Accueil Avalanche (AVAX) peut-elle atteindre les 40 dollars avant la fin de l’année ? Cette autre crypto offre une perspective de gains importants
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Sponsorisé, Toute l'actualité

Avalanche (AVAX) peut-elle atteindre les 40 dollars avant la fin de l’année ? Cette autre crypto offre une perspective de gains importants

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
avax-avalanche-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La crypto AVAX présente l’une des plus belles ascensions du top 25 en étant passée de 10 $ à 37.6 $ en quelques semaines seulement. Ce prix a d’ailleurs marqué l’ATH annuel d’AVAX qui n’a pas connu de valeur plus haute durant cette année 2023. Désormais, les investisseurs se tournent vers la résistance des 40 dollars qui pourrait être décisive pour la suite.

La crypto Avalanche (AVAX) est-elle encore dans la course pour briser de nouveaux records ?

L’augmentation récente d’AVAX est telle, qu’il faut remonter au début de l’année dernière pour y trouver des points de repères. Le niveau des 30 dollars aura été le plus important, car il représente la valeur atteinte par AVAX suite à la plus grosse chute de prix de son histoire, passant de 96 dollars à 30 dollars en moins d’une semaine.

Le palier des 40 dollars est devenu le nouveau point à atteindre alors que AVAX a montré des signes de faiblesse à l’approche de la résistance des 38 dollars. Avec un prix actuel de 35.30 $ selon les données de CoinMarketCap, les bulls ont intérêt à empêcher la crypto de baisser davantage si ces derniers souhaitent clôturer l’année en beauté.

Depuis le début de la journée, les bears ont déjà tenté de casser le niveau de support situé à 35 $ à 3 reprises, sans succès. Cela montre que les bulls ont encore assez de force pour absorber la pression de vente. Mais rien n’est encore joué.

Graphique de Trading View qui représente les évolutions de cours de AVAX avec un accent sur les tentatives de cassure du niveau de support sans succès.
cryptonaute twitter

Que nous disent les indicateurs ?

Pour savoir si les bulls vont enfin pouvoir créer la différence, rien de tel qu’une analyse des indicateurs techniques d’AVAX. Du côté du RSI, on remarque que les bears prennent l’avantage avec un score qui est passé de 75 à 49 entre la soirée d’hier et ce début d’après-midi.

Graphique de Trading View qui représente l’évolution du RSI de AVAX au cours de ces dernières heures, avec un focus sur le pic du RSI hier.

Pour le moment, un score de 49 ne signale pas encore un état de survente. S’il venait à se rapprocher davantage d’un score de 30, nous devrions nous attendre à ce que le prix vienne tester ses niveaux de support.

Le plus inquiétant, c’est la cassure à la baisse de sa courbe MACD durant cette nuit. Ces deux lignes se sont grandement éloignées depuis ces dernières minutes, ce qui nous signale que AVAX aura du mal à connaître un bull run aujourd’hui.

Graphique de Trading View qui représente le croisement à la baisse qu’a subi AVAX lors de ces dernières et qui signale la prise de contrôle des bears sur le cours de la crypto.

Si AVAX ne parvient pas à maintenir son prix au-dessus des 35 dollars, il faudra alors se tourner le support situé à 33 dollars. Comme vous vous en doutez, une rupture en dessous des 30 dollars de la part d’AVAX invaliderait son bull run récent.

A contrario, si AVAX casse la barre symbolique des 40 dollars, il pourra aisément franchir des niveaux de prix significatifs en dépassant à la hausse sa résistance R3 des points pivots classiques situés à 46 dollars. Pour le moment, les bulls ont encore toutes les cartes en main pour rapprocher la crypto de sa résistance la plus proche située à 38 dollars.

Mais la pression de vente actuelle joue en la faveur des bears. Pour autant, l’ascension brutale de la crypto a fait parler d’elle, et les investisseurs pourraient être au rendez-vous lors d’une inversion de tendance future.

Si cette crypto vous intéresse, découvrez notre avis sur AVAX dans notre article détaillé.

Bitcoin ETF ($BTCETF) : l’altcoin qui souhaite célébrer l’arrivée des ETF Bitcoin au comptant

Bitcoin ETF est un projet qui souhaite développer un token qui suivra l’évolution de l’approbation des ETF Bitcoin au comptant dans le monde. Il s’agit d’un tournant majeur pour BTC qui deviendra bien plus accessible aux grands groupes financiers qui pourront faire exploser la crypto vers de nouveaux sommets.

Les développeurs comptent mettre au point une newsletter pour alerter tous les détenteurs de leurs tokens $BTCETF des dernières actualités liés aux ETF Bitcoin au comptant. Si vous aussi, vous pensez que l’approbation de ces ETF n’est qu’une question de temps, il se pourrait que ce token soit le meilleur investissement de 2023.

Et bonne nouvelle, une prévente des tokens est actuellement en cours. Ils y sont vendus pour un prix réduit de 0.0066 $. Ne traînez pas, car il n’y aura pas assez de jetons pour tout le monde et 3.5 millions de dollars ont déjà été récoltés. Les développeurs prévoient aussi un système de staking pour vous générer un revenu passif avec $BTCETF.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Rejoignez-nous sur notre canal Telegram pour en rien manquer des prochaines actualités croustillantes du monde crypto.


Source : Trading View, CoinMarketCap


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram