Accueil La plateforme de staking française Kiln boucle une levée de fonds astronomique de 17 millions de dollars
Actualités sur l'Ethereum

La plateforme de staking française Kiln boucle une levée de fonds astronomique de 17 millions de dollars

Yann-Olivier Bricombert
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La start-up française, qui propose du staking clé en main aux grandes entreprises centralisées, a bouclé un nouveau tour de table financier en décembre 2023, devenant ainsi l’un des projets tricolores les mieux financés en plein bear market.

L’essor des protocoles de staking sur Ethereum

Depuis la mise à jour d’Ethereum 2.0 en septembre 2022, les protocoles de staking et de restaking comme Lido, ou Aave, ont enregistré un afflux d’argent frais.

Le passage du proof-of-work (PoW) au proof-of-stake (PoS) a ouvert de nouvelles opportunités pour les startups de DeFi, malgré une réduction drastique des investissements des fonds de capital-risque pendant le bear market. Selon un récent rapport de CV VC sur le financement des projets blockchain, le total des levées de fonds de la Crypto Valley a diminué de 36% en 2023.

cryptonaute twitter

L’expansion internationale de Kiln commence à Singapour

Ce contexte n’a pas arrêté la startup tricolore Kiln Finance, qui vient d’annoncer avoir levé 17 millions de dollars, dans un tour de table mené par 1kx, avec Crypto.com, IOSG, Wintermute Ventures, KXVC et LBank. Cela porte à un total de 35 millions de dollars le montant levé depuis la création de Kiln.

“Nous ouvrons un nouveau bureau à Singapour et nous nous préparons à offrir de nouvelles fonctionnalités passionnantes sur notre plateforme, telles que les récompenses DeFi.”

Ce financement aidera également le protocole à sortir ses “vNFTs”, qui devraient permettre la tokenisation de validateurs Ethereum dédiés. Laszlo Szabo, le co-fondateur, a indiqué que la startup travaillait sur un nouveau produit dans l’espace DeFi “permettant à nos clients intégrateurs (portefeuilles, échanges, dépositaires) de monétiser les opportunités de récompenses en stablecoins”.

Kiln propose sa technologie de staking à des grandes entreprises centralisées comme Coinbase ou Binance, en offrant une façon simplifiée de gérer la mise en gage des cryptos. Elle avait levé 17,6 millions de dollars en novembre 2022.

“Si notre plateforme permet actuellement à des milliers d’utilisateurs d’accéder à des récompenses, a ajouté Laszlo Szabo, notre engagement s’étend à la démocratisation de la création de valeur pour des millions d’individus, quel que soit l’endroit où sont détenus leurs actifs numériques”. À ce jour, un total de 50 000 ETH sont stakés par un peu moins de 13 000 personnes sur Kiln.


Source : Kiln Finance, Rapport CV VC.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Yann-Olivier Bricombert

Yann-Olivier Bricombert

Yann-Olivier Bricombert exerce en tant que journaliste spécialisé dans le domaine de la crypto pour Cryptonaute. Ayant obtenu son diplôme du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes de Paris (CFPJ), il possède une expérience de plus de 13 ans en tant que journaliste, dont 5 ans en tant que rédacteur en chef.

Yann-Olivier a un réel intérêt pour les entretiens avec les principaux acteurs de l'écosystème web3, tant au niveau national qu'international. Il participe régulièrement à des conférences et à des événements liés à l'industrie de la crypto en France et en Europe, dans le but d'expliquer, de raconter et d'analyser les nouvelles tendances. Il cherche également à rencontrer des entrepreneurs, des développeurs, des régulateurs, des créateurs et des artistes NFT afin de trouver des idées pour des articles exclusifs. Il est passionné par l'exploration des enjeux et des tendances du secteur, et suit de près les évolutions des politiques publiques et de la régulation dans le domaine de la crypto.

Yann-Olivier nourrit une véritable passion pour l'art numérique et les NFT, et il suit attentivement les tendances du marché ainsi que les projets innovants.

Grâce à son approche journalistique rigoureuse, Yann-Olivier s'efforce de présenter une information objective et équilibrée. Sa priorité est d'aider les lecteurs à prendre des décisions éclairées en leur fournissant des informations fiables, vérifiées, impartiales et basées sur des faits concrets.

Expertise

  • Les interviews d’acteurs clés de l’écosystème web3 francophone et international
  • L’art digital et les NFT
  • La régulation crypto et les politiques publiques

Accomplissements

  • Lauréat du Prix Alexandre-Varenne de la Presse
  • Plus de 13 ans d’expérience en tant que journaliste reporter
  • 5 ans d’expérience de chef de rédaction

Publications

Education

  • Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes (CFPJ) de Paris
  • Alyra - Consultant Blockchain certifié

Suivez Yann-Olivier sur Linkedin

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram