Accueil Après les Ordinals sur Bitcoin, voici les Ethscriptions sur Ethereum
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Après les Ordinals sur Bitcoin, voici les Ethscriptions sur Ethereum

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

ethscriptions-ethereum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Un nouveau système permet d’inscrire du contenu numérique sur Ethereum. Une nouvelle porte vers l’adoption mainstream de l’ETH ?

Ethscriptions : inscrire du contenu numérique sur Ethereum  ?

Un nouveau protocole permet d’inscrire du contenu digital sur la blockchain Ethereum. Il s’agit d’Ethscriptions, une allusion à Inscriptions, un projet comparable aux Ordinals développés sur la blockchain Bitcoin.

Pensé et créé par Tom Lehman, cofondateur et ancien PDG de Genius.com, le projet a été introduit samedi et suscite déjà de gros intérêt. D’après Tom Lehman, plus de 30 000 Ethscriptions ont été enregistrés en moins de 24 heures. L’homme a déclaré sur Twitter que qui a déclaré sur Twitter que la sortie du protocole avait été une énorme réussite.

Les Ethscriptions permettent d’écrire des données textuelles et numériques et sur la blockchain d’Ethereum. Les utilisateurs peuvent implémenter plusieurs types de fichier tant que sa taille soit inférieure à 96 kilo-octets. D’après le créateur, le protocole permet actuellement d’inscrire que des images, mais devrait changer dans le futur.

Ces implémentations s’appuient sur les “calldata” d’Ethereum, soit les données fournies lors d’un appel vers un contrat intelligent. Selon M. Lehman, cette technique est moins coûteuse et plus décentralisée que le stockage classique des smart contracts. Il garantit l’unicité globale des données de toutes les inscriptions valides.

cryptonaute twitter

Un nouveau souffle de créativité pour la blockchain Ethereum !

En quête de notoriété, Lehman a même demandé à ce que les Crypto Punks soient intégrées sur Ethereum (à l’aide du protocole). Cet appel a provoqué une véritable frénésie sur les réseaux sociaux et les duplicata des 10 000 NFT ont été inscrits en l’espace de quelques heures. Ce lancement fait référence à celui des Ordinals sur la blockchain Bitcoin. Celui-ci avait redu possible l’intégration d’images, de textes et d’autres données dans le main chain’s ledger du BTC. Adam McBride, un spécialiste du secteur des NFT, a déclaré :

Pour moi, ce qui est passionnant avec les Ethscriptions, comme avec les Ordinals, c’est que les développeurs s’amusent de nouveau avec la blockchain. C’est cette expérimentation qui stimule l’innovation et l’adoption.

Comme avec la hype pour les Ordinals, l’intérêt des nouveaux utilisateurs pour le nouveau protocole a explosé. Dernièrement, Ethscriptions a subi plusieurs problèmes et s’est arrêté plusieurs fois. Le fondateur a simplement déclaré :

Désolé, tout est en train de tomber en panne ! Trop de monde.

Même si ce week-end a marqué les débuts impressionnants du protocole, certains affirment que celui-ci existait déjà depuis 2016. M. McBride affirme que cette technologie existe depuis un bon bout de temps et que certains artistes l’utilisent déjà dans leurs œuvres. Mais c’est la première fois qu’elle est largement connue et démocratisée aux yeux du grand public.


Source : Decrypt


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram