Accueil Les Américains veulent un ETF Bitcoinspot, selon Grewal de Coinbase
Actualités sur Bitcoin, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Les Américains veulent un ETF Bitcoinspot, selon Grewal de Coinbase

Axel Thomas
etf-bitcoin-sport
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que le plus grand gestionnaire d’actifs privés au monde vient tout juste de déposer sa demande d’approbation auprès de la SEC en vue d’obtenir une autorisation d’émettre un ETF Bitcoin, le directeur juridique de la société Coinbase affirme que les américains veulent un ETF Bitcoin.

Coinbase estime que les américains ont besoin d’un produit financier sûr et réglementé

Dans une interview accordée jeudi matin à Bloomberg TV, Paul Grewal, le directeur juridique de la plateforme d’échange Coinbase, affirme que les américains ont besoin d’un fonds négocié en Bourse (ETF) spécialisé dans le Bitcoinsûr et réglementé”.

Aux Etats-Unis, de plus en plus de voix s’élèvent pour demander aux autorités d’autoriser des fonds négociés en bourse (ETF) spécialisés dans le Bitcoin. C’est notamment le cas de Jeremy Allaire, le cofondateur et PDG de l’entreprise technologique Circle, qui affirme que l’ensemble des préoccupations des régulateurs ont bien été prises en compte.

cryptonaute twitter

BlackRock a déposé sa demande le 15 juin 2023

Le gestionnaire d’actifs privés BlackRock s’est associé à la société fiduciaire Coinbase Custody Trust Company pour émettre un ETF Bitcoin. Plusieurs autres sociétés sont également dans la course pour obtenir l’autorisation d’émettre un ETF Bitcoin Spot, dont notamment la société d’investissement ARK Invest, Valkyrie Funds, Invesco ou encore WisdomTree.

Rappelons que jusqu’à présent, l’Autorité des marchés financiers américaine (la SEC) n’a pas encore donné son accord en vue d’émettre un ETF Bitcoin spot sur le marché américain. La SEC justifie notamment son refus d’accorder une autorisation d’émettre un ETF Bitcoin en invoquant notamment des craintes en matière de manipulation et de fraude sur le marché.

Avec le déploiement imminent de la plateforme de communication bancaire innovante FedNow, conçue par la FED, de plus en plus d’analystes estiment qu’une telle solution pourrait inciter les autorités fédérales américaines à autoriser le premier ETF Bitcoin sur le marché américain. Une partie du rally haussier constaté ces derniers jours est en partie lié à la demande d’approbation déposée par BlackRock.

Le directeur juridique de la plateforme crypto monnaie Coinbase a également révélé avoir déposé, dans la même journée, une requête judiciaire en vue de contester et obtenir l’annulation de l’action en justice intentée contre elle par la SEC. Paul Grewal invoque notamment le fait que les actifs numériques n’étaient pas des titres financiers réglementés.

Jusqu’à présent, Gary Gensler, le président de la SEC, estime que la plupart des crypto-monnaies sont des valeurs mobilières de placement et donc par conséquent, l’ensemble des plateformes d’échange de crypto-monnaies devrait notamment s’enregistrer auprès de l’institution.


Source : Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram