Accueil Analyse : vers une hausse de Ethereum ?
ethereum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ethereum (ETH) a connu une semaine difficile comme de nombreuses ces derniers mois. Le bear market persiste et par conséquent le prix de cette crypto-monnaie est au plus bas. Entre l’inflation, la confiance générale du marché ou encore le Bitcoin montrant des difficultés à briser sa résistance au-delà des 20 000 $ : tout ceci explique le prix actuel pour ETH.

Malgré tout, certains signes laissent à penser que les choses pourraient changer prochainement. En effet, le prix de Ethereum a beau avoir baissé ces dernières semaines, cela n’en reste pas moins l’une des crypto-monnaies les plus populaires du marché.

Ethereum atteint un nouveau pic de holders

Personne ne sait exactement comment va évoluer le marché des crypto-monnaies dans les semaines à venir, en revanche, il y a certains indicateurs qui peuvent aider à définir davantage les éventuelles possibilités.

Bien entendu, le bear market affecte profondément la confiance des investisseurs, mais aussi les volumes d’échange. D’après CoinMarketCap, le marché des cryptos pèse actuellement 940 milliards de dollars ce qui représente une augmentation de 5 % sur les dernières 24 heures. Néanmoins, il y a presque un an, ce même marché valait 3 trilliards de dollars.

Concernant les indicateurs, chez Glassnode, il y a quelques alertes qui permettent d’attester de la popularité de Ethereum et donc d’une potentielle hausse du prix à venir. C’est notamment le cas avec le nombre d’adresses détenant des tokens ETH qui a atteint son ATH (All Time High) avec 1,59 million d’utilisateurs. Une augmentation déjà constatée il y a quelques jours.

Grâce à cette observation, on peut confirmer que les investisseurs accumulent des ETH au plus bas prix. De ce fait, ce n’est qu’une question de temps que la demande dépasse les ventes amenant à une hausse du prix dans le cas où il n’y a pas de “vente panique” bien entendu.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

D’autres indicateurs de la santé de ETH

Au-delà du nombre d’adresses détenant Ethereum, il y a aussi la pression de vente qui a montré des signes de ralentissement ces dernières semaines. Ce nombre est désormais de 12 157 589 adresses, le plus bas depuis trois mois.

Cela montre, qu’il n’y a plus une importante volonté de vendre à tout prix. Ethereum reste un coin à conserver ce qui augmente l’achat et le fait que celui-ci puisse avoir une hausse de prix prochainement.

En prime, ETH a connu ces derniers temps des sorties favorables des plateformes d’échange avec des volumes de sortie supérieurs aux volumes d’entrée pour une différence de plus de 24 000 ETH soit un montant supérieur à 30 millions de dollars. Cela atteste d’une certaine accumulation de Ethereum, mais aussi de la popularité du coin.

Malgré tout, il y a toujours une importante pression de vente en dépit de l’accumulation (même si elle n’est pas comparable à il y a quelques semaines). Ainsi les adresses qui émettent sont toujours en surnombre comparé aux adresses qui reçoivent quand bien même cet indice a baissé dernièrement.

cryptonaute twitter

Est-ce que les bulls peuvent l’emporter ?

La prochaine étape est de savoir si les bulls peuvent l’emporter ou bien si le prix de Ethereum va continuer à chuter grâce aux ventes étant supérieurs aux achats. Dans la nuit du 13 au 14 octobre le prix de Ethereum a chuté sous la barre des 1200 $, mais on a pu constater un support massif qui a permis au prix de remonter très rapidement au-dessus des 1250 $.

La majorité des bulls tendent ainsi à racheter tout ETH allant en dessous de ce support démontrant une importante pression d’achat. Le prix actuel à l’heure de la rédaction de cet article pour ETH est de 1337,94 $.

Ainsi, malgré un léger dump, celui-ci a été de courte durée. Cela montre la forte volonté d’achat de l’actif par les bulls qui désirent continuer à accumuler ces tokens. Ainsi la pression d’achat est supérieure à la pression de vente vers le support à 1250 $.

Il va donc falloir continuer à surveiller les ventes et les achats afin d’analyser les tendances. Il est possible que la demande d’achat continue d’augmenter tout comme un dump pourrait de nouveau avoir lieu. Au-delà de Ethereum, le Bitcoin et l’inflation impactent aussi cette tendance.

À quoi s’attendre sur les prochains jours ?

Certains indices mentionnés attestent d’une accumulation notable des ETH ce qui pourrait faire grimper le prix davantage dans les jours à venir si une telle augmentation se confirme en faveur des bulls. Nous pourrions atteindre alors un nouveau support.

Néanmoins, il faut rester vigilant et un dump pourrait de nouveau avoir lieu si ETH ne parvient pas à atteindre des volumes d’échange suffisamment conséquents pour pousser cette hausse vers un nouveau support.

Le sentiment actuel du marché pour ETH, malgré le bear market évident, témoigne en faveur d’une hausse, mais la prudence est toujours de mise. Les crypto-monnaies sont extrêmement volatiles et tout peut se produire en l’espace de quelques heures.


Du côté du Bitcoin, malgré une chute en dessous des 19 000 $ le 13 octobre, son support est très solide et les whales continuent à accumuler des BTC en masse indiquant un potentiel signe d’une hausse à venir.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram