ActualitésBitcoin

L’opérateur américain AT&T accepte désormais les crypto-monnaies

Le géant américain de la téléphonie, AT&T, a annoncé prendre en charge les paiements en crypto-monnaies pour le règlement de ses factures.

 

Dans un communiqué officiel, AT&T a fait savoir que ses clients pouvaient maintenant régler leur facture à travers la solution de crypto-paiement BitPay.

AT&T devient le premier grand opérateur mobile américain à proposer une option de paiement par crypto-monnaie.” a écrit la société basée à Dallas.

BitPay, l’un des plus grands fournisseurs de service de crypto-paiement au monde, permet aux entreprises d’accepter plusieurs cryptomonnaies telles que Bitcoin, Bitcoin Cash ou les stablecoins Gemini Dollar, Paxos et USD Coin. La startup convertit ensuite les pièces numériques dans la devise préférée du marchand. En 2018, BitPay a enregistré un volume de transactions supérieur à 1 milliard de dollars.

“Nous sommes toujours à la recherche de moyens d’améliorer et d’élargir nos services. Nous avons des clients qui utilisent la crypto-monnaie, et nous sommes heureux de pouvoir leur offrir un moyen de payer leurs factures avec la méthode de leur choix.” a commenté Kevin McDorman, vice-président des opérations commerciales chez AT&T.

Pour l’instant, seules les factures téléphoniques sont payables en cryptomonnaies. Pour l’achat de téléphones ou d’accessoires, AT&T encaisse toujours ses clients en monnaies fiduciaires.

Cet été, un crypto-investisseur a intenté une action en justice contre AT&T. Selon lui, l’opérateur aurait fait preuve de négligence et serait responsable du vol de ses crypto-monnaies.

> Spedn (flexa) : Starbucks et 10+ grandes enseignes américaines acceptent Bitcoin

Crédit miniature : AT&T

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé