Accueil AltLayer lève 14,4 millions de dollars supplémentaires pour simplifier la création de rollups
Actualités sur Blockchain, Actualités sur l'Ethereum

AltLayer lève 14,4 millions de dollars supplémentaires pour simplifier la création de rollups

Yann-Olivier Bricombert

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cette nouvelle levée de fonds a été menée par Polychain Capital et Hack VC, et porte le montant total des financements à 21,6 millions de dollars.

Qu’est-ce qu’AltLayer ?

Le protocole AltLayer projette de devenir la solution incontournable qui doit permettre aux développeurs de déployer des rollups facilement, de manière ouverte et décentralisée.

Dans la thématique des optimistic rollups, comme Optimism, AltLayer propose de fournir une infrastructure clé en main dite “Rollup-as-a-Service” (RaaS), de façon à faire économiser aux équipes du temps et de l’argent. La startup de Singapour utilise pour cela le restaking de EigenLayer, pour proposer ces “restaked rollups”.

Cette approche semble séduire les investisseurs de capital-risque. Le projet vient d’annoncer avoir bouclé une nouvelle levée de fonds de 14,4 millions de dollars, codirigée par les fonds Polychain Capital et Hack VC, aux côtés d’autres VC comme HashKey Capital, OKX Ventures, Primitive Ventures, Bankless Ventures, SevenX, MASK, IOSG, ou encore TRGC, entre autres.

cryptonaute twitter

Une première levée de fonds de 7,2 millions en 2022

Derrière AltLayer, on trouve un entrepreneur de la blockchain bien connu puisqu’il s’agit de Yaoqui Jia, ancien de Parity et de Zilliqa. En 2022, lors d’un premier tour de table, il avait réussi à réunir 7,2 millions de dollars auprès de divers investisseurs, dont Jump Crypto, Brayer Capital et dao5, ces deux derniers étant de nouveau de la partie pour le seed.

Dans un communiqué, le fondateur d’AltLayer se réjouit de voir le protocole “accélérer son passage à l’échelle pour rendre le déploiement des applications décentralisées sur Ethereum réellement sans limites. Désormais, les restaked rollups sont au cœur de cette vision”, ajoute Yaoqui Jia.

“AltLayer entreprend une nouvelle recherche et développement qui nous inspire à réfléchir à ce que nous pouvons mettre à l’échelle avec les bons outils”, commente de son côté Luke Pearson, General Partner chez Polychain Capital, qui dit avoir “hâte de voir comment AltLayer façonne le paysage des rollup avec ses offres”.

Le jeton ALT a été lancé en ce début d’année 2024 et s’échange actuellement autour de 0,46 dollar.


Sources : Blog d’AltLayer, Cryptorank.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Yann-Olivier Bricombert

Yann-Olivier Bricombert

Yann-Olivier Bricombert exerce en tant que journaliste spécialisé dans le domaine de la crypto pour Cryptonaute. Ayant obtenu son diplôme du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes de Paris (CFPJ), il possède une expérience de plus de 13 ans en tant que journaliste, dont 5 ans en tant que rédacteur en chef.

Yann-Olivier a un réel intérêt pour les entretiens avec les principaux acteurs de l'écosystème web3, tant au niveau national qu'international. Il participe régulièrement à des conférences et à des événements liés à l'industrie de la crypto en France et en Europe, dans le but d'expliquer, de raconter et d'analyser les nouvelles tendances. Il cherche également à rencontrer des entrepreneurs, des développeurs, des régulateurs, des créateurs et des artistes NFT afin de trouver des idées pour des articles exclusifs. Il est passionné par l'exploration des enjeux et des tendances du secteur, et suit de près les évolutions des politiques publiques et de la régulation dans le domaine de la crypto.

Yann-Olivier nourrit une véritable passion pour l'art numérique et les NFT, et il suit attentivement les tendances du marché ainsi que les projets innovants.

Grâce à son approche journalistique rigoureuse, Yann-Olivier s'efforce de présenter une information objective et équilibrée. Sa priorité est d'aider les lecteurs à prendre des décisions éclairées en leur fournissant des informations fiables, vérifiées, impartiales et basées sur des faits concrets.

Expertise

  • Les interviews d’acteurs clés de l’écosystème web3 francophone et international
  • L’art digital et les NFT
  • La régulation crypto et les politiques publiques

Accomplissements

  • Lauréat du Prix Alexandre-Varenne de la Presse
  • Plus de 13 ans d’expérience en tant que journaliste reporter
  • 5 ans d’expérience de chef de rédaction

Publications

Education

  • Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes (CFPJ) de Paris
  • Alyra - Consultant Blockchain certifié

Suivez Yann-Olivier sur Linkedin

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram