Accueil Polymer lève 23 millions de dollars pour fédérer tout l’écosystème Ethereum
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité, Web 3.0

Polymer lève 23 millions de dollars pour fédérer tout l’écosystème Ethereum

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dimanche dernier, Polymer annonçait une levée de fonds de 23 millions de dollars en financement de série A pour lancer la construction de son centre d’interopérabilité Ethereum.

Polymer veut « établir la prochaine génération d’Internet »

hub polymer ethereum

Dans un article de dimanche dernier, Polymer annonçait le franc succès de sa levée de fonds de série A. Ainsi, le hub d’interopérabilité Ethereum souhaite « établir la prochaine génération d’internet », comme l’a déclaré Peter Kim, cofondateur de Polymer, « en veillant à ce que la couche d’interopérabilité reliant toutes les blockchains soit neutre, ouverte, modulaire et sans autorisation dans tous les écosystèmes. »

Alors qu’Ethereum s’est rapidement imposé comme le réseau le plus dynamique du web3, plusieurs problèmes d’évolutivité se présentent. Ces derniers ont ainsi entraîné la création de nombreuses solutions de layer 2, parmi lesquelles des rollups, des dApps et des bridges.

Néanmoins, et comme le détaille l’annonce de Polymer, ces solutions représentent également des défis en termes d’interopérabilité et de composabilité. Aux sources du problèmes : la fragmentation de la liquidité et les frictions utilisateurs / développeurs. Ainsi, les solutions d’interopérabilité existantes se sont vite montrées peu fiables et plutôt fragiles en termes de sécurité.

cryptonaute twitter

23 millions de dollars pour le centre d’interopérabilité Ethereum

23M$ polymer

La Série A de Polymer a été codirigée par Blockchain Capital, Maven 11 et DistributedGlobal. Parmi les principaux contributeurs, on retrouve Coinbase Ventures, Placeholder, Digital Currency Group, North Island Ventures et Figment Capital.

« Nous sommes ravis de soutenir Peter Bo et l’équipe de Polymer Labs dans leur mission d’apporter IBC, la norme d’interopérabilité la plus testée et la plus utilisée, de Cosmos à Ethereum et au reste de l’écosystème crypto » a déclaré Yuan Han Li, investisseur chez Blockchain Capital.

En effet, la solution proposée par Polymer, destinée aux développeurs web3, s’avère plutôt prometteuse. Sur plusieurs axes, celle-ci permet d’apporter des solutions aussi aux entreprises qui souhaitent développer dans le web3, la DeFi, les NFTs et la tokenisation d’actifs réels. En d’autres termes, Polymer sert de pivot entre les blockchains au niveau du noyau de ces dernières.

Par conséquent, cette levée de fonds permettra à Polymer de développer son hub de transport afin de prendre en charge la totalité des blockchains. Pour l’heure, ce sont Ethereum et les autres blockchains sous protocoles IBC uniquement qui sont prises en charge.


Sources : Blog Polymer


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram