Cette nouvelle levée de fonds a été menée par Polychain Capital et Hack VC, et porte le montant total des financements à 21,6 millions de dollars.
Qu’est-ce qu’AltLayer ?
Le protocole AltLayer projette de devenir la solution incontournable qui doit permettre aux développeurs de déployer des rollups facilement, de manière ouverte et décentralisée.
Dans la thématique des optimistic rollups, comme Optimism, AltLayer propose de fournir une infrastructure clé en main dite “Rollup-as-a-Service” (RaaS), de façon à faire économiser aux équipes du temps et de l’argent. La startup de Singapour utilise pour cela le restaking de EigenLayer, pour proposer ces “restaked rollups”.
Cette approche semble séduire les investisseurs de capital-risque. Le projet vient d’annoncer avoir bouclé une nouvelle levée de fonds de 14,4 millions de dollars, codirigée par les fonds Polychain Capital et Hack VC, aux côtés d’autres VC comme HashKey Capital, OKX Ventures, Primitive Ventures, Bankless Ventures, SevenX, MASK, IOSG, ou encore TRGC, entre autres.
We raised a $14.4m round last Sep. it's been a genuine pleasure to work with all of our investors in this and previous rounds🙏🏻 More to come! https://t.co/Myh4jW7Lb7
— 多多 | Dorothy (@Dorothy_defi) February 19, 2024
Une première levée de fonds de 7,2 millions en 2022
Derrière AltLayer, on trouve un entrepreneur de la blockchain bien connu puisqu’il s’agit de Yaoqui Jia, ancien de Parity et de Zilliqa. En 2022, lors d’un premier tour de table, il avait réussi à réunir 7,2 millions de dollars auprès de divers investisseurs, dont Jump Crypto, Brayer Capital et dao5, ces deux derniers étant de nouveau de la partie pour le seed.
Dans un communiqué, le fondateur d’AltLayer se réjouit de voir le protocole “accélérer son passage à l’échelle pour rendre le déploiement des applications décentralisées sur Ethereum réellement sans limites. Désormais, les restaked rollups sont au cœur de cette vision”, ajoute Yaoqui Jia.
“AltLayer entreprend une nouvelle recherche et développement qui nous inspire à réfléchir à ce que nous pouvons mettre à l’échelle avec les bons outils”, commente de son côté Luke Pearson, General Partner chez Polychain Capital, qui dit avoir “hâte de voir comment AltLayer façonne le paysage des rollup avec ses offres”.
Le jeton ALT a été lancé en ce début d’année 2024 et s’échange actuellement autour de 0,46 dollar.
Sources : Blog d’AltLayer, Cryptorank.
Sur le même sujet :
- Tout vendre ou attendre ? 3 astuces pour deviner le prix d’un jeton lors d’un airdrop
- Polymer lève 23 millions de dollars pour fédérer tout l’écosystème Ethereum
- Coinbase veut utiliser les zk-proofs et les optimistic rollups pour Base