Accueil Fidelity rejoint la course aux ETF Bitcoin avec ce nouveau dépôt
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Fidelity rejoint la course aux ETF Bitcoin avec ce nouveau dépôt

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

fidelity-investments-bitcoin-ethereum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après BlackRock, WisdomTree ou encore Invesco, Fidelity vient de déposer une demande auprès de la SEC et rejoint ainsi la course aux ETF Bitcoin.

Fidelity dépose une nouvelle demande auprès de la SEC

Fidelity, la société spécialisée dans la gestion d’actifs cryptos rejoint BlackRock, Invesco et WisdomTree dans la course aux ETF Bitcoin. Elle vient en effet de déposer une demande auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) à cet effet.

Sur son site web, CBOE a notamment publié une déclaration présentant les grandes lignes du nouveau projet de Fidelity, baptisé Wise Origin Bitcoin Trust. FD Funds Management LLC a été cité comme étant le sponsor du fonds, tandis que Fidelity Digital Assets Services se chargera de la conservation des actifs.

cryptonaute twitter

Répondre aux besoins de ses clients en priorité

Cette décision de se lancer à son tour dans les ETF Bitcoin répond à un besoin précis de ses clients. Fidelity souhaite en effet offrir à leurs clients, un portefeuille de solutions qui leur offrira le choix. À cela vient s’ajouter un accompagnement de choix lors de l’utilisation des produits. L’objectif étant de répondre au mieux à leurs besoins et de les aider à atteindre leurs financiers.

Notons que la SEC n’a pas approuvé d’ETF Bitcoin au comptant jusqu’à présent. Elle a d’ailleurs rejeté la demande de Grayscale visant à convertir son fonds phare GBTC en ETF au comptant. De son côté, Fidelity avait déjà déposé une demande d’ETF bitcoin Wise Origin en 2021. Sa dernière demande énonce un mécanisme de partage et de surveillance, rappelant la proposition de BlackRock.

Les dépôts influeraient-ils sur le cours du BTC ?

Selon Craig Erlam, analyste chez Oanda, l’intérêt institutionnel a grandement contribué à aider les traders à renouer avec les cryptos. Les demandes déposées ces dernières semaines devraient d’ailleurs entrainer une nouvelle volatilité du marché. À cela s’ajoutent les nombreuses actions en justice menées par la SEC à l’encontre de divers exchanges qui pourraient bouleverser encore plus le marché.

Les analystes cryptos notent par ailleurs que depuis l’annonce des dépôts de demande, le cours du Bitcoin (BTC) a enregistré une hausse nette de 2,2 %. Le mois dernier, il avait augmenté de 10 % et se négocie à présent aux environs de 30 549 $.

Fidelity semble, quant à lui, s’être engagé pour doper l’industrie crypto. Au début du mois, il avait témoigné de son soutien envers EDX Markets, une nouvelle plateforme d’échange de crypto-monnaies aux côtés d’autres grandes institutions financières. Si l’on remonte plus loin dans l’année, on se rappellera également que grâce à Fidelity Digital Assets, Fidelity Crypto a donné la possibilité à des millions d’utilisateurs de négocier des cryptos sans commission sur sa plateforme.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram