multi millionnaire Kevin O’Leary.
Selon le cabinet d’avocats, ce dernier devra s’expliquer de sa participation à cette campagne :
O’Neal devra maintenant comparaître devant un tribunal fédéral et expliquer à ses millions d’adeptes sa campagne publicitaire mensongère “FTX : I Am All In”, créée par l’agence de publicité FTX “Dentsu McGarrybowen” et l’agence de partenariat FTX Global Wasserman.
Shaquille O’Neal n’a pour l’heure pas réagit à cette assignation. Il continue de travailler sur l’antenne de TNT dans le cadre des play-offs NBA qui ont démarré ce week end. Peu de temps après l’effondrement de la bourse crypto en novembre dernier, il avait déclaré :
Je n’étais qu’un porte-parole rémunéré pour une publicité.
Difficile de penser le contraire dans cette affaire. FTX a trompé son monde et il en va de même pour ses ambassadeurs comme Shaquille O’Neal…
Source : CoinDesk
Sur le même sujet :
- Mysten Labs rachète ses parts à FTX pour 96 millions de dollars
- Le FTT bondit suite aux rumeurs de réouverture de l’exchange FTX
- Le juge interdit SBF d’utiliser l’assurance de FTX pour rembourser ses frais de justice