Crédit : BitBay
BitBay, une crypto-bourse polonaise désormais basée à Malte, a annoncé mettre fin au support de Monero (XMR) à partir du mois de février prochain.
Alors que Monero (XMR) est de plus en plus boudé par les grandes plateformes d’échange, la pièce numérique axée sur la confidentialité ne sera également plus disponible sur BitBay dès le 19 février 2020.
“Nous annonçons que la fin de l’assistance commerciale sur Monero (XMR) aura lieu le 19.02.2020,” a déclaré BitBay dans un communiqué.
BitBay explique retirer Monero (XMR) pour prévenir le blanchiment d’argent sur sa plateforme. Avec ses fonctionnalités d’anonymat, le jeton numérique pose en effet des problèmes de transparence.
“Monero a déjà été rayé de la liste d’autres plateformes fiat-crypto pour la même raison. En tant qu’échange sous licence, BitBay doit respecter les normes du marché,” précise l’échangeur.
Ces deux dernières années, suite à la hausse des cours des crypto-monnaies, plusieurs plateformes, comme Coincheck, ont retiré XMR (ainsi que d’autres pièces axées sur la confidentialité comme Zcash) de leur service pour des raisons similaires.