Actualités

L’Apple Card ne pourra pas être utilisée pour acheter du Bitcoin

L’Apple Card, la future carte de crédit d’Apple lancée en collaboration avec Goldman Sachs, ne permettra pas d’acheter du Bitcoin ou d’autres cryptomonnaies.

 

Récemment publiées sur le site de Goldman Sachs et repérées par Reuters, les CGU de l’Apple Card, dont la sortie est prévue pour le mois prochain aux États-Unis, indiquent que les achats de « cryptomonnaies, jetons de casino, tickets de loterie… » ne seront pas autorisés.

La relation entre GS et la cryptomonnaie est assez complexe. L’an passé, la banque d’investissement américaine déclarait travailler sur un bureau de négociation pour Bitcoin à la demande de ses clients, tout en restant assez sceptique face aux cryptomonnaies.

En début d’année, David Solomon  a remplacé Lloyd C. Blankfein en tant que PDG de l’entreprise. L’homme de 56 ans serait davantage porté sur les actifs numériques que son prédécesseur, bien qu’il affirmait explorer ce secteur « tout en faisant preuve de prudence ».

Le mois dernier, on apprenait que GS recherchait une personne avec de l’expérience dans la cryptomonnaie et la blockchain pour diriger son équipe dédiée à ces nouvelles technologies.

Pour sa part, Apple n’est pas particulièrement crypto-friendly. La multinationale a interdit les applications de mining sur son store en juin 2018.

Crédit miniature : Apple.com

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé