La start-up française, qui propose du staking clé en main aux grandes entreprises centralisées, a bouclé un nouveau tour de table financier en décembre 2023, devenant ainsi l’un des projets tricolores les mieux financés en plein bear market.
L’essor des protocoles de staking sur Ethereum
Depuis la mise à jour d’Ethereum 2.0 en septembre 2022, les protocoles de staking et de restaking comme Lido, ou Aave, ont enregistré un afflux d’argent frais.
Le passage du proof-of-work (PoW) au proof-of-stake (PoS) a ouvert de nouvelles opportunités pour les startups de DeFi, malgré une réduction drastique des investissements des fonds de capital-risque pendant le bear market. Selon un récent rapport de CV VC sur le financement des projets blockchain, le total des levées de fonds de la Crypto Valley a diminué de 36% en 2023.
L’expansion internationale de Kiln commence à Singapour
Ce contexte n’a pas arrêté la startup tricolore Kiln Finance, qui vient d’annoncer avoir levé 17 millions de dollars, dans un tour de table mené par 1kx, avec Crypto.com, IOSG, Wintermute Ventures, KXVC et LBank. Cela porte à un total de 35 millions de dollars le montant levé depuis la création de Kiln.
Thrilling start to 2024!
🚀 We have secured $17M in funding led by @1kxnetwork for our global expansion.
🌏 We are opening a new office in Singapore and are gearing up to provide exciting new features on our platform, such as DeFi rewards.
🙌 Huge thanks to our existing and… pic.twitter.com/R3lEnIF3ga
— Kiln 🧱🔥 (@Kiln_finance) January 18, 2024
“Nous ouvrons un nouveau bureau à Singapour et nous nous préparons à offrir de nouvelles fonctionnalités passionnantes sur notre plateforme, telles que les récompenses DeFi.”
Ce financement aidera également le protocole à sortir ses “vNFTs”, qui devraient permettre la tokenisation de validateurs Ethereum dédiés. Laszlo Szabo, le co-fondateur, a indiqué que la startup travaillait sur un nouveau produit dans l’espace DeFi “permettant à nos clients intégrateurs (portefeuilles, échanges, dépositaires) de monétiser les opportunités de récompenses en stablecoins”.
Kiln propose sa technologie de staking à des grandes entreprises centralisées comme Coinbase ou Binance, en offrant une façon simplifiée de gérer la mise en gage des cryptos. Elle avait levé 17,6 millions de dollars en novembre 2022.
“Si notre plateforme permet actuellement à des milliers d’utilisateurs d’accéder à des récompenses, a ajouté Laszlo Szabo, notre engagement s’étend à la démocratisation de la création de valeur pour des millions d’individus, quel que soit l’endroit où sont détenus leurs actifs numériques”. À ce jour, un total de 50 000 ETH sont stakés par un peu moins de 13 000 personnes sur Kiln.
Source : Kiln Finance, Rapport CV VC.
Sur le même sujet :
- Augmenter la limite de frais de gaz sur Ethereum ? Les développeurs sont inquiets
- Vitalik Buterin partage la nouvelle roadmap d’Ethereum pour 2024
- Le protocole Lido va-t-il fermer ses portes sur le réseau Solana ?