L’écurie de Formule 1 Red Bull fait son entrée dans l’univers numérique en lançant sa propre collection de NFT. Avec ses pilotes, Max Verstappen et Sergio Pérez, en tête du classement, Red Bull fini l’année en fanfare.
Une année historique pour l’écurie Red Bull
Red Bull a en effet établi des records en termes de points au championnat lors d’une seule saison. Et pour célébrer ces succès, l’écurie lance sa première collection de NFT. Celle-ci présentera des œuvres d’art uniques conçues par Automobilist, un studio de design primé reconnu pour ses créations autour du sport automobile. Cette initiative fait suite à “l’année la plus réussie de l’histoire de l’Oracle Red Bull Racing“, comme l’indique un communiqué de l’équipe.
Les amateurs de sports collectent depuis des décennies des souvenirs et objets de collection qu’ils chérissent ou revendent parfois. Récemment, de grandes ligues sportives et des clubs se sont lancées dans le monde du web3. On compte, entre autres, les NBA Top Shot de Dapper Labs et les NFT de la Major League Baseball de Candy Digital. Alors, pourquoi pas Red Bull ?
🏁Red Bull F1 commémore son incroyable année 2023 avec une collection #NFT, créé sur la blockchain Sui et disponible sur Bybit.
“Ce lancement fait suite à l’année la plus réussie de l’histoire d’Oracle Red Bull Racing, qui a établi des records pour le plus grand nombre de points… pic.twitter.com/SbOSFKSFts
— Goku 🗞 (@Crypto__Goku) December 15, 2023
Les NFT de Red Bull sont créés sur Sui, une blockchain de layer 1 développée par Mysten Labs. L’équipe de course et Mysten Labs ont formé un partenariat plus tôt cette année. Les NFT seront disponibles sur la plateforme d’échange centralisée Bybit.
Il est important que nous continuions à engager et à connecter les fans du monde entier de manière innovante, déclare Dan Mitchell, directeur marketing senior chez Oracle Red Bull Racing.
L’équipe Red Bull voit une “valeur réelle” dans l’utilisation des technologies Web3 telles que les NFT. Cela offre aux fans une opportunité unique de posséder un morceau de l’histoire de la Formule 1.
En somme, cette initiative de Red Bull confirme le tournant significatif que prennent les clubs sportifs dans la manière d’interagir avec leurs fans. C’est en effet une tendance croissante: l’industrie du sport exploite la technologie blockchain pour offrir de nouvelles expériences à leurs supporters. Ainsi, en combinant le frisson de la Formule 1 avec la technologie blockchain, Red Bull ouvre un nouveau chapitre de son histoire.
Source: Communiqué de presse
Sur le même sujet:
- Chiliz lance son écosystème SportFi : Voici ce que vous devez savoir
-
Les NFTs et l’industrie du sport : déjà une grande histoire d’amour