Le marché des cryptomonnaies a nettement accéléré sa baisse pour débuter la semaine lundi, avec le BTC qui est repassé sous le seuil de 40.000 $, entrainant dans sa chute de nombreux tokens, y compris Avalanche, qui plonge de 8.4% sur une journée et de près de 18% sur une semaine au moment de la rédaction de cet article.
Il s’agit de la plus forte baisse dans le top 10 crypto. Par ailleurs, depuis le sommet du 3 janvier à 48.9 $, Avalanche (AVAX) perd plus de 38.6% au cours actuel.
Avalanche chute face à la correction du Bitcoin, alors que le marché doute de la baisse des taux
À propos des raisons de la chute du marché crypto, elles semblent en grande partie liées à des inquiétudes sur les perspectives économiques, avec les paris sur la baisse des taux de la Fed qui ont été repoussés au mois de mai, les investisseurs ne tenant plus compte que d’une probabilité de 45% pour une baisse des taux en mars, contre plus de 80% la semaine dernière.
Des statistiques américaines meilleures que prévues, des propos hawkish de membres de la Fed et de nouveaux records sur les indices américains laissent en effet penser que les taux resteront élevés plus longtemps que prévu, ce qui pèse sur Avalanche et l’ensemble du marché crypto.
Cependant, rien ne parait expliquer qu’Avalanche subisse une sanction du marché plus violente que celle infligée à bien d’autres actifs numériques, et son sort pour le reste de la semaine continuera à dépendre de celui du Bitcoin, qui lui-même sera étroitement lié aux données clés attendues cette semaine avec le PIB américain et l’inflation PCE, jeudi et vendredi.
Le profil d’AVAX reste nettement baissier, quels sont les seuils à surveiller ?
Du point de vue de l’analyse technique, on peut constater qu’Avalanche (AVAX) évolue dans un biseau baissier visible sur le graphique journalier.
La chute d’hier correspond en effet à un rejet depuis la borne haute de ce biseau, et une poursuite du mouvement jusqu’à la borne basse implique un objectif baissier à environ 25 $, bien qu’avant cela, la moyenne mobile 100 jours à 26.60 $ soit susceptible d’offrir du soutien.
À la hausse, le seuil de 30$ est un obstacle immédiat pour AVAX, mais seul un retour au-dessus de 32 $ permettrait de confirmer une sortie par le haut du biseau. Dans ce cas, la zone de 36 $ sera le prochain objectif crédible sur le graphique journalier.
Pour résumer, la chute d’Avalanche (AVAX) n’est sans doute pas terminée, et sa sous-performance par rapport aux autres cryptos indique qu’il s’agira sans doute d’un mauvais candidat lorsque le marché commencera à rebondir.
En effet, le récent lancement des ETF Bitcoin et la perspective du halving du réseau BTC au mois d’avril devraient inciter les investisseurs à se concentrer sur la Reine des cryptos, ainsi que sur les autres actifs numériques dont le sort dépend largement de celui du BTC. C’est notamment le cas du BTCMTX, le token de la plateforme de mining Bitcoin Minetrix.
Minez du Bitcoin facilement et avec un investissement minime grâce à Minetrix
Bitcoin Minetrix affiche en effet de nombreux avantages, en tant que plateforme de minage cloud décentralisée, qui permet de générer des revenus passifs en Bitcoin. Cependant, à la différence des autres plateformes de mining cloud, Bitcoin Minetrix est particulièrement flexible, accessible et transparente, grâce au principe du stake-to-mine.
#BitcoinMinetrix vs. Traditional Cloud Mining
Comparison of Entry Costs: 💰#BTCMTX = Affordable entry with a fixed commitment duration.#ConventionalCloudMining = Requires significant initial deposits. pic.twitter.com/5DhQ7ebHCL
— Bitcoinminetrix (@bitcoinminetrix) January 22, 2024
Pour gagne des BTC sur Minetrix, les utilisateurs doivent en effet acheter des tokens BTCMTX, et les échanger contre des crédits de mining sur la plateforme, pour ensuite recevoir les récompenses correspondantes, en Bitcoin. Cela permet d’investir un montant minime dans le mining, et cela ne nécessite en aucun cas d’avoir des connaissances techniques.
Sachez par ailleurs que Bitcoin Minetrix propose aussi un programme de staking à haut rendement pour le BTCMTX, ce qui offre une option supplémentaire pour générer des revenus passifs (ou accumuler des BTCMTX pour les utiliser plus tard sur la plateforme). Pour terminer, on notera que comme toutes les cryptos en préventes qui ont un projet solide, le BTCMTX sera susceptible de voir son prix décoller lorsqu’il sera disponible pour le grand public sur les plateformes cryptos !
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Bitcoin Minetrix
Sur le même sujet :
- La plateforme de staking française Kiln boucle une levée de fonds astronomique de 17 millions de dollars
- Vers une imposition des stablecoins en France ? La Cour des comptes publie un nouveau rapport
- Solana (SOL) est descendu sous la barre des 90 $ et la chute pourrait se poursuivre – Cette autre alternative est à considérer
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.