Actualités

Autriche : le premier opérateur de téléphonie commence à accepter la crypto

Dans le cadre d’un projet pilote, le plus grand opérateur de téléphonie autrichien, A1, a commencé à prendre en charge le paiement en cryptomonnaies dans plusieurs de ses boutiques.

 

Dans un communiqué, A1 a annoncé le lancement d’un projet pilote visant à supporter de nouveaux modes de règlement et notamment le paiement en cryptomonnaies.

L’opérateur autrichien permet désormais à ses clients de payer en Bitcoin, Litecoin, Dash, Ethereum, Ripple et Stellar dans 7 de ses boutiques situées dans la capitale et d’autres grandes villes du pays.

“Payer avec des monnaies numériques est de plus en plus répandu à l’international et tous les secteurs sont touchés. Le cash est un modèle obsolète. Avec notre pilote dans les magasins A1, nous testons la demande pour les monnaies numériques en Autriche.” a déclaré Markus Schreiber, responsable marketing chez A1.

En mai dernier, le géant américain de la téléphonie, AT&T, annonçait prendre en charge les paiements en crypto-monnaies pour le règlement de ses factures.

A1 Telekom Austria, qui offre ses services à plus de 5 millions de personnes en Autriche, envisage également d’ajouter Wechat Pay et Alipay comme nouveau mode de règlement.

L’entreprise travaille avec plusieurs partenaires, Salamantex, Ingenico et Concardis, afin d’intégrer ces nouvelles solutions.

Crédit miniature : a1.group

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé