Accueil Après une année de Formule 1 incroyable, l’écurie Red Bull lance sa collection NFT
Actualités NFT

Après une année de Formule 1 incroyable, l’écurie Red Bull lance sa collection NFT

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’écurie de Formule 1 Red Bull fait son entrée dans l’univers numérique en lançant sa propre collection de NFT. Avec ses pilotes, Max Verstappen et Sergio Pérez, en tête du classement, Red Bull fini l’année en fanfare.

Une année historique pour l’écurie Red Bull

Red Bull a en effet établi des records en termes de points au championnat lors d’une seule saison. Et pour célébrer ces succès, l’écurie lance sa première collection de NFT. Celle-ci présentera des œuvres d’art uniques conçues par Automobilist, un studio de design primé reconnu pour ses créations autour du sport automobile. Cette initiative fait suite à “l’année la plus réussie de l’histoire de l’Oracle Red Bull Racing“, comme l’indique un communiqué de l’équipe.

Les amateurs de sports collectent depuis des décennies des souvenirs et objets de collection qu’ils chérissent ou revendent parfois. Récemment, de grandes ligues sportives et des clubs se sont lancées dans le monde du web3. On compte, entre autres, les NBA Top Shot de Dapper Labs et les NFT de la Major League Baseball de Candy Digital. Alors, pourquoi pas Red Bull ?

Les NFT de Red Bull sont créés sur Sui, une blockchain de layer 1 développée par Mysten Labs. L’équipe de course et Mysten Labs ont formé un partenariat plus tôt cette année. Les NFT seront disponibles sur la plateforme d’échange centralisée Bybit.

Il est important que nous continuions à engager et à connecter les fans du monde entier de manière innovante, déclare Dan Mitchell, directeur marketing senior chez Oracle Red Bull Racing.

L’équipe Red Bull voit une “valeur réelle” dans l’utilisation des technologies Web3 telles que les NFT. Cela offre aux fans une opportunité unique de posséder un morceau de l’histoire de la Formule 1.

En somme, cette initiative de Red Bull confirme le tournant significatif que prennent les clubs sportifs dans la manière d’interagir avec leurs fans. C’est en effet une tendance croissante: l’industrie du sport exploite la technologie blockchain pour offrir de nouvelles expériences à leurs supporters. Ainsi, en combinant le frisson de la Formule 1 avec la technologie blockchain, Red Bull ouvre un nouveau chapitre de son histoire.


Source: Communiqué de presse


Sur le même sujet:


 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram