Vers quelle alternative se diriger après la pire semaine de Cardano (ADA) depuis 2 ans ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Analyse technique, Toute l'actualité

Vers quelle alternative se diriger après la pire semaine de Cardano (ADA) depuis 2 ans ?

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
cardano-ada
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le prix du Cardano a chuté de 30 % au cours de la semaine, car il a été retiré de plusieurs plateformes de trading telles Robinhood. Quelle alternative choisir pour la suite ?

-43% sur la dernière baisse du Cardano (ADA)

Cardano a légèrement rebondi après avoir chuté de 30 % la semaine dernière. Cette chute représente sa pire performance depuis mai 2021, date à laquelle la Chine avait interdit le mining des crypto-monnaies sur son territoire. D’après plusieurs indicateurs techniques, ADA pourrait connaître une forte reprise dans les mois à venir.

Dans la journée d’hier, ADA a augmenté de +2,25 % pour atteindre 0,28 $, soit une hausse d’environ 27 % par rapport au bottom des 0,22 $ atteint la semaine dernière.

ADA/USD Graphique journalier. Source : TradingView

Cette mauvaise semaine sur Cardano s’explique notamment par le fait que la SEC des États-Unis l’a qualifié de titre financier non enregistré. Cette qualification s’est faite dans le cadre des poursuites judiciaires engagées contre les exchanges Binance et Coinbase.

Le 9 juin, le broker américain Robinhood, qui permet le trading des crypto-monnaies, a annoncé qu’elle retirerait Cardano de sa plateforme. Après cette annonce, le prix de l’ADA a chuté d’environ 30 %.

Market Dominance de l’ADA – Graphique journalier. Source : TradingView

Cardano faisait également partie des actifs proposés par l’exchange Crypto.com à ses clients institutionnels basés aux États-Unis. Le 9 juin, la société a mis fin à ces services, limitant ainsi l’ADA à ses investisseurs grand public aux US.

cryptonaute twitter

Cardano : l’actif le plus survendu depuis mars 2020

L’analyse technique de Cardano laisse entrevoir un possible rebond à dans les prochaines semaines. Le rebond d’hier intervient un jour après que le RSI journalier ait chuté à 20, soit la zone la plus survendue depuis mars 2020. Un RSI en situation de survente précède généralement une consolidation ou une reprise des prix.

Par exemple, ADA a explosé de +900 % quatre mois après les lectures de survente de mars 2020. Ce mouvement s’explique aussi par les politiques d’impression monétaires de la Réserve fédérale aux US, qui a stimulé l’ensemble des marchés à risques (actions, crypto-monnaies).

ADA/USD Graphique journalier. Source : TradingView

Aujourd’hui, la Fed continue de relever ses taux d’intérêt en raison de l’inflation, éliminant les liquidités excédentaires du marché. Les attaques de la SEC ont créé des conditions de marché défavorables pour les altcoins comme Cardano aux États-Unis.

Sur le graphique 3 jours, ADA semble se situer à l’intérieur du range 0,247 $ – 0,382 $, autour des prix de janvier 2021 et janvier 2023.

ADA/USD 1D. Source TradingView

Un rebond sur le support des 0,247 $ pourrait réamorcer une tendance haussière vers les 0,382 $ d’ici octobre 2023. La résistance des 0,382 $, situés à +40 % par rapport aux niveaux actuels, coïncide également avec l’EMA 200 (la vague rouge).

Une clôture sous le support des 0,247 $ donnerait  plus de force aux baissiers pour tirer le prix vers les 0,19 $. Sur les niveaux actuels, 0,19 centime représente une baisse supplémentaire d’environ 30 %, un niveau de résistance devenu support entre juillets 2020 à décembre 2020.

Ecoterra : le prochain  à la sauce web3 ?

Ecoterra propose un écosystème web3 écologique tout-en-un alimenté par le jeton $ECOTERRA. Grâce à son système R2E (Recycle-to-Earn), Ecoterra encourager le recyclage, le commerce de matériaux recyclés et incite les particuliers et les entreprises à compenser leur empreinte carbone.

L’application R2E sera prise en charge dans tous les pays qui utilisent des distributeurs automatiques inversés (RVM), ce qui représente un énorme marché potentiel pour la start-up.

La prévente du  jeton ECOTERRA vient de dépasser la barre des 5 millions de dollars récolté : un bon témoignage de la confiance de la communauté dans le projet. En plus d’être le principal moyen d’échange sur la plateforme, les holders d’ ECOTERRA bénéficieront également d’un accès VIP à des événements IRL, des programmes éducatifs et bien plus encore.

Source : Twitter Ecoterra

Les analystes s’attendent à ce que le rythme de la prévente s’accélère maintenant que la  version démo de l’application Ecoterra est disponible. Les projets verts comme ecoterra devraient jouer un rôle de plus en plus important à l’avenir dans la lutte contre le changement climatique. La prévente est toujours en cours sur le site officiel d’Ecoterra et a déjà dépassé la barre des 5 millions de dollars levés !

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : TradingView, Twitter Ecoterra


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram