Après les Ordinals sur Bitcoin, voici les Ethscriptions sur Ethereum
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Après les Ordinals sur Bitcoin, voici les Ethscriptions sur Ethereum

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
ethscriptions-ethereum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Un nouveau système permet d’inscrire du contenu numérique sur Ethereum. Une nouvelle porte vers l’adoption mainstream de l’ETH ?

Ethscriptions : inscrire du contenu numérique sur Ethereum  ?

Un nouveau protocole permet d’inscrire du contenu digital sur la blockchain Ethereum. Il s’agit d’Ethscriptions, une allusion à Inscriptions, un projet comparable aux Ordinals développés sur la blockchain Bitcoin.

Pensé et créé par Tom Lehman, cofondateur et ancien PDG de Genius.com, le projet a été introduit samedi et suscite déjà de gros intérêt. D’après Tom Lehman, plus de 30 000 Ethscriptions ont été enregistrés en moins de 24 heures. L’homme a déclaré sur Twitter que qui a déclaré sur Twitter que la sortie du protocole avait été une énorme réussite.

Les Ethscriptions permettent d’écrire des données textuelles et numériques et sur la blockchain d’Ethereum. Les utilisateurs peuvent implémenter plusieurs types de fichier tant que sa taille soit inférieure à 96 kilo-octets. D’après le créateur, le protocole permet actuellement d’inscrire que des images, mais devrait changer dans le futur.

Ces implémentations s’appuient sur les “calldata” d’Ethereum, soit les données fournies lors d’un appel vers un contrat intelligent. Selon M. Lehman, cette technique est moins coûteuse et plus décentralisée que le stockage classique des smart contracts. Il garantit l’unicité globale des données de toutes les inscriptions valides.

cryptonaute twitter

Un nouveau souffle de créativité pour la blockchain Ethereum !

En quête de notoriété, Lehman a même demandé à ce que les Crypto Punks soient intégrées sur Ethereum (à l’aide du protocole). Cet appel a provoqué une véritable frénésie sur les réseaux sociaux et les duplicata des 10 000 NFT ont été inscrits en l’espace de quelques heures. Ce lancement fait référence à celui des Ordinals sur la blockchain Bitcoin. Celui-ci avait redu possible l’intégration d’images, de textes et d’autres données dans le main chain’s ledger du BTC. Adam McBride, un spécialiste du secteur des NFT, a déclaré :

Pour moi, ce qui est passionnant avec les Ethscriptions, comme avec les Ordinals, c’est que les développeurs s’amusent de nouveau avec la blockchain. C’est cette expérimentation qui stimule l’innovation et l’adoption.

Comme avec la hype pour les Ordinals, l’intérêt des nouveaux utilisateurs pour le nouveau protocole a explosé. Dernièrement, Ethscriptions a subi plusieurs problèmes et s’est arrêté plusieurs fois. Le fondateur a simplement déclaré :

Désolé, tout est en train de tomber en panne ! Trop de monde.

Même si ce week-end a marqué les débuts impressionnants du protocole, certains affirment que celui-ci existait déjà depuis 2016. M. McBride affirme que cette technologie existe depuis un bon bout de temps et que certains artistes l’utilisent déjà dans leurs œuvres. Mais c’est la première fois qu’elle est largement connue et démocratisée aux yeux du grand public.


Source : Decrypt


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram