Le mois d’octobre fut fructueux pour la crypto Chiliz. Le token CHZ n’a pas attendu le mouvement haussier initié par le BTC pour connaître une augmentation de son prix. En effet, l’équipe derrière Chiliz a récemment lancé son écosystème SportFi.
Il s’agit d’une initiative conçue pour encourager la création d’applications décentralisées axées sur les fans, garantissant ainsi la sécurité de la propriété intellectuelle. Cette annonce prometteuse a eu lieu le 27 octobre, marquant une étape décisive dans l’accomplissement des objectifs de la compagnie à l’origine du projet : l’engagement des fans à l’ère numérique.
Chiliz Chain : Un écosystème dédié à l’engagement des fans dans le sport et le divertissement
Ainsi, la semaine dernière, le compte de la crypto-monnaie Chiliz a dévoilé sur X (anciennement Twitter) la prochaine étape de son projet. Celle-ci se concentre sur la création d’un écosystème ayant pour nom Chiliz Chain.
Cette nouvelle plateforme est présentée comme le futur carrefour entre l’innovation et la créativité donnant accès à la possibilité s’épanouir librement tout en mettant en avant les applications décentralisées dans le monde sportif.
Chiliz unleashes the Chiliz Chain ecosystem: SportFi for everyone! 🌐⚽
We're excited to announce a groundbreaking development in our mission to bring blockchain technology to the world of sports and entertainment. No more governance hurdles for developers.#ChilizChain ⚡ $CHZ pic.twitter.com/TJPZJahO1V
— Chiliz ($CHZ) – The Sports Blockchain ⚽🏆 (@Chiliz) October 27, 2023
On apprend ainsi que Chiliz prévoit que de nombreux acteurs de l’industrie du sport et du divertissement rejoignent sa plateforme tout en proposant de nouvelles possibilités uniques encore jamais vues ailleurs.
C’est donc en toute logique que l’écosystème porte le slogan “SportFi pour tous” et a pour ambition de démanteler les barrières traditionnelles qui entravent l’innovation dans le secteur du sport et du divertissement.
En éliminant ces obstacles, Chiliz Chain offre une toile vierge aux développeurs, les invitant à concevoir et à mettre en œuvre des expériences fan vraiment uniques et d’un nouveau genre.
Finalement, la sécurité des participants n’est pas en reste. Consciente des risques associés à l’espace blockchain, la compagnie derrière Chiliz a également introduit une fonction de liste noire. Cette caractéristique clé vise à protéger tous les participants contre d’éventuelles menaces, violations de la propriété intellectuelle ou fraudes.
Combiner le sport et la blockchain pour révolutionner l’industrie
Chiliz, née en 2018 sous la houlette du groupe Mediarex localisé à Malte, s’est rapidement positionnée comme une force innovante à la croisée du sport, du divertissement et de la technologie blockchain. Cette année, la firme a connu des évolutions majeures avec le lancement réussi du bloc de genèse de sa blockchain L1 compatible EVM.
En conséquence, cela lui a ensuite permis d’introduire récemment la Chiliz Chain 2.0. Cette dernière version va bien au-delà de la simple transaction de tokens : elle offre aux fans la possibilité d’acquérir des billets NFT pour des événements sportifs, tout en offrant des récompenses à ceux qui possèdent du CHZ pour la mise en jeu de leurs tokens.
Aussi, elle ouvre la porte aux développeurs souhaitant émettre leurs propres tokens de fans via le standard flexible Chiliz Advancement Proposal (CAP-20).
Ainsi, l’évolution du token CHZ témoigne du dynamisme de Chiliz. Malgré une récente baisse du prix, sa valeur a connu une évolution notable sur la semaine et sur le mois d’octobre. Aux dernières nouvelles, le token s’échangeait à 0,068 $ lors de la dernière annonce, soit une hausse de 6,05 % en un mois.
Avec le lancement récent de son écosystème SportFi, Chiliz ne se contente pas d’accentuer son avance technologique. L’entreprise renforce également sa position de leader dans l’univers combiné du sport et du divertissement, promettant encore de nombreuses innovations à l’avenir.
Source : Chiliz (X)
Sur le même sujet :
- Lancement officiel du MainNet public de la Chiliz Chain
- À quoi s’attendre sur le prix du Chiliz (CHZ) ? Analyse on-chain
- Chiliz lance son incubateur avec un budget de 50 millions $