AntPool investit 10 millions de dollars pour l’avenir de Ethereum Classic
Toute l'actualité

AntPool investit 10 millions de dollars pour l’avenir de Ethereum Classic

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
antpool crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que The Merge, la mise à jour tant attendue de Ethereum est proche, le CEO d’une des plus importantes pools de minage, AntPool, vient d’annoncer que sa société allait investir 10 millions de dollars dans l’écosystème Ethereum Classic et continuerait à financer le projet sur le long terme.

Une alternative ayant du potentiel

C’est ainsi que Leon Lv, le CEO de Antpool a profité du World Digital Mining Summit à Miami pour annoncer son intention de supporter Ethereum Classic davantage avec un investissement de 10 millions dans un premier temps puis sur le long terme de continuer à financer le projet.

Ces 10 millions de dollars ont pour but d’inviter d’autres développeurs et sociétés à construire le futur de Ethereum Classic. En supportant le projet, cela va permettre de le développer davantage sur le mainnet et également d’accroître sa scalabilité de couche 2 à travers des solutions adaptées. Le tout en permettant d’attirer plus de projets utilisant la blockchain ETC.

En prime, le géant Bitmain travaillant main dans la main avec Antpool en a profité, toujours lors ce sommet à Miami, pour informer que tous les acheteurs de ses modèles Antminer pourraient payer avec ETC après la sortie de l’Antminer E9 prévu pour juillet.

cryptonaute twitter

Ethereum Classic restera une blockchain PoW

Alors que la mise à jour The Merge de Ethereum a pour but de rendre cette crypto-monnaie moins gourmande et donc plus écologique tout en diminuant la compétition entre les mineurs, ce n’est pas le cas de Ethereum Classic.

En effet, Ethereum Classic initialement est une version open source très semblable à Ethereum. Toutes deux utilisent une méthode de validation via un algorithme proof of work (PoW). Or, la mise à jour de Ethereum va passer à une méthode de validation proof of stake (PoS) là où Ethereum Classic restera avec PoW.

Ce changement, bien que nécessaire et rentable sur le long terme sur bien des points pour Ethereum, n’est pas sans risque. En effet, à plusieurs reprises cette mise à jour n’a pas eu lieu et les développeurs, bien que confiants, ne peuvent pas garantir à 100 % que cela n’affectera pas les projets présents sur la blockchain.

Ainsi, Ethereum Classic tombe à point, car il serait très facile pour de nombreux projets de migrer de Ethereum à Ethereum Classic puisque c’est actuellement la même technologie, le tout sans aucun risque. C’est donc une solution de secours dans le cas où Ethereum viendrait à avoir des problèmes avec The Merge.

Vitalik Buterim apprécie Ethereum Classic

En plus, le cofondateur de Ethereum, Vitalik Buterim apprécie Ethereum Classic. C’est pourquoi, juste quelques jours après en avoir parlé, l’information a été perçue positivement sur les réseaux sociaux, le prix de ETC a grimpé autour des 27 $ alors que le cours se situait juste auparavant vers les 23 $.

Il faut dire que Vitalik Buterim en a profité pour indiquer qu’avec la mise à jour de Ethereum, les mineurs utilisant PoW vont devoir migrer ailleurs et que pour lui Ethereum Classic semble la solution idéale. Allant jusqu’à dire que c’est une “bonne blockchain” lors de la conférence EthCC ayant eu lieu le 21 juillet à Paris.

Par conséquent, cela signifie que ETC a la capacité d’accueillir les projets et mineurs voulant utiliser PoW avec de simples modifications pour commencer à miner sur cette blockchain comparée à Ethereum. De plus, même le cofondateur de Vitalik Buterim admet que cette solution envisageable est une bonne alternative pour ceux qui ne veulent pas de The Merge sur Ethereum.

Il est donc logique qu’une augmentation de 16 % ait eu lieu lors de la journée du discours de Vitalik Buterim et de 9 % sur la semaine pour ETC qui parait être un projet alternatif à Ethereum avec plus de potentiel que prévu sur le long terme.


Il faut alors désormais attendre afin de voir comment la situation va évoluer au niveau du développement de Ethereum Classic, tout comme comment la mise à jour The Merge va impacter la blockchain une fois qu’elle sera en place. Le prix de ETC porurait grimper bien plus dans les semaines à venir.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram