Dimanche dernier, Polymer annonçait une levée de fonds de 23 millions de dollars en financement de série A pour lancer la construction de son centre d’interopérabilité Ethereum.
Polymer veut « établir la prochaine génération d’Internet »
Dans un article de dimanche dernier, Polymer annonçait le franc succès de sa levée de fonds de série A. Ainsi, le hub d’interopérabilité Ethereum souhaite « établir la prochaine génération d’internet », comme l’a déclaré Peter Kim, cofondateur de Polymer, « en veillant à ce que la couche d’interopérabilité reliant toutes les blockchains soit neutre, ouverte, modulaire et sans autorisation dans tous les écosystèmes. »
Alors qu’Ethereum s’est rapidement imposé comme le réseau le plus dynamique du web3, plusieurs problèmes d’évolutivité se présentent. Ces derniers ont ainsi entraîné la création de nombreuses solutions de layer 2, parmi lesquelles des rollups, des dApps et des bridges.
Néanmoins, et comme le détaille l’annonce de Polymer, ces solutions représentent également des défis en termes d’interopérabilité et de composabilité. Aux sources du problèmes : la fragmentation de la liquidité et les frictions utilisateurs / développeurs. Ainsi, les solutions d’interopérabilité existantes se sont vite montrées peu fiables et plutôt fragiles en termes de sécurité.
23 millions de dollars pour le centre d’interopérabilité Ethereum
La Série A de Polymer a été codirigée par Blockchain Capital, Maven 11 et DistributedGlobal. Parmi les principaux contributeurs, on retrouve Coinbase Ventures, Placeholder, Digital Currency Group, North Island Ventures et Figment Capital.
« Nous sommes ravis de soutenir Peter Bo et l’équipe de Polymer Labs dans leur mission d’apporter IBC, la norme d’interopérabilité la plus testée et la plus utilisée, de Cosmos à Ethereum et au reste de l’écosystème crypto » a déclaré Yuan Han Li, investisseur chez Blockchain Capital.
En effet, la solution proposée par Polymer, destinée aux développeurs web3, s’avère plutôt prometteuse. Sur plusieurs axes, celle-ci permet d’apporter des solutions aussi aux entreprises qui souhaitent développer dans le web3, la DeFi, les NFTs et la tokenisation d’actifs réels. En d’autres termes, Polymer sert de pivot entre les blockchains au niveau du noyau de ces dernières.
Par conséquent, cette levée de fonds permettra à Polymer de développer son hub de transport afin de prendre en charge la totalité des blockchains. Pour l’heure, ce sont Ethereum et les autres blockchains sous protocoles IBC uniquement qui sont prises en charge.
Sources : Blog Polymer
Sur le même sujet :
- Le protocole cross-chain de Circle va se lancer sur l’écosystème Cosmos
- La SEC repousse sa décision sur l’ETF Ethereum de Fidelity
- Augmenter la limite de frais de gaz sur Ethereum ? Les développeurs sont inquiets