Accueil Une des plus grosses baleines de Bitcoin donne son avis sur les Ordinals et les BRC-20
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Une des plus grosses baleines de Bitcoin donne son avis sur les Ordinals et les BRC-20

Charles Ledoux
microstrategy-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ces dernières semaines, le protocole Ordinals et les tokens BRC-20 font beaucoup parler. Michael Saylor, l’un des plus fidèles ambassadeur de la mère des cryptomonnaies a récemment donné son avis autour de ces jetons. Et l’homme d’affaires, à la tête de MicroStrategy, y semble plutôt favorable.

Michael Saylor plutôt positif autour des Ordinals

Maximaliste du Bitcoin, Michael Saylor n’est jamais très éloigné des tempêtes et autres innovations du marché crypto. Ces dernières semaines, le PDG de MicroStrategy a suivi de près l’évolution autour du protocole Ordinals et les tokens BRC-20. Il aurait même affirmé avoir adopté cette technologie. Lors de la conférence Bitcoin 2023, il aurait évoqué le sujet.

Sans se montrer totalement dithyrambique, Saylor considère les Ordinals comme une évolution positive pour le réseau Bitcoin. Il aurait aussi assuré que les cas d’utilisation précoces sont rarement les plus sérieux et qu’ils tendent à être spéculatif. En d’autres termes, le marché des BRC-20 nécessite avant tout de se structurer. 

Pour rappel, les ordinals peuvent être assimilés de manière large à des NFT. Via ce protocole, il s’agit en effet d’inscrire des informations qui ne sont pas financières au sein de la blockchain Bitcoin. De son côté, BRC-20 renvoi à “Bitcoin Request for Comment”. Nous avons consacré un article complet qui explique tout au sujet des Ordinals et des jetons BRC-20.

Concernant le Bitcoin, Saylor aurait aussi affirmé que le projet crypto numéro 1 aurait déjà touché son bottom. Précisant qu’il considérait que la phase de bull-run était bien amorcée. Une nouvelle qui a ravie les réseaux sociaux :

cryptonaute twitter

Saylor met en garde contre certaines utilisations du protocole Ordinals !

S’il considère que cette innovation pourrait être intéressante pour le réseau, Michael Saylor a surtout voulu mettre l’accent sur ses cas d’usage. Car beaucoup mettent en avant le fait que les projets BRC-20 pourraient finalement constituer des titres non enregistrés. Une thématique qui prend tout son poids lorsque l’on voit le front mené par la SEC et les différents organismes de régulation.

Si les jetons BRC-20 sont considérés comme des jetons fongibles pour émettre des titres non enregistrés, il y a beaucoup d’objections à cela, parce que c’est contraire à l’éthique. C’est illégal. On ne peut pas reprocher [à la communauté] de s’y opposer. Toutefois, s’ils sont émis et réglementés de manière éthique et légale, il n’y a pas de problème. Tout dépend du cas d’utilisation et de la perception.

Comme pour n’importe quelle innovation, le PDG de MicroStrategy considère donc que le contexte est primordial pour juger de la pertinence d’Ordinals et des tokens BRC-20. Mais Saylor voit plusieurs cas d’utilisation qu’il juge économiquement sains. Malgré cela, Saylor continue de penser qu’il faille laisser le marché fonctionnement librement.

Les gens doivent investir dans ce en quoi ils croient et sont libres de critiquer ce qu’ils pensent être stupide, mais il ne faut pas chercher à les censurer.

Critique à l’égard du protocole, Saylor n’en reste pas moins un fervent défenseur de la liberté d’expression et très critique à l’égard de la censure que voudraient appliquer certains Bitcoiners.


Source : Decrypt


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram