Accueil Où et comment acheter des crypto-monnaies ? Guide débutant 2024 Ecoterra : comment acheter le token $ECOTERRA en prévente

acheter-ecoterra

Et si la technologie blockchain pouvait aider l’industrie de la gestion des déchets ? C’est le pari du projet Ecoterra, qui permet aux utilisateurs et aux entreprises de réduire leur impact environnemental, tout en étant récompensés pour leurs efforts. La prévente du token natif est actuellement en cours et représente une opportunité unique d’investir dans un projet aux fondamentaux pour le moins intéressants. Cap sur cette ICO : nous vous montrons comment acheter des tokens $ECOTERRA en prévente et profiter des avantages offerts par ce projet hébergé sur la blockchain Ethereum.

Sommaire

Comment acheter des tokens $ECOTERRA ?

La prévente du token $ECOTERRA a commencé le 15 mars dernier. Comme vous le savez, une ICO est une opportunité pour se positionner en investisseur de la première heure et accumuler des tokens à prix modique. Voici les étapes à suivre pour acheter des jetons $ECOTERRA :

  • Étape 1 : Rendez-vous sur le site officiel du projet Ecoterra pour participer à la prévente.
  • 🔎 Étape 2 : Connectez votre portefeuille crypto MetaMask, Coinbase Wallet ou Wallet Connect afin que votre adresse Ethereum soit enregistrée pour votre achat.
  • 💳 Étape 3 : Choisissez votre mode de paiement en ETH, USDT ou par carte bancaire. Si vous choisissez de payer en crypto, vous pouvez acheter ces cryptomonnaies préalablement sur des plateformes d’échange comme OKX, Bitget ou Binance.
  • 🛒 Étape 4 : Achetez le montant de tokens $ECOTERRA que vous souhaitez, en veillant à respecter le montant minimum et à prendre en compte les frais de transaction.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

(*)Les tokens $ECOTERRA ne seront pas disponibles avant la fin de la prévente. Il vous sera nécessaire à ce moment-là de retourner sur le site d’Ecoterra et cliquer sur le bouton “Claim” pour obtenir vos tokens et les recevoir directement sur votre adresse Ethereum.

Si vous êtes débutant et que c’est votre première prévente, nous avons réalisé un guide plus complet avec les différentes étapes à suivre pour participer et comprendre comment acheter les tokens $ECOTERRA. Poursuivez votre lecture pour en apprendre davantage.


En quoi consiste le projet Ecoterra ($ECOTERRA) ?

splash screen

Ecoterra est un écosystème de blockchain assez unique, pionnier de la mouvance “Recycle-to-Earn” (Recycler pour gagner). En clair, récompenser les utilisateurs tout en agissant contre le changement climatique. Le projet est articulé autour de quatre outils :

  1. Une application Recycle-2-Earn.
  2. Un marché de compensations carbone.
  3. Un marché des matériaux recyclés.
  4. Un outil de suivi d’impact.

En scannant des articles qu’ils recyclent sur l’application Ecoterra, les utilisateurs peuvent empocher des jetons $ECOTERRA. Les utilisateurs peuvent également conserver, miser ou dépenser des $ECOTERRA sur des projets écologiques, telles que le nettoyage des océans ou des plages, la plantation d’arbres, les leçons éducatives sur la plateforme d’apprentissage en ligne d’Ecoterra, ou encore la promotion de projets d’énergie verte dans le monde entier.

Le marché de compensation carbone permet à des grandes entreprises de compenser leurs émissions de carbone en finançant des projets dans le monde entier avec des fonds en jetons $ECOTERRA. Chaque tonne de compensation carbone est ajoutée au profil d’impact de l’entreprise. Le tout est ensuite converti en crédits carbone vérifiés (les fameux VCU) au format NFT, une fois qu’un objectif sera atteint.

Après avoir mis en place ces deux premières composantes, Ecoterra envisage un marché de gros de matériaux recyclés. Sur ce marché, on trouvera des entreprises et des recycleurs. Les entreprises peuvent rechercher les matériaux recyclés dont elles ont besoin (plastique, aluminium ou verre) à l’aide de filtres personnalisés pour des pays ou des régions spécifiques. Les entreprises peuvent également se connecter avec les recycleurs, passer des commandes et effectuer des paiements en utilisant des jetons $ECOTERRA.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Pourquoi s’intéresser à la prévente d’Ecoterra ?

Le projet Ecoterra est bien dans l’air du temps. Nous avons parlé de plusieurs projets émergents qui s’intéressent aux mêmes niches : IMPT, Carbonable, C+Charge, etc. Le marché est gigantesque (plus de 6 milliards € annuels), et il y a certainement de la place pour réussir.

Un modèle économique qui cible les multinationales

Très concrètement, quel type d’entreprise pourrait avoir besoin d’Ecoterra ? On pense immédiatement à des marques très engagées dans le sourcing de matières éco-respectueuses. Patagonia, The North Face et H&M, qui sont des leaders dans les industries de la mode durable et de plein air, peuvent bénéficier de la plateforme en utilisant des matériaux écologiques.

Outre les enseignes de prêt-à-porter, un éventail d’autres industries peuvent également être intéressées par Ecoterra. Les entreprises de conditionnement et de biens de consommation, telles que Coca Cola, Heineken, etc., peuvent utiliser des matériaux recyclés pour réduire leur impact environnemental. En même temps, les entreprises de technologie peuvent utiliser la plateforme pour compenser leurs émissions et soutenir des projets d’énergie renouvelable.

features


Une solution innovante au marché des compensations carbone

Ecoterra nous intéresse également en raison de sa plateforme d’achat et de vente de crédits carbone. Principalement parce que ce marché était en train d’atteindre des sommets en raison des politiques environnementales qui poussent les entreprises à s’engager pour la neutralité carbone. Pour faire simple, le marché de la compensation vise à aider les entreprises à atteindre cette neutralité carbone en passant par trois étapes : réduire les émissions, les éviter et les compenser.

Pour concurrencer les marchés habituels de crédit carbone, Ecoterra utilise la technologie blockchain pour assurer la transparence et la traçabilité des transactions, réduire les marges et les commissions. En effet, le marché dans son état actuel, soufre de nombreux problèmes liés au manque de traçabilité et de transparence. Souvent les entreprises ont du mal à trouver des crédits carbone de qualité (les projets financés sont peu efficaces). C’est pourquoi la blockchain est une solution importante, car elle permet de réduire ces risques.

Ecoterra compte attirer des poids lourds du transport, de la grande consommation et de l’industrie, qui attendent de la plateforme des solutions pour “externaliser” leurs investissements carbone et les aider à mettre en place le processus sereinement.


Une appli qui vous récompense pour vos habitudes

Si vous même êtes un adepte du recyclage, cela fait déjà deux raisons de s’intéresser à Ecoterra. Vous serez heureux de savoir que vous empocherez des jetons $ECOTERRA en recyclant vos déchets via des machines de recyclage inversé (RVM), situées dans des petits ou grands magasins. Chaque fois que vous recyclez un article via une RVM, vous recevrez une certaine quantité de tokens.

Concrètement, il vous suffit de scanner le code-barres de votre produit, de localiser un magasin avec une RVM et de commencer à recycler. Après avoir scanné le reçu de la RVM, vous recevrez un certain nombre de jetons $ECOTERRA pour chaque article que vous avez recyclé. Vous pourrez utiliser ces jetons pour les vendre, les conserver, les miser ou les donner à des causes environnementales.


Un écosystème circulaire équilibré

Il est difficile de prédire avec certitude si le modèle économique d’Ecoterra sera équilibré en termes de demande et d’offre du token $ECOTERRA. En effet, cela dépendra de plusieurs facteurs tels que l’adoption de la plateforme par les utilisateurs, la demande pour les produits et services offerts sur la plateforme, et la concurrence dans le marché des solutions de compensation carbone et de matériaux recyclés.

Cependant, la plateforme Ecoterra offre plusieurs caractéristiques intéressantes qui pourraient contribuer à équilibrer l’offre et la demande du token $ECOTERRA. Par exemple, le programme Recycle2Earn offrira une incitation aux utilisateurs pour recycler davantage, ce qui pourrait stimuler l’offre pour le token natif. De plus, la plateforme permet aux utilisateurs de dépenser les jetons pour des projets environnementaux, tels que la compensation carbone et la plantation d’arbres. Cela aussi pourrait stimuler la demande pour le token.


Une roadmap crédible et réalisable

La roadmap est souvent un point de doute sur les nouveaux projets. Réalisera ? Ne réalisera pas ? La roadmap d’Ecoterra est assez détaillée et semble bien ficelée. Elle prévoit une étude de faisabilité de l’application au cours du premier trimestre 2023. Cette étude sera suivie d’une analyse de marché, du lancement du site Web, et de la mise en place du contrat intelligent pour la tokenisation. Le gros des efforts publicitaires et du développement de la plateforme Recycle2Earn sont prévues pour le deuxième trimestre.

La période qui nous intéresse sera au quatrième trimestre 2023. C’est là que les utilisateurs verront la mise en ligne de l’application Recycle2Earn, de la base de données pour le système, ainsi que la sortie de la version bêta du marché des matériaux recyclés.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Quelles sont les différentes étapes de la prévente d’Ecoterra ?

La prévente du token ECOTERRA se déroulera en neuf étapes, avec des prix relevés graduellement pour chaque phase.

Voici dans les détails :

Étape Token Price Pourcentage Nombre de jetons Valeur en USD Total levé
1 $0,004000 20,00 % 200 000 000 $800 000,00 $800 000
2 $0,004750 10,00 % 100 000 000 $475 000,00 $1 275 000
3 $0,005500 10,00 % 100 000 000 $550 000,00 $1 825 000
4 $0,006250 10,00 % 100 000 000 $625 000,00 $2 450 000
5 $0,007000 10,00 % 100 000 000 $700 000,00 $3 150 000
6 $0,007750 10,00 % 100 000 000 $775 000,00 $3 925 000
7 $0,008500 10,00 % 100 000 000 $850 000,00 $4 775 000
8 $0,009250 10,00 % 100 000 000 $925 000,00 $5 700 000
9 $0,010000 10,00 % 100 000 000 $1 000 000,00 $6 700 000

Le projet espère lever 6,7 millions de dollars en vendant au total 1 milliard de jetons $ECOTERRA (sur une offre totale de 2 milliards de tokens). La prévente est active depuis le 29 mars.

Investissement min 10 $
Investissement max N/A
Méthodes d’achat ETH, USDT, carte bancaire
Blockchain utilisée Ethereum
Début de la prévente Mars 2023
Prix de 1 $DLANCE 0.004 $
Site officiel de la prévente Découvrir Ecoterra


Comment participer à la prévente et acheter des tokens $ECOTERRA ?

Pour acheter des tokens $ECOTERRA lors de la prévente, vous devez posséder un portefeuille crypto avec des ethers (ETH) ou des tethers (USDT). Autre possibilité : acheter vos tokens avec une carte Visa / MasterCard. Découvrons ensemble les étapes pour participer à l’ICO.

#1 – Allez sur le site officiel d’Ecoterra

Pour participer à la prévente des tokens $ECOTERRA, la première étape est de se rendre sur le site officiel d’Ecoterra. Pensez à vérifier que vous êtes bien sur le site officiel pour éviter toute tentative d’arnaque au phishing. Une fois sur le site, vous pourrez accéder à toutes les informations nécessaires à l’achat de vos tokens $ECOTERRA.

homepage


#2 – Connectez votre portefeuille crypto

La deuxième étape est cruciale pour participer à la prévente de tokens $ECOTERRA. C’est ici que vous devrez connecter votre portefeuille crypto en cliquant sur le bouton “Buy Now”. Vous aurez alors le choix entre trois options : Metamask, Coinbase Wallet et Wallet Connect.

Metamask est une extension de navigateur qui permet de gérer facilement des portefeuilles Ethereum, tandis que Wallet Connect est une application mobile permettant de se connecter à un portefeuille à partir de votre smartphone.

features Ecoterra wallet


#3 – Achetez des tokens $ECOTERRA

Choisissez votre mode de paiement préféré, ETH, USDT ou carte bancaire, et indiquez le montant souhaité pour acheter vos tokens. Chaque achat de token est une action concrète pour la planète !

features Ecoterra buy


#4 – Réclamez vos jetons en fin de prévente

Attendez la fin de la prévente pour réclamer vos jetons. Pour réclamer vos tokens $ECOTERRA, vous devrez vous rendre sur le site officiel d’Ecoterra et cliquer sur le bouton “Claim”. Avant de réclamer vos jetons, pensez à configurer le contrat du jeton dans Metamask ou Wallet Connect, car c’est un nouveau token sur le marché.

Pour ce faire, il vous suffit d’ajouter le contrat avec les informations suivantes :

Ecoterra adresse wallet

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Prédiction du prix des $ECOTERRA

Les prédictions sont toujours un exercice délicat quand il s’agit d’un nouveau token. Le cours dépend avant tout de l’avancement de la roadmap. Il dépendra ensuite de nombreux paramètres tels que la demande du marché, la concurrence, l’adoption de la technologie, la croissance du projet, sans oublier la réglementation gouvernementale. Concentrons-nous sur les leviers qui pourraient avoir un impact positif sur le prix du token.

Le plus évident, c’est que la réussite de la phase de prévente ECOTERRA peut influencer positivement le cours du token. Plus le montant total collecté est élevé, plus cela peut susciter la confiance des investisseurs et encourager l’adoption de la technologie.

Dans un deuxième temps, on scrutera avec intérêt l’augmentation des volumes d’échange pour les tokens ECOTERRA. Cela peut être stimulé par la croissance de l’écosystème, l’expansion de la base d’utilisateurs, l’augmentation de la demande de matériaux recyclés, la croissance de la communauté d’investisseurs et l’adoption croissante par des entreprises d’envergure.

Signalons un point critique à l’échelle européenne : la réglementation gouvernementale. Elle peut également avoir un impact significatif sur le projet. Si les gouvernements adoptent des politiques favorables à la croissance de l’économie circulaire et de la technologie blockchain, cela peut renforcer la confiance des investisseurs et stimuler la demande pour les tokens $ECOTERRA.


Tokénomique et autres informations sur le token $ECOTERRA

Le token $ECOTERRA a été créé sur la blockchain Ethereum, utilisant le standard ERC-20. Son offre totale est finie : 2 000 000 000 de tokens, dont 50% ont été alloués à la prévente. Pour le reste, on apprend que les ratios suivants sont fixés :

  • 20% pour l’équipe dont les conseillers,
  • 10% pour les partenaires et les fournisseurs,
  • 20% restants devront servir pour alimenter la liquidité du jeton sur les bourses crypto

tokenonics

Un calendrier de libération a été fixé, pour éviter qu’une offre de tokens trop importante dès le début fasse plonger le cours :

  • 50% pour la prévente,
  • 5% immédiatement listés sur les bourses crypto après la prévente,
  • 15% libérés après 3 à 12 mois,
  • 25% libérés après 6 à 12 mois,
  • 5% libérés après 1 à 3 ans.

L’équipe derrière le projet Ecoterra

Le projet Ecoterra est porté par une équipe expérimentée, composée de Mihai Ciutureanu, Gabriel Ceachir et Cristian Ghizari. Sans surprise, tous ont travaillé dans le secteur de la gestion des déchets et du recyclage. La présence d’une équipe solide et expérimentée est rassurante, sans être une garantie de succès.

Mihai Ciutureanu, le CEO d’Ecoterra, possède une vaste expérience en marketing numérique et a travaillé avec de grandes enseignes. Cela devrait aider Ecoterra à comprendre les besoins des entreprises et à développer des stratégies efficaces pour leur permettre de participer au projet.

Gabriel Ceachir, le CSO, est PDG d’une entreprise de recyclage en Europe de l’Est, un acteur qui a amélioré la gestion des déchets de la région. Avec sa connaissance et son approche innovante, Gabriel devrait jouer un rôle clé dans le développement d’Ecoterra.

Cristian Ghizari, le COO, est actionnaire d’une entreprise de recyclage de premier plan en Europe de l’Est. Il a aidé à positionner l’entreprise en tant que leader de la région.


Liens utiles

Site internet : https://www.ecoterra.io/

Réseaux sociaux :


Conclusion

Ecoterra est un projet ambitieux qui a pour objectif de faciliter la compensation carbone et de favoriser l’utilisation de matériaux recyclés. En utilisant la technologie blockchain, la plateforme permet aux entreprises et aux particuliers de compenser leurs émissions de CO2 et de promouvoir des pratiques plus durables. Cela se fera principalement en finançant des projets éco-activistes : reforestation, nettoyage des océans, lutte contre le brûlis, réserves naturelles, etc.

Pour s’assurer que les projets financés soient bien vertueux, des certificateurs se rendront sur le terrain. Leur expertise doit permettre de retrouver sur Ecoterra uniquement des projets certifiés, avec un impact réel, quel que soit la zone du monde concernée (Afrique, Océanie, Amazonie, etc.).

Avec une équipe solide et une feuille de route bien ficelée, le projet nous semble bien positionné pour offrir une solution crédible aux yeux des entreprises visées. Le marché des crédits carbone étant relativement récent, il comporte plusieurs risques, notamment en termes de traçabilité et de transparence. Ces risques peuvent conduire à des pratiques de greenwashing ou à une pénurie de crédits carbone de qualité.

C’est pourquoi l’utilisation de la technologie blockchain permet de réduire les commissions et les marges, tout en offrant aux investisseurs et aux porteurs de projets des garanties. Il y a actuellement une demande plus élevée pour la récupération de crédits carbone par les entreprises excédentaires, en tout cas plus que les projets de régénération de la nature qui ont besoin de financement. Et c’est une bonne chose pour un projet tel que Ecoterra.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


FAQ : on répond à vos questions sur Ecoterra

Qu’est-ce que le projet Ecoterra ?

Qu'est-ce que le token $ECOTERRA ?

Comment acheter des tokens $ECOTERRA ?

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Aymeric Denis Orella Éditeur web

Aymeric Denis Orella Éditeur web

Aymeric Denis Orella est un professionnel polyvalent avec une vaste expérience dans divers domaines, allant de la gestion de projet à l'IT, en passant par le content marketing et la traduction. Sa formation académique a débuté à l'Université de Turin où il a étudié les langues étrangères et la littérature, un parcours qu’il a rapidement abandonné pour des études en psychologie à l'Université de la Vallée d'Aoste.

Aymeric a commencé sa carrière en tant que traducteur indépendant, se spécialisant dans la localisation de contenu et la traduction multilingue. Sa maîtrise de trois langues - le français, l'italien et l'anglais - a été un atout majeur dans ce rôle.

En 2014, il rejoint Xerox à Cracovie en tant qu'analyste informatique technique, où il se concentre sur la sécurité de l'information et la gestion des incidents. Son expertise et son dévouement l'ont rapidement propulsé au poste de Senior Technical IT Analyst chez Atos, position qu'il a occupée pendant cinq ans.

En octobre 2020, Aymeric a co-fondé Smooth Remote, une plateforme de job board pour le travail à distance, où il a non seulement dirigé la gestion de projet, mais a également supervisé une équipe de créatifs et a joué un rôle clé dans la stratégie de marketing de contenu.

Plus récemment il a rejoint Binance, où il était spécialisé dans l'analyse crypto pour les marchés francophones. Aymeric est également actuellement éditeur de contenu français chez Cryptonaute, mettant à profit ses compétences en édition, SEO et marketing de contenu.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram