Actualités

Atlas : TRON dévoile ses ambitions pour BitTorrent

La fondation TRON, émettrice de la crypto-monnaie TRX, a dévoilé les premiers détails concernant l’intégration de BitTorrent à son écosystème blockchain.

 

TRON a récemment fait l’acquisition de BitTorrent sans expliquer à quoi servirait le populaire logiciel P2P. Dans un communiqué, la fondation a donné plus de détails sur ce projet baptisé Atlas visant à améliorer la distribution de contenu.

TRON souhaite connecter sa blockchain à BitTorrent grâce à des extensions de protocole, un jeton dédié et une économie propre au logiciel. L’objectif est notamment d’accélérer le téléchargement de contenu.

“Le projet Atlas est la base d’une nouvelle méthode de distribution de contenu. Le produit offrira des téléchargements plus rapides et une rétrocompatibilité mais pas de minage. Il est adapté au monde dans lequel nous vivons : mobile, connecté et nous visons à terme à responsabiliser tous les créateurs de contenu et leurs communautés en éliminant les intermédiaires et en permettant aux créateurs de contenu de distribuer directement aux utilisateurs ” a annoncé Justin Sun, fondateur et PDG de TRON.

On apprend que les utilisateurs de BitTorrent pourront donner des jetons afin d’inciter les ‘seeders’ – personnes mettant à disposition un fichier – à laisser le fichier plus longtemps et offrir une plus grande passante pour ainsi améliorer la vitesse des téléchargements.

Au début du mois de septembre, une enquête a révélé que l’entreprise blockchain NEO avait aussi tenté de racheter BitTorrent, sans succès.

> TRON noue un partenariat avec un fabricant de toilettes intelligentes

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé